Youtubeur·euses français·es

Fushichô

Consus
Inscrit
22/1/11
Messages
15 026
Score de réaction
4
Localité
Australie
Hello les gens, et coucou aux anciens qui me reconnaîtront :)

Dites-moi, y a quoi comme Youtubeureuses françaises qui tiennent la route ? C'est quoi les stars du YouTube vegan français ?
Mon but est de savoir un peu ce qui se passe en France niveau véganisme, donc des gens qui présentent des informations (analyses d'articles de presse ou de l'actualité un peu à la Earthling Ed, informations sur la nutrition à la Mike the Vegan ou à la Derek Simnett...) centrées sur la France, basées sur/traitant de/exploitant autant que possible des sources françaises, des situations/cas/évolutions françaises, etc.

Merci d'avance!

:caillou:
 
Oh, un revenant !!!! Ça fait plaisir de te revoir, bon retour parmi nous !
 
Salut Fushichô ! Quel bon vent te ramène parmi nous ? :)

Pour te répondre, y'a Jihem Doe qui me vient spontanément en tête. Et dans le peu d'abonnements youtube que j'ai, en chaine végane y'a Gurr3n.
 
Hello à tous les deux, et merci Chocogrenouille pour les liens, je vais checker ça!

Et je suis pas vraiment de retour, du moins en dehors de ma question; la communauté végane anglophone est tellement américano-centrée - pour le meilleur et pour le pire - j'avais envie de découvrir d'autres YouTubeurs avec des contenus français pour savoir ce qui se passe un peu chez vous :)
Mais si mon post croule pas sous les réponses, je me dis que soit j'ai pas choisi la bonne plate-forme pour ma question, soit la culture influenceurs youtubeurs stars vegan est peut-être pas si développée que ça en France. Un créneau à investir peut-être? Qui est pour qu'Insolente Veggie lance sa propre chaîne YouTube? :D

J'avais déjà fait ce constat pour la linguistique. Plusieurs podcasts (et chaînes YouTube) en anglais sur le sujet, que dalle en français à ma connaissance. C'est super dommage que les linguistes n'investissent pas plus dans la vulgarisation via ces médias...
 
Pour la linguistique, y a cette chaine : https://www.youtube.com/channel/UCofQxJ ... 7ZgaLkZfcw

Tu cherches sur d'autres thématiques ?
Parce qu'autant je m'intéresse pas du tout aux chaines véganes (même si certaines chaines qu'il m'arrive de regarder parlent parfois de véganisme, genre Antastesia ou Esther), autant je regarde des trucs assez variés sur plein d'autres thématiques.
 
Merci jess pour ce lien! Bizarrement, j'ai déjà vu une vidéo de ce gars; je sais pas pourquoi je l'avais pas mis dans mes abonnements ^^

non, pas vraiment d'autres thématiques. Linguistique/langues & véganisme (sous l'angle nutrition/fitness et environnement/actualités essentiellement) sont mes domaines de prédilection :)
 
Le dernier débat effectué par l'athlète éthique et un philosophe omni est sympas également.
 
Mais quel retour ! Ça fait toujours plaisir de voir un post de toi Ô grand floodérateur bien aimé :).
J'y connais rien en chaînes youtube par contre donc je ne peux pas t'aider !
 
Excalibur":3lrz4poz a dit:
Mais quel retour ! Ça fait toujours plaisir de voir un post de toi Ô grand floodérateur bien aimé :).
J'y connais rien en chaînes youtube par contre donc je ne peux pas t'aider !

haha merci quand même ^^
 
Tigresse":ys69ydax a dit:
Rhoo, je m'absente 1 semaine pour préparer un jury et je rate le passage de Fushi !

Tu m'as pas tout à fait raté, je suis encore là ^^

Tigresse":ys69ydax a dit:
Je sais pas si tu te souviens de LeslieBo du forum, mais elle a une chaine youtube (végan, minimalisme, voyages) :
https://www.youtube.com/channel/UCLh08F ... 5iw/videos

Non, je ne me souviens pas de LeslieBo :/
Mais je vais checker sa chaîne avec plaisir :)
 
Je suis pas sûre que tu aies été beaucoup présent pendant la période où elle était active sur le forum.
 
jess":3qxts3y5 a dit:
Je suis pas sûre que tu aies été beaucoup présent pendant la période où elle était active sur le forum.

Si elle était active au cours des 6 dernières années (déjà), je n'ai effectivement pas dû la croiser des masses ^^
 

Très bonne vidéo :

Tronche en Live (CONFINÉE) #86
Invitée Florence Dellerie
 
Je l'ai vue (ou plutôt écoutée). Elle est effectivement très bien.
 


Ci-dessus une vidéo d'un québécois réalisant un fromage végétal affiné à base de graine de tournesols.
A la base, ses principales videos sont sur les fromages maisons à partir de lait animal, mais il n'y a pas si longtemps, il a fait une vidéo de fromage végétal à base de cajou où certains rageux n'ont pas supporté l'appelation "fromage". => Au début de cette vidéo il fait preuve d'humour par rapport à cela.

Par rapport aux graine de tournesols, je trouve cela intéréssant car c'est très économique (par rapport à la cajou), très protéiné et la production peut-être locale. J'imagine que cela doit être très bouratif ^^ Il fera prochainement une vidéo de dégustation.

J'ai jamais réalisé de fromage afiné et cela semble compliqué/impossible d'en faire si l'on pas d'endroit dont la température est entre 7 et 13°. Si quelqu'un a des astuces sur ce dernier point, qu'il n'hésite pas à les partager.

Bonne journée
 
Retour
Haut