Yves Rocher : vos avis

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
lelfe":36suyjgn a dit:
mais c'est surtout les législations qui sont longues à changer, les scientifiques qui reçoivent des formations spécifiques, etc...
Ouais, c'est sûr que pour bien se couvrir, il faut mieux faire comme tout le monde et comme on nous a appris, plutôt que de faire ce qui est le plus efficace. Enfin, y'a quand même des chances que ces choses-là changent, même si c'est toujours trop lent.
 
save-animals":2vsm9lvg a dit:
YVES ROCHER, L'OCCITANE ET MARY KAY : SUPPRIMÉS DE LA LISTE HCS‏
http://www.gaia.be/fr/actualite/yves-ro ... -liste-hcs

Et m*rde! Moi qui voulais justement me rabbatre sur une crème de chez l'occitane...

Quant à la démarche de vouloir "convaincre les autorités chinoises", franchement je leur souhaite bonne chance mais ils n'arriveront à rien.
 
Génial, l'occitane c'était la seule marque non-testée qui se trouve facilement à l'étranger. Avec body shop qui est plus sur la liste non plus. :anger:
 
lelfe":1brn4p0k a dit:
ouais mais quand tu sais que les tests sur cellule sont incomparablement plus efficaces que les tests sur les animaux...

As-tu une source ? C'est ce qui me manque pour défendre les tests sur cellules et combattre les tests sur animaux, quand je veux convaincre, le manque de source fiable, chiffrée... Aussi, si tu en as une (ou plusieurs), je suis preneuse.
 
Putain, ça fait chier! Surtout pour Yves Rocher, c'est là que j'achète mes déos (c'est les plus efficaces que j'ai trouvé en non testé) et mon maquillage. J'avais justement trouvé un fond de teint nickel... Comment je vais faire.

Et concernant les alternatives aux tests sur animaux, elles ne sont pas défendues que par les associations de défense des animaux, mais aussi par des chercheurs qui savent que les tests sur animaux c'est du n'importe quoi et veulent quelque chose de plus fiable. Alors certes, c'est loin d'être fiable à 100%, mais c'est le mieux dont on dispose actuellement. (Et bien sûr on cherche à faire encore plus fiable).
 
Jubéléa":2q9go6up a dit:
lelfe":2q9go6up a dit:
ouais mais quand tu sais que les tests sur cellule sont incomparablement plus efficaces que les tests sur les animaux...

As-tu une source ? C'est ce qui me manque pour défendre les tests sur cellules et combattre les tests sur animaux, quand je veux convaincre, le manque de source fiable, chiffrée... Aussi, si tu en as une (ou plusieurs), je suis preneuse.

J'ai la flemme de vérifier mais il me semble que j'ai déjà cité ma source, y a un dossier très bien fait là-dessus dans le 2ème numéro du magazine de la société végane.
http://societevegane.fr
 
Ces entreprises vendent en Chine -> en Chine il faut faire des tests => on les retire de la liste HCS (le lapin qui saute dans les étoiles)
Et Yves Rocher retiré de One Voice car ils n'ont pas tous les produits Bio.. Superbe, One Voice se la joue AB... si je veux acheté du Bio j'achète du OneVoice+AB non..

J'adore ces labels. Derrière tout ça, y'a juste une idéologie purement commercial de développer son marché. merci one voice.
 
Toute façon One Voice n'est pas exactement représentatif non plus car les marques qui ne veulent plus payer pour être reprises dans leur liste ne sont pas pour autant testées.
En revanche, L'Occitane utilise du carmin CI75170 (extrait de la cochenille) dans beaucoup de cosmétiques, ça vous permettra peut-être de faire le tri dans vos produits ?
 
lelfe":g697k0it a dit:
Ben déjà si c'est pas rouge y a pas de carmin, non?
Non, ils n'en mettent pas uniquement pour la couleur rouge :confus:
Dans les poudres, les fonds de teint, les crayons, ombres à paupières ...
 
Je voulais pas dire si c'est rouge-rouge mais si c'est une couleur qui contient du rouge, genre violet ou marron.
Par contre si c'est blanc ou bleu... bah de toutes façons il vaut mieux vérifier les ingrédients.
 
Une des membres de l'AVF avait envoyé un email à Yves Rocher (suite à un poste à ce sujet sur leur forum) relatif à leur ouverture au marché chinois avec tout ce que cela implique.
Voici la réponse reçue :

Cher Monsieur,

Votre email concernant notre position sur les tests des produits cosmétiques sur animaux a retenu toute notre attention et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre Marque. Nous souhaitons vous apporter les précisions suivantes et vous rassurer.

