Y aurait il des mysanthropes ici ?

Comme dit un copain sous forme de Lapalissade:

" Je n'ai pas besoin de mettre la main dans l'eau bouillante pour savoir que ça brûle ! " ;)

Certains semblent avoir besoin de leur ration de morbidité, de sordide, un peu comme ces gens qui avalent le Journal Télévisé et font des commentaires après...Si tu veux changer le monde, commence par TE changer et ton regard changera !
 
tabatah":3firt03x a dit:
Je suis une pure misanthrope , je m'en cache pas, mais quand j'aime j'aime !
Je "reporte" pas mon affection sur les animaux, je les aime tout court depuis toujours
Que la plupart des humains se servent des animaux à toutes fins odieuses ca m'écoeure , quant à ceux qui se voilent la face c'est pire que tout , pour leur seul plaisir de planter leurs fourchettes dans un cadavre ou de le porter sur le dos ils font subir les pires des souffrances
Quant à ceux qui aiment le cirque, les zoos , qui trouvent que la vivisection fait avancer la médecine je les :beurk:
L'égoisme, la lacheté,l'imbécilité, le profit, tout ca fait que notre monde est infect , et je fini en disant que je suis bien contente de ne pas avoir d'enfant , j'aurais eu trop honte de lui présenter ce monde chaotique
Voila, voila, mais pas d'inquiétudes , souvent les misanthropes sont de bonnes personnes , on est lucides alors du coup ben on peut ètre que misanthrope
Non, non, l'homme n'est pas bon, il se prend pour la race supérieure, et il met en esclavagisme les créatures les plus faibles
( quant à ce que fait l'homme contre lui-mème j'en parlerais mème pas.....)
je suis comme toi Tabatah...
La vie , les constats m ont fait devenir misanthrope
 
Bravo Tulipe !

- - - -

Merci Thunderbee pour cette morale emprunte d'une très grande sagesse :whistle:

Bien sur, ce que tu dis n'est pas faux, mais de nos jours, où tout le monde connait les atrocités perpétrées par l'être humain, je pense que l'heure n'est plus vraiment à la philosophie de monastère.

Pour faire simple, je trouverais cela TRES déplacé qu'un " sage " n'ayant rien vu du monde fasse la morale à une personne qui aurait souffert " à la limite du supportable ".

C'est un peu trop facile, la morale à l'emporte-pièce :rolleyes:

Désolé Thunderbee de ne pas être aussi zen que toi ! .. c'est vrai que sur ta photo t'as l'air zen :)



.
 
Ralph":3mwpkpmy a dit:
Si l'homme est bon, mais qu'il fait le mal, alors il n'est pas bon, désolé.
rien n'est tout blanc ou tout noir, mais si tu veux bloquer sur une vision aussi manichéenne (au sens commun du terme), après tout c'est bien toi qui voit.


Thunderbee":3mwpkpmy a dit:
Si tu veux changer le monde, commence par TE changer et ton regard changera !
je suis tout à fait d'accord avec ça. évidemment, ça n'a rien d'un remède miracle, mais c'est en grande partie ce que j'ai fait par rapport à ma vision des hommes (entendez par là "mâles de l'espèce humaine"), et par la même occasion en partie aussi par rapport aux Hommes (ben oui, penser que tous les hommes sont des salauds n'aide pas vraiment à avoir foi en l'Humanité, car ils en représentent tout de même la moitié, et c'st en plus majoritairement eux qui la dirigent, du moins en apparence :p ).

et ça a vraiment changé totalement ma vision du monde, ma relation aux êtres humains, et du coup ça a eu une incidence certaine sur ma vie dans son ensemble.
je ne saurais pas la mesurer, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir eu une vie beaucoup plus facile depuis que j'ai fait cette remise en question qui m'a amené à m'aimer un peu plus (ou du moins à moins me détester), à aimer plus les humains quel que soit leur sexe, et à accepter la vie comme elle vient, à relativiser davantage, à être moins pessimiste, défaitiste et enfermée sur moi-même.

bon, je ne prétendrais pas qu'il n'y a pas encore du travail, mais en fait c'est une remise en question permanente !

tout ça pour dire que pour une fois, je suis d'accord avec un adage chrétien : "aide-toi, le Ciel t'aidera" !

et, Ralph, je peux te garantir que je n'ai rien d'un vieux sage qui ne connais rien à la Vie. au contraire, Elle m'a fait de belles vacheries, et je ne suis pas vraiment un modèle de spiritualité !
 
Merci Jess. J'espère sincèrement que ta période sombre est définitivement derrière toi !

A vrai dire, je trouvais que Thunderbee résumait parfaitement la situation lorsqu'il a dit ceci:

Thunderbee":l42z8dfw a dit:
Hum....

Je pense que l'espèce humaine est arrivée à un état de dégénérescence avancée, qu'elle est manipulée à merci, engourdie, anesthésiée mais que le fond n'est pas si mauvais que cela, si seulement une partie des hommes pouvaient s'éveiller l'espace d'un moment, le monde changerait en profondeur.

Seulement voilà, on s'attache à changer des détails mais on ne touche pas à l'essentiel alors la dégringolade continue... :(
Enfin soit, ce qui doit advenir adviendra.

Je suis tout de même heureux de constater qu'il y a une sincère sensibilité parmi les membres de ce forum :oops: .. faut reconnaitre que c'est réconfortant !
 
