Youtubeur·euses français·es

Je suis un peu étonnée, en lisant les commentaires qu'autant de ses abonné·e·s soient végé*, vu qu'elle parle habituellement de crimes.
(enfin, je ne sais pas, mais pour moi, l'intérêt d'être végé*, c'est de ne plus participer aux crimes, et donc d'éviter d'y penser)
 
C'est pas plutôt des végés qui ont découvert sa chaîne grâce à cette vidéo diffusée par L214 et largement relayée chez les végés ?
 
Je pense aussi qu'il y a un gros biais de sélection avec la lettre d'info de L214.
Mais sinon, je ne vois pas de contradiction entre le fait d'être potentiellement militant contre des crimes (sur animaux non humain ou humains), et les analyser pour mieux les comprendre, les expliquer, et lutter contre du coup. (mais je comprends qu'on souhaite éviter d'y être exposé)
Message automatiquement fusionné :

Je suis content de voir Blast, notamment par l'intermédiaire des travaux de l'excellente Paloma Moritz, commence à appuyer de plus en plus sur la bidoche. Il reste en fond le doux mythe de l'élevage bio, mais au moins ça progresse question mise en avant d'un problème massif concernant tout le monde. (et je me suis pas privé d'appuyer plus encore en commentaire)

Message automatiquement fusionné :

(ha j'avais oublié cette fonction de fusion automatique, ici entre deux posts qui n'ont pas de lien, distants de plusieurs jours, et empêchant toute édition)
 
Dernière édition:
En ce jour de réveillon, de repas de fête ou de veille de repas de fête, prenez-soin de vous. Si c'est (très) difficile, dites-vous que vous n'êtes pas seul.e.

 
En ce qui me concerne c'est mon 2ème noel d'affilée seul chez moi (pour prendre soin de mes animaux, même si c'est un échec), et dans un sens, ça m'arrange.
 
J'ai perdu Zisa il y a très bientôt 1 an sur la table d'opération (il avait un triple cancer, mais ça a trainé sans diagnostique pendant 3 mois.), peu avant ses 11 ans (je m'en remet vraiment difficilement), et Chaussette qui a 20 ans bientôt, commence à avoir des soucis de santé aussi, et je la vois décliner très lentement... (même si elle reste quand même relativement en forme, on lui en donne pas 10)
 
Je suis désolée d'apprendre ça. J'espère que le déclin de Chaussette va rester le plus lent possible. Ça ne veux pas dire que tes soins sont un échec, ou alors l'échec est inévitable.
 
Je sais mais pour Zisa ça a été tellement soudain... et en même temps la preuve de 3 mois à voir 4 vétos qui n'ont pas été très sérieux... et surtout moi qui ai laissé faire alors que j'aurais pu insister et demander un célio par exemple... enfin bref, j'ai juste le sentiment de l'avoir tué quand je l'ai déposé chez eux "pour un checkup" en allant bosser, avec à peine un au revoir, j'étais serein... et le récupérer mort le soir... (il aura passé sa vie avec plein de soucis de santé divers, parfois mortels... En fait il a rythmé ma vie pendant 11 ans.)
Bref... plaie béante... désolé du HS.
 
Retour
Haut