"Yaourts" fruités au pamplemousse

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
La première recette de l'année sur mon blog... :cuistot:

1air2rien":3h9bm6b5 a dit:
Oui bon c'est pas vraiment du yaourt. Mais c'est quoi?
De la mousse? Non
De la crème? Non
Bon ben c'est quoi alors?
Ben des yaourts... à ma façon.




Ingrédients (pour 2 pots de yaourt)

- 240 gr de pamplemousse
- 10 gr de sirop de fraise
- 60 gr de banane
- 80 gr de jus de pomme
- 20 gr de jus de carotte
- 1 gr d'agar agar

Recette

- Épluche le pamplemousse de manière à ne garder que la pulpe.
- Mixe le sirop de fraise avec le pamplemousse et verse le tout dans un saladier (attention pour les quantités de sirop les pouvoirs sucrant et de goût d'un sirop à l'autre peuvent changer du tout au tout).
- Mixe la banane et ajoute là au pamplemousse. Mélange le tout.
- Met à chauffer à feu fort dans un casserole le jus de pomme, le jus de carotte et l'agar. Porter à ébullition quelques secondes puis laisser refroidir 2-3 minutes.
- Verse le liquide obtenu dans le saladier et mélange le tout.
- Répartie le mélange dans les pots et laisse refroidir quelques instants à température ambiante puis 2-3 heures au frigo.


Pour celui ou celle qui a envie de tenter les petites portions comme sur la photo pour faire jolie, j'avertis d'avance que ça ne se tient pas beaucoup et que c'est donc un poil périlleux. Je conseil donc plutôt le bon vieux pot de yaourt ;-)
 
ça fait combien de quartiers 240 g ?
non, je déconne, j'essaierai bien un de ces 4 matins. Ca m'a l'air(2rien) bien bon, ma foi, et plein de vitamines. :)
 
Mamzelle S : ça fait un pamplemousse ;) et la banane : ça fait un banane de petite taille. :)
Effectivement c'est très frais et agréable à manger.

Barbux : Eeeetttt ouuuuiiii... >:)
 
Voilà je ajouté les précisions dans la recette... C'est vrai que c'était pas bien évident en gr... :whistle: :p
 
humm çà m'a l'air bon tout çà :cuistot:
 
1air2rien":shcg5bmh a dit:
Effectivement ça à l'air sympa, tu dois pouvoir substituer le pamplemousse par de l'orange, mais est-ce qu'on peut mettre autre chose que de la banane?
C'est pour faire des couches avec des belles couleurs, par exemple style drapeau irlandais :D

Par contre est ce que la texture est gélatineuse? j'ai acheté de l'agar agar, mais je n'ai pas encore essayé, je ne sais pas trop au niveau des dosages?

QSD22
 
Je n'ai pas mis beaucoup d'agar, donc non ce n'est pas gélatineux du tout.
Tu peux mettre les fruits que tu veux. Ça changera juste le goût et/ou la texture selon les choix.
 
Retour
Haut