Yves Rocher : vos avis

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
et ça te pose pas de problèmes d'acheter à Carrefour et de financer la viande qui est vendue aussi et aussi tous les produits qui sont testés sur les animaux? et d'acheter ton pain à la boulangerie et de financer la quiche au lardon qui est vendue à côté?
 
Comme j'ai déjà expliqué ailleurs sur exactement le même sujet (bjorg), chacun agit comme il peux hein, si tu connais quelqu'un qui a trouvé la voie 100% éthique facile à vivre je t'en prie files-moi son numéro.
Je conchie et diminue au fil du temps mes achats de grande surface, et me tourne de plus en plus vers les foires et magasins bio faute de mieux, et si je peux me passer (facilement de surcroit) d'une marque qui entre autre sert des intérêts contraires au miens, c'est toujours mieux que rien du tout (j'ai l'outrecuidance de le croire, mea culpa ma ptite fouine ^^)

Oui j'ai des scrupules à acheter quoi que ce soit en grande surface quelle quelle soit, et j'y travail, désolé de ne pas être aussi rapide que toi !

J'ai aussi le tort de penser que le boycott d'une marque est plus susceptible d'être "comprit" (à l'échelle du consommateur) concernant des produits donnés d'une marque donnée que le boycott de toute une enseigne de distri pour la même raison. (ça s'accompagne aussi de contacts avec la marque en question le cas échéant, on peut juger ça inutile, mais ça ne coute globalement pas grand chose)

Après le boycott de toute la grande distri, c'est un autre combat je dirais (que je mène aussi, mais je me confis d'excuses en te disant que je n'arrive pas au même degré d'efficacité partout en même temps !

Mr__Perfect_small.jpg


J'y travaille hein ! Regardes, j'ai déjà les cheveux ! :YE:
 
Grenadine":1ua7qd7j a dit:
V3nom":1ua7qd7j a dit:
Personnellement, éthique ou pas, Yves Rocher appartient toujours pour 1/3 à Sanofi Aventis, immense groupe pharmaceutique et "accessoirement" plus gros détenteurs de centre de vivisections Européens. Donc bon...
Certes on peut toujours douter de la démarche de boycott "indirect", mais étant donné que je peux facilement me passer de cette marque et que je sais ce lien (+ de benef pour YR = benefs pour Sanofi), je fais ce choix comme ça perso (choix qui en vaut un autre...)

Augh, bon, je vais aller me flageller pour avoir cédé à la tentation et acheté un truc chez eux même en sachant tout ça :sorry: (alors qu'au départ je n'y allais même pas pour moi ! )

Pour le blog, je lui laisse le bénéfice du doute, elle peut avoir trouvé le nom chouette et c'est un hommage, ou elle ne connaît pas le blog de l'elfe et c'est une grosse coïncidence. Et puis le contenu est différent en plus (oui, une partie de moi vit chez les Bisounours).

Honnêtement, je crois pas à la coïncidence. En plus, j'ai laissé un com, et j'ai bien l'impression qu'elle se paye ma tronche! Enfin tant pis, je laisse pisser.
 
L'échange de commentaires, c'est difficile de juger, soit elle a choisi exprès le nom du blog et elle se fiche de toi, soit elle est totalement innocente et ne voit pas de quoi tu parles.
Mais j'admets que ce serait vraiment une *grosse* coïncidence.
 
Le titre POURRAIT en être une coïncidence (déjà assez relevée), mais la présentation est clairement copiée.

Edit: tiens, la présentation n'aurait-elle pas subitement changé ? C'était du pure copier de celle de l'elfe, c'est devenu un truc lambda sur les produits véganes...
 
Rien n'a changé et ce n'est pas du plagiat (lis bien V3nom !) : http://lesquestionsdecomposent.wordpres ... composent/ C'est du parasitisme au pire, et au mieux un hommage maladroit car, il aurait quand même fallu faire référence au site de lelfe quelque part dans le blog, histoire d'être correct. Donc pour moi, c'est juste du parasitisme.

Edit : c'est impossible pour moi que ça soit une coïncidence.
 
J'ai posté ça, en com. :

"Ah oui, donc l’auteure de ce blog se fout ouvertement de la gueule de l’elfe. Joli.
Comme quoi, être vegan et intègre sont deux notions complètement distinctes."

