xXx-Le coin des Célibataires-xXx

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
FinnLux":4uv8yjtx a dit:
Les pics nique végétaliens! ;)
Un club de sport, de lecture, de cuisine, de dessin...
Va boire un verre sur la terrasse d'un café en centre ville, avec un bouquin, un jour ou il fait beau.
Promènes toi dans des expos. Si tu vie prés d'une ville il devrait y en avoir pas mal de gratuites durant la saison d'été.
Traines le plus souvent possible dans les lieux publique, en rapport avec tes gouts.
La piscine, la médiathèque, le cinéma, les jardins publiques...
Les manifestations gratuites aussi, genre feu de la st jean, projection cinéma plein air, nuit des musées, etc.
Si tu fais du bénévolat, vas aux manif/expo/portes ouverte de ton asso.

J'ai rencontré un mec une fois, dans la rue, un bénévole qui récoltait des fonds pour GreenPeace. On est sortie un petit temps.

Si t'as des amis, organise des soirées.
D'ailleurs il existe des sites internet pour participer a des événements festifs avec des gens qui organisent.
Genre "Amiez". Y'a toutes sortes de rassemblements.
Au pire si tu rencontres pas l'élu de ton cœur, t'auras passé une bonne soirée.

Si tu fais tout ça, et même si t'es du genre un peu réservé, y'a toutes les chances que quelqu'un vienne vers toi.
Eh ben si y'a que ça comme moyen de rencontrer des gens je vais sagement rester avec mon chat, un inconnu qui m'aborde dans la rue/dans une expo/n'importe où se fera jeter proprement et à la vitesse de l'éclair, je ne trouve rien de plus impoli limite que quelqu'un qui rentre dans ma bulle privée sans invitation (j'ai précisé que j'ai un poil de soucis dans les relations sociales ? :D).

C'est quoi cette espèce de légende que sur les sites de rencontre il n'y a que des gens qui y sont pour tirer un coup, j'ai un paquet de couples durables dans mon entourage formés sur ces sites, et j'y ai croisé pas mal de personnes qui y sont/étaient pour chercher quelque chose de sérieux ....
Je resterais convaincue que c'est un moyen comme un autre de trouver quelqu'un de compatible, mais comme pour tout il faut prendre le temps, c'est sur que rien ne se fait en 2 jours, et au moins quand on tombe sur un gros lourd (pour rester polie) on peut l'ignorer très facilement.
 
Oui, Framboise, tout est relatif…
Il y a aborder et aborder, tout à l'heure par exemple j'étais dans le métro, un mec en face de moi se dépatouillait comme il pouvait pour sortir son livre de son sac, puis sa liseuse, puis ses mouchoirs… Mon regard était attiré par le titre du livre, qui était sur la trajectoire du mouchoir, ce qui fait que, suivant mon regard, et sur le ton de la plaisanterie,le monsieur m'en propose gentiment un ! S'ensuivent un échange de sourire, un refus poli, et simplement une discussion sur les technologies de nos liseuses respectives, les auteurs que nous suivons, etc. etc. Ça a duré une bonne vingtaine de minutes, au cours desquelles j'ai noté des titres pour mes futures lectures et oui, c'était un bon moment !
Je vais facilement aborder quelqu'un dans la rue pour demander mon chemin, l'heure, un quelconque renseignement (genre "vous avez un manteau xxx, vous l'avez acheté dans le coin ?"). Je vivrais assez mal qu'on me jette... Ce qui n'est pas encore arrivé heureusement (faut dire que je n'aborde pas n'importe qui non plus ! ), si ça peut se transformer en quelque chose de plus agreable pour tout le monde, tant mieux !
 
C'est sûr aerobiose, mais ceux là je ne les compte pas davantage que les aboiement d'un chien derriere son portail quand je passe dans la rue, pour moi ça revient exactement au même. Je veux dire, je n'appelle pas ça aborder, et je ne suis pas non plus certaine que ce soit de ça que parlent Framboise et Ayo.

Quand je me fais aborder, vraiment, les mecs ont une vraie démarche en mode "Salut, on peut faire connaissance ? T'as le temps pour prendre un verre ?" Certes, c'est pas ce qu'il y'a de plus subtil, mais je trouve que ça a le mérite d'être honnête, et franchement ça n'est pas tres different des "salut, ça va ?" sur les sites de rencontre, ni des gens qui font la manche dans le métro. Dans tous les cas, les mecs tentent leur chance et on peut difficilement leur retirer ce droit là.

Dans un autre registre, il m'est arrivé de dire non a qqn qui venait me demander de l'argent et de lui courir après pour lui dire que finalement j'avais changé d'avis...
 