Thunderbee":3h18f46v a dit:
Hum....

Je pense que l'espèce humaine est arrivée à un état de dégénérescence avancée, qu'elle est manipulée à merci, engourdie, anesthésiée mais que le fond n'est pas si mauvais que cela, si seulement une partie des hommes pouvaient s'éveiller l'espace d'un moment, le monde changerait en profondeur.

Seulement voilà, on s'attache à changer des détails mais on ne touche pas à l'essentiel alors la dégringolade continue... :(
c'est tellement vrai!! lobotomisés!! on entend tellement d'anneries , a tous les niveaux!! souvent je me dis, c est pas possibles, ils ne reflechissent pas!!

c'est bien ca le drame, les gens sont pris dans la spirale de la vi, et c'et plutot une spirale infernale, on ne sait plus reflechir aux choses vraies...
 
Amen.
 
Tulipe, Nanat, Ralph ;)
Etre misanthrope c'est pas hair les gens, c'est juste ètre réaliste et savoir que la majorité des gens ne vivent QUE par la société de consammation, acheter ,acheter et encore acheter !
Acheter des conneries, et des viandes et poissons (devenus chers), ils ont mème pas conscience de manger des cadavres qui ont été martyrisés , mème si on leur signale ils prennent des figures hagardes et ils s'en foutent >:)
Alors ils peuvent crever de diverses maladies liées à l'alimentation, c'est pas moi qui aurait de la compassion.... :tongue:
 
Pour ma part, si les animaux pouvaient parler, je me passerai presque des humains !!!

Certes, ils sont attirés aussi par nous pour leur nourriture, mais je les trouve spontanés, et je ne pourrai pas me passer de vivre avec au moins un animal... mon but : en avoir un jour plein chez moi....

L'humanité est pour moi décevante, elle a pris le pas sur la nature, sans prendre en compte qu'il n'y a pas qu'elle ici....
 
tabatah":3ahouab0 a dit:
Tulipe, Nanat, Ralph ;)
Etre misanthrope c'est pas hair les gens, :tongue:
Ben si, c'est la définition du mot.
 
Tiens, je fais comme toi, LeslieBo, je déterre.

Pas mal ce sujet. Je me croyais misantrhope jusqu'au jour où j'ai découvert que pas du tout, je suis humanophobe. Je déteste les humains en tant qu'espèce mais j'aime les individus (enfin, pas tous).
 
Je peux vous rejoindre dans le clubs des misanthrope ?

Je suis misanthrope par moment.. Parfois je me dis que l'espèce humaine a de l'espoir, parfois je me dis qu'elle est complètement foutue et débile, et parfois je me dis rien du tout. (car être négatif ça va servir à rien et c'est pas ça qui va faire avancer la cause.)
Parfois j'aime les gent-e-s, parfois je les détestes tous -u -e.

Picatau: Être misanthrope c'est pas justement détester l'espèce humaine en tant qu'espèce simplement ?
 
jess":35iohto4 a dit:
perso, j'aime ma famille, j'aime mon fiancé, j'aime mes animaux, j'aime mes animaux, j'ai de la place dans mon coeur pour tous, et je les aime tous de tout mon coeur, et ça ne pose aucun problème. et je sais très bien que si un jour j'ai des enfants, ou que j'adopte d'autres animaux, ou que je rencontre de nouvelles personnes dignes d'être mes amis, j'aurais encore de la place pour eux, sans problème.

Effectivement, l'amour n'est pas une denrée limitée. Il est même possible d'entretenir plusieurs relations amoureuses. (oui, j'aime parler polyamour)

on peut quand-même, malgré tout, avoir envie d'un enfant (peut-être la seule chose de bien que peut faire un homme dans sa vie, la seule chose en tout cas qui attire encore un peu de compassion de la part des humains, ce qui me fait garder l'espoir
Entre le fait que ce soit un choix qui attire de la compassion et le fait que ce soit la seule chose de bien, euh, y a comme un gouffre non ?
Comme d'autres, j'ai choisi de ne pas avoir d'enfants, j'ai pourtant l'impression de faire un certain nombre de bonnes choses de ma vie.

Y a des moments où j'aime l'humanité et d'autres où je la déteste.
J'ai choisi un boulot où je suis en contact avec des enfants ce qui m'aide à garder foi en l'humanité.
 
Ben moi j'aime les gens.
Les gens biens.
les gens moins bien.
J'aime parce qu'aimer c'est plutôt cool.
Que de pas aimer les gens, ça sert à pas grand chose.
 
JE le suis, je ne supporte pas l'humain moyen, le lambda qui ne comprend rien en moi que ne voit qu'en moi un adulte mec entier alors que je ne suis pas un homme j'ai un ADN spécial je suis mtf mais je pense que mes caractéristiques masculines ont toujours été minoritaires, je suis biologiquement intersexuée et même à 30 ans je ne vois pas en adulte et je n'ai pas un visage adulte (Ouf), ils se basent tous sur l'état civil, je ne me considère pas comme sapiens mais comme extraterrestre comme certaines personnes notamment du forum! Superman n'est pas un homme mais un extraterrestre aussi!
Je n'ai aussi aucune latéralité, je ne veux pas dominer les gens mais je ne supporte pas d'être dominée!
 
Retour
Haut