Je le mets ici, parce que mon com. est en attente de modération, donc pas sûr qu'il y apparaisse...
 
Fushichô":548vt9fk a dit:
"Ah oui, donc l’auteure de ce blog se fout ouvertement de la gueule de l’elfe. Joli.
Comme quoi, être vegan et intègre sont deux notions complètement distinctes."

Et forcément s'il y a malhonnêteté, c'est forcément une femme ? :cartonR:

:whistle:
 
xD

Sinon oui Cépafo en fait c'est ça que je cherchais, et en cliquant sur "à propos" je ne suis pas tombé dessus, donc j'ai pensé que ça avait été "bizarrement" modifié ^^

Après je pense qu'on est d'assez nombreux fans de l'elfe ici pour gentiment pourrir ce blog sauvage ^^
 
Je suis un gros connard, mais je ne vois aucun commentaire nulle part dans aucun de ses billets.

Edit: ha ok c'est tout regroupé dans le dernier du 30 ^^
 
V3nom":28rebw4p a dit:
Je suis un gros connard, mais je ne vois aucun commentaire nulle part dans aucun de ses billets.

Edit: ha ok c'est tout regroupé dans le dernier du 30 ^^

Ce qui est censé changer ta première assertion ? :whistle:
 
Absolument pas... (joues pas au jeu de m'insulter, je suis maître dans mon art ^^)

J'ai posté également, avec moins de pincettes encore peut-être...

Si vraiment tu ne vois pas de quoi nous parlons (hon hon hon), cliques donc un peu sur le pseudo de l'elfe ici présente pour te rafraichir les boyaux têtaux.
Avec pourtant une, semble-t-il, une plume relativement aiguisée et maitrisée, tu aurais pu avoir l'intelligence de te décoller la pulpe du fond et trouver ton propre titre et ta propre présentation plutôt que plagier dans les grandes lignes ce que tu as vue ailleurs dans une faignasserie crasse... (quand bien même il n'y aurait aucun droit d'auteur dessus)
Allez, hop ! Un peu de nerf et d'imagination fichtre diantre !
 
Je trouvais aussi, avant de voir le nouvel article :
Méthode naturelle pour se débarrasser des elfes

Je ne sais pas trop quoi en penser...
C'est une attaque frontale, cette fois ! L'auteur(e?) semble bien connaître le blog de l'elfe !
 
Je crois qu'il n'y a plus de question à se poser.
L'inspiration de départ (plagiat) n'était peut-être pas teinté de malice au départ, mais cette fois nous glissons doucement dans le mépris masqué d'humour... GG

Nouveau commentaire (j'aime bien acculer les personnes méprisantes et sans logiques)

Je crois que cet article est le témoin flagrant d’une absence totale d’argument logique ou réfléchit.
A grands renforts d’attaques ad hominem, quelle preuve d’assurance !
Ne manque plus qu’un argument nazi et le tableau sera parachevé ^^
 
J'ai aussi laissé un petit com pour avoir des éclaircissements.
Je suis quand même curieux, pas vous ? c'est une démarche qui m'intrigue. Ca semble un blog pour conseiller des produits végan, ok, bon projet a priori. Elle/il y passe du temps, écrit des article, et tout. Mais le but final semble être de se défouler sur l'elfe et ses articles qui visiblement l'agacent, mais qu'elle continue à lire !
J'ai envie de lui dire : Machin-e, mais oublie-là, non ? vous n'êtes pas en concurrence !
C'est marrant de faire le troll, mais c'est un peu con d'y mettre autant d'énergie, non ? Ché pas, fait beau dehors, va faire un tour !
 
Mon nouveau commentaire :
Plagier et taper sur l'elfe, c'est cool, mais quel intérêt ?
Ton blog se veut axé sur les produits vegan, ce qui est toujours utile (+1 pour les dentifrices KingFisher ; mais je savais pas qu'on les trouvait en France), alors pourquoi se faire chier avec l'elfe ? Si tu la supportes pas, pourquoi la plagier, pourquoi lire son blog, pourquoi se faire chier avec un tel article anti-elfe ?
Mais surtout, quel est l'intérêt pour les animaux que tu dépenses ton énergie contre elle ?
 
Retour
Haut