xXx-Le coin des Célibataires-xXx

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
C'était plus clair dans ma tête :><:
Je vais tenter de mieux retranscrire et structurer tout ça (puis de faire moins long, c'est mon gros challenge de l'année… bon c'est encore raté, désolé :'( ).

Je trouve qu'il y a un grand fossé entre les blagues discriminantes et l'humour qui dénonce / fait reculer ces mêmes discriminations (même si parfois on peut tomber dans la discrimination par pure maladresse)

Rire de tout ne conduit pas forcément aux blagues grasses de tout beauf qui se respecte, même si le côté brut et gras plaît aussi à beaucoup (moi le premier!). Un petit « tire sur mon doigt » n'a jamais tué personne.
J'ajouterais que j'aime à l'idée que le fait de tartiner ses petits camarades de blagues grossières, insultantes et discriminantes à longueur de journée ne nous permet pas forcément de nous gargariser de démocratie et de liberté d'expression (sujet passé, repassé mais jamais résolu...).

Faire de l'humour sur le viol ne se résume pas à se moquer des victimes, ni à conforter la culture du viol. C'est un sujet très délicat, qui mérite tout autant de délicatesse afin de délier les tensions et faire évoluer l'opinion publique quant à la pensée dominante et sexiste de notre système économique et social. Là où Dupontel me fait rire, Bigard me révolte.

Et enfin, j'épouse la pensée de Watermelon et le plussoie volontiers !

Je comprends que parler du viol peut être difficile pour certain/e.s, mais je ne défends ni l'idée de les asséner de blagues beaufs et blessantes, ni de censurer le sujet, ni de les entretenir dans leur silence :-\ sachant que l'humour peut aussi être une thérapie (comme le cas de la pote aveugle, je vois pas pourquoi ce serait pas du "vrai" rire) et être indispensable pour dépasser ses préjugés, pourquoi empêcher certains d'aller de l'avant par le rire quand d'autres sont blessés par des blagues vaseuses ? Ce serait pas justement ça le souci ? On peut rire de n'importe quoi avec n'importe qui, mais pas n'importe comment?
 
Dites, vous êtes inscrit-e-s sur des sites ? Lesquels ? Vous en pensez quoi ? J'ai testé meetic, j'ai arrêté, pof, arrêté aussi et hier soir je me suis inscrite sur gleeden. Ca fait peur, 106 visites de profil, et des tonnes de messages !! Je ne suis pas du tout convaincue par les sites de rencontres. Ou je n'ai peut-être pas trouvé le bon. :confus: Mais dans ma vie quotidienne, je rencontre peu de monde...
 
OKcupid, on peut désactiver les hétér@s ( car avouons le, ce sont les seul(e)s [ féminisation entre parenthèse car j'ai pas été confrontée avec des meufs cis hét sur ce site] à ne pas lire les profils et à dire n'importe quoi).

On peut aussi activer les options polyamoureuses et le choix de genre, orientation est bien large, donc c'est cool.

Mais si t'es hétéra, j'ai peur que tu subisses l'assaut ininterrompu de relous ( et de quelques pas forcément relous noyés dans cette masse)
 
Tinder marche très bien autour de moi, et j'ai fait quelques rencontres sympas ^^ Après, c'est très jugement-au-faciès, mais c'est assez ludique et ça m'amuse \o/
 
Et pour encore faire la pub d'OKcupid, on peut trier via le régime alimentaire ( on est une secte je sais).
 
Ha, ça c'est plutôt pratique !
Après en soi, ça ne me dérange pas plus que ça pour le moment de fréquenter des omnis. J'me dis qu'ils sont veganisables héhéhéhé
 
Aucune réponse Panda ?!! :'(

Okcupid, je ne connais pas, je vais regarder dès que j'ai un moment. Tinder, de nom, mais pas testé.
Enfin bon je suis plutôt découragée. J'ai l'impression que c'est un peu partout la même chose. C'est désespérant... :confus:

Edit : ha ! ça c'est bien si on peut trier sur le régime alimentaire aussi ! :pouces:
 
J'ai déjà fait de belles rencontres là-dessus, et la majeure partie de mon entourage est en "couple Tinder" :p
En fait, globalement ces sites c'est un peu comme dans la vie. Il y a de tout. Des abrutis et des intelligents, des minces et des gros, des vieux et des jeunes, des gens avec qui le feeling passe ou pas...
 
Okcupid marche très bien pour moi et mes amis proches parisiens. J'y ai rencontré plein de gens chouettes (il faut bien maîtriser l'anglais, par contre !), y compris mon ancien cher et tendre. Il a l'avantage d'être vraiment clair sur le type de relation recherchée et les "critères de tri" et d'être gratuit pour tout le monde (les fonctions de base suffisent amplement).

Par contre comme la plupart des autres sites de rencontres, les femmes-blanches-cis sont noyées de messages en permanence (je parle pour les situations que je connais, du coup).. Elles doivent donc soit y passer beaucoup de temps (pour les tempérament minutieux) soit apprendre à faire le tri vite et passer à côté de personnes formidables.
 
Je dois être du genre plutôt minutieuse arf ! Au début je prenais la peine de répondre à 100% des messages. Mais en fait ce n'est pas possible. Donc je fais un tri, les messages style sms ou avec 2 mots ou le mec qui me vante son hygiène irréprochable etc, je laisse tomber, je ne réponds plus. :pnl: Ca laisse encore beaucoup trop de réponses à faire. Mais tu vois Panda, j'essaye de ne pas laisser sans réponse. Et inversement j'aime avoir une réponse négative. Enfin là, sur gleeden je me suis reconnectée ce matin c'est juste pas possible !!! :crazy2:

— Le 01 Juil 2016, 16:58, fusion automatique du message précédent —

Shrimpiscool":1xjv4odp a dit:
Okcupid marche très bien [...] (il faut bien maîtriser l'anglais, par contre !)
:confus: :confus: Pourquoi ?
 
Parce que tout est en anglais dessus (tu peux écrire en français, mais tu dois comprendre assez pour remplir ta fiche !)
 
Shrimpiscool":1ucjqnbp a dit:
Okcupid marche très bien pour moi et mes amis proches parisiens. Par contre comme la plupart des autres sites de rencontres, les femmes-blanches-cis sont noyées de messages en permanence (je parle pour les situations que je connais, du coup.
Peux-tu préciser : femmes-blanches ?
C'est un FB déguisé, d'ailleurs le fondateur confirme dans son blog ses pratiques...
http://blog.okcupid.com/index.php/we-experiment-on-human-beings/
 
J'ai passé la nuit avec un type de Tinder. Je suis sûrement trop romantique / fleur bleue / niaise, mais en fait j'ai vraiment du mal avec la formule "sans sentiments". Je vais m'arrêter là je pense .-.
 
Retour
Haut