La Marque Yves Rocher s'est engagée très tôt dans la lutte contre les tests sur animaux. Dès 1989, la Marque a décidé de manière pionnière dans l'industrie cosmétique d'arrêter les tests sur animaux pour ses produits finis, et de les remplacer par des méthodes alternatives. Yves Rocher a ainsi entraîné dans son sillage de nombreux acteurs de la vie économique. Dès 1992, la S.P.A. (Société Protectrice des Animaux) nous décernait sa Médaille d'Or, en récompense de notre action en faveur des animaux.

Fidèles à notre engagement, nous vous confirmons bien volontiers que :

- Nous ne testons pas et ne sommes jamais promoteurs de tests sur animaux, ni sur nos produits finis ni sur les ingrédients qu'ils contiennent.
- Nous investissons dans des programmes de recherche sur les méthodes alternatives aux tests sur animaux et ce afin de les promouvoir et de les généraliser. Nos travaux portent par exemple sur de nouveaux modèles d'évaluation de l'allergie in vitro pour les ingrédients naturels.
- Notre charte interne sur les composants de nos produits est très stricte : nous refusons toute matière première animale (à l'exception du miel et de la cire d'abeille). Nous nous interdisons, par exemple, de recourir à un pigment couramment utilisé dans l'industrie cosmétique pour les fards à paupières, le carmin de cochenille (petit insecte qui produit de l'acide carminique pour se protéger de ses prédateurs, duquel est issu une teinture colorée rouge, le carmin).

Bien qu'Yves Rocher ne fasse aucun test sur animaux, nous ne figurons plus sur la liste du HCS pour l'unique motif que nous sommes présents en Chine. En Chine, les autorités peuvent décider dans certains cas, et ce de leur propre et unique initiative, de faire effectuer elles mêmes des tests. Yves Rocher déplore totalement cette situation. Mais plutôt que de nous détourner du problème, nous avons fait le choix d'entretenir un contact avec les plus hautes autorités chinoises concernées afin de les sensibiliser au sujet de la souffrance animale et de les convaincre de la fiabilité aujourd'hui des méthodes alternatives sur le marché. En effet, nous ne pensons pas que l'absence de dialogue soit la meilleure solution pour faire évoluer les mentalités. Mais c'est un combat de tous les jours qui prend, à notre grand regret, du temps dans ce pays de tradition.

Depuis plus de 50 ans, Yves Rocher, Créateur de la Cosmétique Végétale®, est engagé en faveur de la Nature et du Développement Durable.

Nous souhaitons que ces informations répondent à vos interrogations, et nous tenons à votre disposition pour toute autre question.

:><:
 
Si j'ai bien compris, ce n'est pas l'entreprise présente en Chine qui fait ces tests, mais les autorités chinoises ? Mais qui paye les tests ?
Mais de toutes façons, ils avaient aussi le choix de ne pas vendre en Chine.
 
Tigresse":r2zzqccw a dit:
Si j'ai bien compris, ce n'est pas l'entreprise présente en Chine qui fait ces tests, mais les autorités chinoises ? Mais qui paye les tests ?
Je t'avoue que je n'en sais rien du tout et je pense qu'il faudrait pouvoir être parmi les dirigeants d'Yves rocher pour avoir les réponses à ces question :confus:

Mais de toutes façons, ils avaient aussi le choix de ne pas vendre en Chine.
Business is business :)
Il y a beaucoup d'argent à se faire en Chine....... :(
 
Autant je suis d'accord sur le fait qu'ils n'avaient aucune obligation de vendre en Chine, autant ils n'ont pas complètement tort en disant vouloir dialoguer avec les autorités chinoises. Ignorer totalement le marché ne va pas faire avancer les mentalités.
Reste à voir si l'approche d'Yves Rocher est vraiment intéressante/constructive ou s'ils ne se lancent sur le marché chinois que pour le profit.
 
Grenadine":2kb5arem a dit:
Reste à voir si l'approche d'Yves Rocher est vraiment intéressante/constructive ou s'ils ne se lancent sur le marché chinois que pour le profit.

Pour le profit.......c'est à craindre. Le marché chinois, en pleine expansion, est très juteux :rolleyes:

Je travaille beaucoup avec les chinois et il n'y a pas vraiment de place à la négociation. Je crains fort que même s'il y a réellement une volonté de dialogue de la part d'Yves Rocher, le dialogue ne se transforme en monologue :(
 
Retour
Haut