Yves Rocher : vos avis

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Jo":2s4fkcgo a dit:
kitkat":2s4fkcgo a dit:
C'est maintenant simple de trouver des marques non testés et naturelles, pas besoin de s'encombrer de cette marque de m**** qu'est YV !
La question naïve que je me pose est « A-t-on vraiment besoin de se tartiner le museau avec tous ces produits, quelle que soit la marque? Une alimentation équilibrée ne suffit-elle pas? »
Pour moi non, sauf si je veux peler ou être couverte de plaques rouge, sans parler du déodorant.. ;)
Maintenant c'est clair qu'un masque d'argile c'est formidable..

Gwenn":2s4fkcgo a dit:
Après cela dépend de ce que l'on recherche : on peut très bien vouloir des produits non-testés et se fiche éperdument des saloperies qu'ils contiennent... ou le contraire !
Bon naturellement, les deux soucis vont souvent de pair, mais peut-être pas pour tout le monde, j'en sais rien.
Pour ce qui est du savon de Marseille ou d'Alep, j'avoue qu'après un an d'utilisation, c'est une grande histoire d'amour ; c'est économique, ça convient à ma peau (et mon fiancé ne sent pas la fille quand il sort de la douche ^^), et puis en effet, c'est naturel. Mais y'a quand même des fois où j'aimerais avoir une odeur un peu plus parfumée pour me laver, ça me manque :)
Il ya des savons végétaux qui sentent bons, j'en ai reçu un pour noël.
Je vais essayer le savon de Marseille tiens mais j'avais lu ici même que ça n'allait pas non plus. Mais on se croit dans le sud avec cette odeur.. :)
 
C'est une bonne chose car c'est une filiale facilement accessible à tous.

Mais malheureusement perso je suis allergique à plusieurs de leurs produits (comme à beaucoup de non bio) donc je me permets de douter de certains composants utilisés ... non testé c'est bien mais est ce toujours suffisant pour notre santé également ?
Ceci dit, Yves Rocher a maintenant une gamme bio (que je n'ai pas testée) ... à voir ...
 
Dévi":20nt3231 a dit:
C'est une bonne chose car c'est une filiale facilement accessible à tous.

Mais malheureusement perso je suis allergique à plusieurs de leurs produits (comme à beaucoup de non bio) donc je me permets de douter de certains composants utilisés ... non testé c'est bien mais est ce toujours suffisant pour notre santé également ?
Ceci dit, Yves Rocher a maintenant une gamme bio (que je n'ai pas testée) ... à voir ...
Pareil, leurs produits pour le corps me flanquent des boutons. ...
 
une gamme yves rocher à base de produit bio oui ok,mais leur produit contiennent quand même du SLS (sodium lauryl sulfate) qui est hyper irritant.
La mention bio ne veut pas tout dire, et comme c'est un peu à la mode en ce moment et vendeur.Il faut éplucher les étiquettes avant quoi.Il y a bio et bio.
 
tiens c'est marrant, ça faisait des années que je n'y étais pas entrée, et aujourd'hui en passant devant, vu que j'avais vu à la télé une pub pour leur ligne bio, je me suis dit que j'allais voir ce qui était marqué sur l'étiquette, pour voir si y avait une différence entre les produits non bio (où ce n'est pas marqué que c'est non testé sur animaux) et leur ligne bio. Et bah non. Y a rien. Ils mettent qu'il n'y a pas d'ingrédients d'origine animale dans les produits bio et tout un tas de trucs mais pas que c'est pas testé.

A l'époque, quand j'étais jeune, que j'achetais encore là bas croyant qu'ils ne testaient pas sur les animaux, y avait des produits où c'était vraiment écrit non testés sur animaux. Et des produits où ça n'était pas écrit. Et dans leur brochure c'était écrit produit finis non testés sur animaux...Bon c'est là que je me suis vraiment posé des questions à l'époque.


Bref Yves Rocher régresse moi je trouve.
 
Avez vous entendu le sketch de timsit sur les chercheurs ?
Il est super sur la stupidité des test sur les animaux ( pourquoi greffer une oreille de porc sur une pov souris)
la fin sur les rouges a lèvres testes sur les trous de balles de lapin...et il finit en disant, il ne sont pas tous testes sur les lapins, seulement un sur 4!!!!
J espère que l humour aidera les gens a comprendre la stupidité de faire souffrir un animal pour un truc aussi derisoire que du maquillage
 
