[YouTube] La Sentiente : ma chaîne sur le véganisme / l'antispécisme

La Sentiente

Jeune bulbe
Inscrit
3/5/22
Messages
4
Score de réaction
8
Localité
France
Coucou tout le monde !

Comme c'est mon premier message je me permets de me présenter rapidement, moi c'est Yuki (ou La Sentiente, ou encore Alex), j'ai 28 ans et je suis militante pour les droits des animaux non-humains ! Mon objectif étant d'atteindre le plus de monde possible, après m'être engagée auprès d'Anonymous for the Voiceless, j'ai eu envie de créer une chaîne YouTube, sachant qu'il n'y en a pas forcément tant que ça parmi les chaînes francophones qui sont axées purement sur le véganisme et l'antispécisme.

J'ai commencé ma chaîne avec une vidéo toute simple qui a pour objectif d'expliquer ce qu'est le véganisme et ce qu'il n'est pas, en commençant par aller voir quelques personnes dans la rue pour avoir un avis extérieur.


Il y a quelques jours j'ai sorti une nouvelle vidéo avec pour objectif d'avoir un titre un peu accrocheur pour des personnes qui ne sont pas déjà convaincues : « Les véganes ne sauvent pas les animaux ». Mon objectif était de récupérer cet argument contre le véganisme afin de le reprendre à notre avantage : les véganes ne sauvent pas les animaux, tout simplement parce que ne pas tuer un animal ce n'est pas le sauver !


Bon, ici je m'adresse sûrement à des personnes déjà convaincues mais si jamais ces vidéos peuvent servir pour informer des personnes autour de vous ça sera déjà ça de pris ! 🙂

Si vous avez des retours ou des suggestions n'hésitez surtout pas, je les noterai pour améliorer mes prochaines vidéos !

Bonne journée à vous ! ☺️
 
Merci pour les sous-titres.
Peut- être te faire aider quand tu filmes dehors ? Une personne qui tient la caméra, ou un pied, pour avoir moins de bougé ?
Sinon, pour le rythme, on voit que tu débutes, mais tu vas progresser.
 
Bonjour La Sentiente, désolé ma connexion ne me permet pas de voir les vidéos mais je suis certain que j'apprécierais grandement les tiennes.

En attendant je suis sensible au pouvoir des mots, en voici qui me laissent toujours au bord des larmes:

Fabi récemment inscrite ici a écrit:

Et puis un jour en surfant sur le net, j'entends parler de l'association, L214, une vidéo circule où elle dénonce les pratiques des abattoirs français.
Et je décide de regarder, et là le choc, c'est comme l'effet d'une bombe, un séisme, un raz de marée, je découvre l'horreur absolue.....et je pleure, je pleure...je m'entends demander pardon aux animaux de ce qu'on leur fait subir, pardon à ceux que j'ai mangé, j'ai honte d'être humaine, quand je vois ces bourreaux , çà peut paraître un peu fort, excessif de tels propos mais c'est mon ressenti.....le choc des images, les cris des animaux.....du coup plus possible de faire marche arrière......je suis passée de l'autre côté......je regarde toutes les vidéos, je vais d'horreur en horreur mais je regarde quand même... je veux savoir, je dois savoir, je fais un parallèle avec les camps nazis...... çà me glace.....
Je n'ai pas dormi pendant 5 nuits, la journée j'étais dans un état second, difficile de me concentrer dans mon travail....j'ai les cris des cochons dans mes oreilles, j'ai le regard de l'un d'eux qui me hante, ses yeux bordés de cils clairs.....mon dieu, pauvre bête....pauvres bêtes.....

 
Merci pour les sous-titres.
Peut- être te faire aider quand tu filmes dehors ? Une personne qui tient la caméra, ou un pied, pour avoir moins de bougé ?
Sinon, pour le rythme, on voit que tu débutes, mais tu vas progresser.
Oui, la prochaine fois si je refais un micro-trottoir je demanderai à quelqu'un de tenir la caméra je pense. 😄
Message automatiquement fusionné :

Hello ! J'ai fait une petite vidéo d'une trentaine de secondes pour parler de « l'amour » des chasseurs pour les animaux, n'hésitez pas à me faire part de votre avis. 😛


 
Dernière édition:
Retour
Haut