Yves Rocher : vos avis

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
@ Léna:

Je suis tout à fait d'accord avec toi (mais qu'on nos fiche la paix un peu, quoi!)

@ Kasui:

Comment tu connais l'existence de cours pour faire ses propres cosmétiques toi?

@ KaHte:

Ben je vais faire des recherches alors!
 
Tu tapes recette cosmétique maison et tu verras il y a de quoi faire ^^
 
Kahte":tcqcg47d a dit:
Jezebel, on peut tout faire ou presque ^^ tu peux faire tes propres macéras avec des fleurs des champs et rien que de l'huile, de l'eau glycériné etc Tu peux faire pleins pleins de choses par toi même ^^ et en prime c'est moins cher ^^
Je trouve vraiment ça super et étant esthéticienne de formation, j'adorerai faire ce genre de choses, mais le problème, c'est le temps!! entre un boulot full time, des cours du soir, la maison, le mari, la fille.... heu j'ai déjà à peine le temps de me mettre du vernis sur les ongles, alors penser à le fabriquer, c'est même pas la peine.
 
@ Biffe Steak:

Bien évidemment, je ne te reproche rien ^^. S'il y en avait d'ailleurs plus des comme toi le monde ne serait pas le même.
(mais merci quand même de ma laisser mon tube de mascara ^^)
 
La liste de la PETA n'est pas fiable :'(
'tain.
Jezebel: en mascara safe, tu as le mascara Skyscraper de Urban Decay, je crois, et certains de chez Lavera et de chez Sante.
 
@ Nina:

Je connais pas Lavera et Sante par contre Urban Decay ils doivent avoir ça chez Sephora (faut voir le prix par contre...).
Je vérifierai à l'occasion en tout cas, merci!
(en attendant de me lancer dans la fabrique maison)
 
biffe steak":7wfm70fh a dit:
@
Vulgaire ? Je m'en défends.
J'aime bien être grossier, par moments. Ça fait du bien !
La nuance est trop subtile pour moi. ;)


Kahte":7wfm70fh a dit:
Jezebel, on peut tout faire ou presque ^^ tu peux faire tes propres macéras avec des fleurs des champs et rien que de l'huile, de l'eau glycériné etc Tu peux faire pleins pleins de choses par toi même ^^ et en prime c'est moins cher ^^
Je ne suis pas sur que ce soit réellement moins cher... J'ai fais mon calcul, par rapport au quantité, au prix tout ça et je n'ai pas tellement trouvé les prix différents de ce du commerce...
(Oui j'ai passé une après-midi à faire des calculs, oui je suis une grosse radine ! :ROFLMAO:)
Par exemple pour faire un gel douche rien que la base lavante pour 250ml c'est 6,50€, quatre fois plus que les produits qu'achètent ma mère, mais pour choisir n'importe quelle senteur, avoir le plaisir de faire sois même et avoir des produits de qualité et bio, c'est clair que c'est normal...

edit : Je parle des produits d'Aroma-zone, je ne sais pas pour le reste.
 
Jezebel":33padk2t a dit:
@ Kasui:

Comment tu connais l'existence de cours pour faire ses propres cosmétiques toi?
Je suis un garçon plein de surprises :)

Plus sérieusement, j'ai un livre qui s'intitule Neo conso : vivre mieux en consommant autrement.
Il y a un chapitre sur les cosmétiques, et un paragraphe intitulé : Jouer à l'apprentie sorcière (bien maquillée).
Parmi les noms donnés, tu as :
- professionnels : Bionessence, Savoir Faire & Découvertes
- blogs de filles super documentées : Fil Vert, Aroma-Zone, Hooly, le blog de la princesse aux petit pois, Potions & Chaudrons
- matières premières : Bilby & Co

A vos pinceaux ;)
 
Yep Urban Decay y'a chez Sephora en principe. Tu devrais en avoir pour 18 euros le mascara (mais vegan et non testé. L'autre jour, j'ai pris un mascara de chez Phyt's, super naïve: bingo, y'a de la cire d'abeille dedans :()

Biffe Steak: c'est pas ça ;) Mais perso, j'avoue que parfois ça me gonfle de lire "les femmes sont super bien au naturel, faut pas se laisser avoir par les trucs de la beauté, tous des requins, tout ça" (je caricature un peu, te vexe pas ;)). On peut être VGL pour des raisons diverses: pour moi, c'est pour les animaux. Je suis pas anti-système, ni opposée en soi à la société de consommation (je trouve ça ni bien ni mal, je constate que ça existe. Comme le capitalisme existe déjà depuis des siècles). Non, je ne peux pas me permettre dans mon secteur d'activité de me fiche de mon apparence. J'ai parfois l'impression que tu ne comprends pas qu'on ne puisse pas vivre autrement que selon ton idéal.
Mais en tout état de cause, je n'ai rien contre toi, au contraire :)
 
Il y a les Les Utiles de Zinette, Alternative Nature,Ma Cosméto Perso et d'autres.