Ba je suis un peu deg par le comportement d'une fille de ma classe qui se maquille (bon perso je trouve ça con de ce maquiller je trouve qu'on est tous beau et belle, et qu'on a pas besoin de ces cochonneries pour être mieux. Ensuite si les gens ont besoins de çà pour se sentir mieux je dis rien). Un type de ma classe qui à matter pas mal des vidéos ou save-animal m'a marquée (et merci par ailleurs ^^) commence à parler de çà des mauvais traitements infligés sur les animaux pour les tests, il me demande des compléments d'info (d'ailleurs ca fais un bon moment qu'il m'en demande, peut être qu'il est intéresse par le végétarisme :) auquel cas ce serais cool ^^), elle commence à sortir "non mais arreté de me dégouté" je lui dis qu'il existe des cosmétiques et des entreprises de cosmétiques qui sont garanti non-testé sur les animaux si elle veut continuer de se maquiller sans avoir ca sur la conscience. Resulat elle en a rien à taper même si elle trouve ca horrible en clair son comportement ca me fais penser au putes en fourrure dans le reportage d'envoyés spéciales "faut pas que je pense aux petits animaux mignons qu'ont zigouille, pour que j'ai mon manteau sinon j'achèterais pas" -_- Raaaa mais bordel ca me fait chier ce genre de comportement surtout quand tu sais qu'il existe des alternatives beaucoup plus mieux.
 
En tout cas je pense que c'est bien qu'une marque commerciale ait le label one voice , on aura moins à se prendre la tête pour trouver des produits respectueux des droits des animaux à un prix raisonnable. C est un bon début. Ça veut dire que cela commence à compter pour beaucoup de consommateurs.
 
Plus les marques commerciales cesseront de faire des tests sur les animaux moins des animaux seront torturés pour fabriquer des mascaras et autres produits qui sont ,rappelons-le, fortement achetés. Même si c'est une façon d'augmenter les profits et sa pub dès lors qu'on épargne les animaux moi je suis POUR.On empêchera pas les femmes de s'épiler se parfumer se maquiller et messieurs: arrêtez d'être hypocrites ;) vous préférez les femmes épilées et maquillées ....autant qu'elles le fassent sans se ruiner et sans se coller des extraits de cadavres sur la tronche qui ont été testés sur de pauvres animaux entassés dans des labos de tortures.
 
Je suis d'accord Pimprenelle, sauf que je doute qu'Yves Rocher corresponde à l'éthique affichée par One Voice, ceux soulignés en gras par biffe steack par exemple. Je préfère bien entendu qu'ils ne fassent pas de tests, mais pour le reste... L'hypocrisie je pense qu'elle est plutôt du côté d'Yves Rocher et de One Voice sur ce coup là !
 
Oui "acheter responsable" c'est un peu gros , surtout qu'ils mettent de la "crotte" dans leurs produits mais je fais assez confiance à One voice quand même....C'est sur que "responsable" ca serait des emballages recyclables, pas de produits chimiques(plombs dans le mascara par exemple !!!) ...et j 'en passe....mais là faudra attendre encore ....longtemps !
 
Oué là je viens râler aussi hun, comme disait peu élégamment mon ex, le maquillage c'est pour les moches.
C'est pas une invention qui date d'hier, mais les efforts marketing dans tous les sens pour nous faire croire que c'est essentiel à notre réussite sociale et amoureuse (ben oui rien que ça...), c'est tout jeune et on ne me fera pas croire que c'est pour que les femmes se sentent mieux qu'on développe tout ça... c'est surtout aux entreprises que ça fait du bien.
Mais je crois que ce genre de réflexions avait déjà été abordée dans un autre topic, donc je ne m'étendrai pas plus.
 
Je connais plusieurs hommes qui préfèrent leur femme sans maquillage (mon Jules en fait partie).
J'en connais aussi qui ne sont pas gênés par les poils, même si, je pense, c'est moins courant.
 
pimprenelle":1wwlb8lq a dit:
messieurs: arrêtez d'être hypocrites ;) vous préférez les femmes épilées et maquillées
:ROFLMAO:
Jamais eu ça moi... question de sélection au départ je suppose. Moi j'aime les hommes qui aiment baiser et s'amuser; et pour ceux-là c'est très accessoire le maquillage et l'épilation, en général "mes" hommes aiment de la croupe moelleuse et offerte, longiligne ou grassouillette peu importe, le bon vin et les femmes d'esprit. Maquillée, épilée, ou pas, ce genre là s'en tape.
Les chichiteux qui vérifient qu'il n'y a pas de poils avant de te faire un cunilugus en levant le petit doigt en l'air, ou ceux qui promènent leur jolie plante verte bien maquillée en soirée, j'en connais plein mais je n'ai jamais testé, je les fais fuir en courant :ROFLMAO:
 
Et quand on en a pas de poil naturellement ?
Parce que moi c'est 3 poils qui se battent en duel, donc je les rase parce que ça fait champs pas finit ^^
 
Retour
Haut