xXx-Le coin des Célibataires-xXx

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Super référence que celle de Libé qui n'a que son nom pour prétendre qu'il l'est...Chacun ses sources :whistle:
Ouais, ouais, j'ai compris :jesors:
 
On peut rire de tout.
C'est tout qui rentre dans un café, et à ce moment-là, il glisse sur une peau de banane et il s'éclate par terre comme un gros débile.

Et quand je raconte cette blague à n'importe qui, ça le fait rigoler aussi. Il est bon public, n'importe qui.

Tiens, allez, je prends Pierre Desproges comme référence pour parler de Pierre Desproges, j'ose des sources complètement dingues : https://youtu.be/bacxbeQB6DU?t=195
 
De tout façon plaisanter sur le viol je vois pas en quoi c'est une bonne chose. A aucun moment en fait. Après c'est peut être que je ne vois pas l'humour dans cette société qui en plaisante à chaque instant. Ou alors c'est juste que ce n'est définitivement pas drôle.
 
ça dépend surtout si ta blague permet de rire avec les violeurs (pas cool) ou justement avec les victimes.
 
Pour ma part non, ça ne dépend de rien, il y a des sujets qui ne prêtent absolument pas à rire, quelque soit la façon dont on tourne les phrases.
 
Woaw super l'ambiance, je repasserais la semaine prochaine. Je vais me lire des harakiri en attendant.
Moi je trouve que tout sujet peu être drôle, et que le rire est un truc génial, c'est à la fois le thermomètre de toute société, un outil incroyable de militantisme, pour dénoncer plein de choses comme justement le machisme ou la culture du viol, faire reculer des préjugés, des discriminations (blagues sur les juifs, les étrangers, les LGBT, etc)... ou faire découvrir/ évoluer des sujets polémiques de société/ de luttes sociales etc (avortement, monoparentalité, insécurité, chasse...). Des blagues de mauvais goût il y en a dans tous les sujets, le viol a pas le monopole de la sale blague.
Quand le tabou l'emporte, je trouve jamais ça très bon..
 
Tu n'as pas compris, il y a des choses qui font trop mal pour en rire, c'est pas pour ça que la personne est méchante. Elle est dans la douleur, ou elle pense que des personnes vont en souffrir. C'est pas pour ça que tu dois croire qu'ils sont dans le tabou, juste pas capable d'en rire.
J'ai une amie de fac qui est aveugle, et qui a un humour délirant sur les handicapées, elle fait pire que de l'humour noire. Elle a déjà choqué des valides, c'est dire. Cette humour là, c'est une démonstration de sa colère, pas du vrai rire...
Le rire est une arme, des fois faut juste se rappeler de ne pas appuyer sur la détente quand il y a quelqu'un dans la ligne de mire.
 
Et puis rire, c'est chouette. Mais rire en entretenant les préjugés, en prenant le risque de blesser, est-ce que c'est vraiment utile/bon pour les luttes qui nous tiennent à coeur ?
Je comprends ce que tu en penses Adrien. Moi la première, j'avais un humour très noir (et même plutôt hardcore) sur tous les sujets. Je pensais vraiment que c'était un bon outil, mais je le maniais très mal en réalité.
Penses-y, renseigne-toi. Je suis certaine que tu seras réceptif aux arguments qui te seront donnés !
 
Pour ma part, j'ai toujours un humour trash, pas forcément non oppressif, mais je sais que j'évite certaines blagues dans certains endroits ( en fait les blagues douteuses je les fais qu'avec des potes qui font les mêmes, surtout si c'est notre propre communauté opprimé [autodérision LGBT et trucs de ce genre]).

Mais les blagues de viol, pas avec moi, qu'importe qui la fait. Dictatorial mais pour pas mal d'entre nous, c'est un sujet déjà sensible, alors bon...
 
Cela me semble assez évident, ce genre d'humour est avant tout à proscrire. Tcharls, renvoie donc si tu es dans le coin, les textes que tu partageais sur l'humour non oppressif. :)
Sinon en fait, je viens également me placer là, dans le coin des célibataires. J'aime tout le monde, cis, non cis, femmes, hommes, trans, etc. De façon non exclusive pour l'instant. Voili, voilà.
Des bisous, hein.
 