Koline":3p8wyvd3 a dit:
C'est sûr aerobiose, mais ceux là je ne les compte pas davantage que les aboiement d'un chien derrière son portail quand je passe dans la rue, pour moi ça revient exactement au même.
Tout à fait d'accord, pas plus de valeurs qu'un caca de chien qu'on évite en marchant dans la rue :)

Koline":3p8wyvd3 a dit:
Quand je me fais aborder, vraiment, les mecs ont une vraie démarche en mode "Salut, on peut faire connaissance ? T'as le temps pour prendre un verre ?"
C'est ce genre "d'abordage" que je ne supporte pas, mais pour moi c'est même pas le même niveau qu'un "salut ça va" d'un site de rencontres, au moins sur un site il y a un profil sur lequel se renseigner, dans la rue en gros un mec qui t'aborde ne va le faire que sur ton physique sans rien savoir de toi :/ (sauf dans le cas d'une discu entamée par le biais d'un livre par exemple, on est pas dans les mêmes cas là, mais c'est tellement rare).
 
"Dans tous les cas, les mecs tentent leur chance et on peut difficilement leur retirer ce droit là."

Euh non je ne considère pas qu'ils ont ce droit. Tenter sa chance vis à vis d'une personne qu'on ne connait pas revient très souvent à l'importuner, quand on voit le nombre de femmes qui se plaignent de harcèlement…
Sinon ces gars ils peuvent préférer des relations respectueuses ou les femmes sont sujets dans une relation de séduction réciproque.. C'est sûr que ces interactions ne se passent pas dans la rue en général, et pas entre personnes qui ne se connaissent pas. ça suppose un autre investissement relationnel…

(quand je parle d'homme/mec/gars c'est d'un point de vue de classe de sexe dominante)
 
framboise":22lzgn3u a dit:
Tout à fait d'accord, pas plus de valeurs qu'un caca de chien qu'on évite en marchant dans la rue :)
Pour filer la métaphore, si j'étais une fille je pense que je répondrais que je préfère les rues sans crottes de chien, parce que c'est moche, ça pue, il faut regarder où tu mets les pieds au lieu de marcher tranquillou comme tout le monde, et parfois l'odeur s'imprégne et tu la sens encore une fois rentrée chez toi... et tout ça, c'est dans l'hypothèse où tu as évité la merde...
 
framboise":330wcuj1 a dit:
Koline":330wcuj1 a dit:
Quand je me fais aborder, vraiment, les mecs ont une vraie démarche en mode "Salut, on peut faire connaissance ? T'as le temps pour prendre un verre ?"
C'est ce genre "d'abordage" que je ne supporte pas, mais pour moi c'est même pas le même niveau qu'un "salut ça va" d'un site de rencontres, au moins sur un site il y a un profil sur lequel se renseigner, dans la rue en gros un mec qui t'aborde ne va le faire que sur ton physique sans rien savoir de toi :/ (sauf dans le cas d'une discu entamée par le biais d'un livre par exemple, on est pas dans les mêmes cas là, mais c'est tellement rare).

Quand un mec m'aborde sur un site de rencontre avec un " salut , ca va ?", j'en déduis qu'il n'a pas lu mon profil, (sinon il aurait autre chose a dire) donc a mon sens c'est pareil.... Et de toutes facons, un garcon ne peut rien savoir de toi en te croisant dans la rue. Effectivement, il ne se base que sur ton physique, et pour son plan, c'est largement suffisant (quand un homme aborde une femme dans la rue, on peut imaginer que ce n'est pas pour se marier avec ...)
 
Maintenant je vous propose à tous.tous de bien vouloir vous péchos pépouzes et dans le calme lâcher les armes. Et revenir simplement au sujet.

Si vous souhaitez créer un topic sur le sexisme lié aux sites de rencontre, faites. Sinon, on s'abstient. C'est pas la première fois que ça dérape ici, mais j'aimerai bien que ce soit la dernière.
(Mais ça ne le sera pas, j'imagine. Société, oppression systémique, joie, et toussa.)
 
Ben sinon même que sur okcupid du coup je me rends compte que vu comme le site est foutu, on peut grave facilement se faire des super potes, de type des gens qui ont les mêmes aspirations mais sans forcément envie qu'il se passe un truc romantique ou sexuel avec. C'est assez confortable.
Je me rends aussi compte que le fait de pas avoir de photo, ça dissuade bien les emmerdeurs.
 
L'automne a fait disparaitre les célib de VGW ?
Moi je suis toujours là en tout cas :)
 
Ils sont entrés en hibernation. :zzz:
 
Moi je suis toujours plus ou moins disponible mais beaucoup trop d'hétéros, d'exclusifs sur ce forum pour que ça m'intéresse.
 
Rien de neuf me concernant. J'ai laissé tomber les sites, j'en avais marre, et je rencontre peu de nouvelles personnes donc bon, la situation ne bouge pas. :confus:
 
Je suis avec un omni curieux personnellement donc plus besoin de cette section du forum :)
 
T'as 2 fois moins besoins alors !

Ton omni-curieux, ça l'a pas fait ? (En fait je sors de 1 mois avec une omni-pas-curieuse, ça l'a pas fait.)
 
Retour
Haut