Sinon tu as encore moins cher, j'ai dans la section à faire soit même, mis une version d'une base lavante à partir de savon :p

Caxow, on peut toujours faire moins cher je t'assure. On ne mets pas la bouteille de tensio actif quand on fait un shampoing ^^ ensuite tu as des moyens de faire des shampoings sans tensio actif, sans mousse mais qui lave ^^
 
EN mode Mac Gyver attitude, j'ai lu que dans certains pays d'Afrique du Nord, les filles se servaient de café comme khôl ;)
 
Merci à tous pour vos info (mais qu'est-ce que je suis ignare en fait...)!

J'ai fait un copié-collé de tout ça et je tenterai l'aventure, euh, quand je pourrais ^^, mais vous en serez les premiers informés.
 
Jezebel":2qbx04ip a dit:
quels types (si tu en utilises) de cosmétiques prends tu?
J'utilise essentiellement Logona, Lavera, Santé, Melvita. C'est vrai que ce n'est pas donné. Malheureusement, les produits peu chers ne valent pas plus. Mais je ne me maquille pas tous les jours.
 
biffe steak":1p8aut2j a dit:
Merci ! N'as-tu pas peur de te compromettre ? Je ne suis pas un produit très en faveur en ce moment... ;)
Je n'ai pas peur du tout. ^^
Je suis les discussions sur les différents fils, et je suis assez d'accord sur ce que tu dis sur "Pourquoi j'ai choisi d'être omnivore (ou: réponses au proselytisme VG)" ou sur ce fil là comme la société de consommation par exemple. D'ailleurs, je me demande pourquoi ça dérape autant en ce moment.

Voilà, je ferme la parenthèse :).
 
@ Saranel:

Merci! je me maquille pas tous les jours non plus, ça à l'avantage de faire faire des économies ^^.
 
Kahte":3vj8pugm a dit:
Il y a les Les Utiles de Zinette, Alternative Nature,Ma Cosméto Perso et d'autres.

Sinon tu as encore moins cher, j'ai dans la section à faire soit même, mis une version d'une base lavante à partir de savon :p

Caxow, on peut toujours faire moins cher je t'assure. On ne mets pas la bouteille de tensio actif quand on fait un shampoing ^^ ensuite tu as des moyens de faire des shampoings sans tensio actif, sans mousse mais qui lave ^^
Je vais jeter un oeil aux différents sites, merci. :)
Je n'arrive pas à trouver ta recette de base lavante tu peux m'aider stp ? :confus:
 
Alors j'ai suivi quelques uns des liens donnés pour la cosméto maison et alors euh, ça donne un peu le vertige quand même tous ces ingrédients différents, surtout que j'ai jamais été bien douée en chimie :/

KaHte, quand je me lancerai ça t'ennuie si je te harcèle de questions?
 
biffe steak":ikx0s3v8 a dit:
Bah ! Je ne vais tout de même pas changer le fond de ma pensée pour être dans l'air du temps
Je ne sais pas si l'air du temps fait référence ou non au maquillage, mais j'imagine que tu le sais le maquillage n'est pas quelque chose de nouveau, et n'est pas une invention de la société de consommation, ils l'utilisent pour faire du profit aussi bien que les magasins de casseroles.

Après chacun fait comme il veut, peut, doit, en fonction de sa conscience. Ce n'est pas la loi du plus grand nombre qui donne raison, mais celle de la liberté.
Toutes les femmes ne sont pas des "victimes du maquillage", peut être belle au naturelle, mais une odeur de parfum à la rose toute la journée ça peut être sympa aussi... Ce n'est pas seulement pour les autres mais aussi pour sois, le plaisir de s'offrir un cadeau et de se faire du bien. (Mais j'imagine que pour toi c'est se faire plus de mal qu'autre chose.) ;)

Ce n'est pas parce que c'est commercial que ce n'est pas utile, car se faire plaisir c'est utile aussi (sinon à quoi bon vivre?).
 
Non, Biffe, tu ne vas pas changer le fond de ta pensée, et je ne te le demande pas. Je te demande juste de comprendre qu'on puisse vivre autrement. Tu verrais les choses peut-être autrement si tu étais aujourd'hui une étudiante de 22 ans dans notre monde, c'est tout ;)
 
Retour
Haut