VenusiaDeSolaris :mmm:
J'ai récupéré le premier lien que j'ai trouvé. Je l'ai lu, ça avait l'air complet mais je savais déjà que cette citation de Desproges était généralement utilisée à contresens.
 
Shrimp tu manies très bien l'humour vu que chaque fois qu'on se vois tu balance des trucs super drôle.:D

J'ai un humour noir, mais j'ai des limites quand même. Après peut être que je ne plaisante pas sur ce sujet parce qu'il me touche. Mais bon c'est comme ça. En humour je pars souvent très (trop) loin mais je sais qu'il y a certain endroit et sujet sur lequel je ne vais pas aller. Après on peut toujours dire: "Ouais maintenant faut être politiquement correct maintient sinon..." Le problème c'est que le politiquement incorrect bah peux de gens savent le manier. Si ça ne sert pas à dénoncer à faire réfléchir,... (donc à peine 5% de ce qui est dit politiquement incorrect) c'est pas drôle mais oppressif. bref on a fait un bel hors sujet :)
 
Ahah c'est clair. Les gens croient que faire des blagues sexistes/racistes/homophobes, whatever, c'est être politiquement incorrect. Mais lol les gars, vous relayez juste la pensée dominante, d'où c'est "politiquement incorrect" ?
 
Pour ce qui est de faire des blagues sur le viol j'avais lu un article de blog que je ne retrouve plus (un jour j'utiliserai les marque-pages :whistle: ) qui expliquait la différence entre rire au sujet du viol de manière non oppressive et se moquer des victimes. L'article prenait l'exemple d'humoristes qui selon l'auteur faisait de l'humour acceptable sur le sujet du viol. Il y avait un homme dans un one man show qui racontait qu'il marchait dans la rue une nuit et se rendait bien compte que la femme devant lui avait peur de lui mais que lui avait en même temps peur de se faire agresser par un voleur ou autre chose dans le genre et une femme dans un one woman show qui disait que ça serait pratique de pouvoir laisser sa foufoune à la maison et pouvoir dire au mec qui veut nous violer : "Désolée, je l'ai laissé à la maison" (à vrai dire cet exemple est assez problématique puisqu'elle considère qu'il faut une foufoune pour être violé-e). Les autres exemples j'ai oublié. C'est pas très drôle raconté comme ça. Même dans l'article de base il n'y avait pas les shows eux-mêmes mais juste des images qui en étaient tirées. Mais en tout cas c'est de l'humour sur le sujet du viol qui ne prend pas les victimes pour cibles.
 
C'était ce que je voulais expliquer avec mon post en one liner, tu l'as fait bien mieux que moi :D
 
Ouh mais dit donc ! Vous allez rire à mes blagues xénophobes, oui ?!
Lutine, je pense qu'il y a blagues discriminatoires sexistes/homophobes/racistes/etc et blagues qui en ont le thème. Entre les deux ya un fossé, une barrière, un océan, encore un fossé et un petit terre plein. Puis une mare. Mais des fois yen a qui sont assez maladroits les chevaucher sans faire gaffe et tomber dans la discrimination :(

Et je suis bien d'accord sur le fait qu'on peut pas forcément faire rire une personne sur ses souffrances. C'est chaud.

J'ai pas forcément un humour trash (quoi que, quelques fois... moi-même... ^^⁾, j'aime bien rire de tout et j'aime bien aussi parfois bousculer les gens. Dans ces moments là je préfère rire tout seul que d'avoir la barre au front, mais j'essaie quand même de me démerder pour les faire rire aussi. Ou alors c'est vraiment pour me foutre de la gueule des gens mais c'est plus de l'humour, c'est fait pour me fait rire tout seul ^^

C'est clair que le viol c'est un sujet tendu (...pourquoi on en parle, déjà?) mais rien n'est impossible.

Watermelon, grave! Je dis pas pour autant de tout tenter en se tartinant de blagues grasses et maladroites tous les matins, en insultant les étrangers, les homos etc. pour se gargariser de liberté d'expression et de démocratie. C'est de ce fossé là dont je parle.

Bref, Peace. :tongue:
 
J'ai rien compris à ton post Oo
 
Ah ça doit être pour ça, j'ai toujours été nulle en géographie :D
 
Retour
Haut