Yves Rocher : vos avis

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
voilà je ne sais pas trop où poster cette discution :red: mais voilà j'ai reçu hier une publicité d'Yves Rocher il dise ne plus tester leurs produits sur les animaux et qu'aucun de leurs produits a des "ingredients" d'origine animal même leurs matières premières (il on un contrat avec leurs fourniseurs et ceux ci ne doivent pas tester les matières premières sur les animaux ni sans servir dans leurs produits) ceci est une excelente nouvelle :YE: quelqu'un a t'il de plus amples renseignement sur leurs produits ?
 
J'ai lu récemment un article sur Yves Rocher :

Depuis 1989 nous ne testons plus nos produits finis sur animaux.
Maîtriser l'impact écologique de notre activité à chaque étape de la vie de nos produits.
Priviligier l'agriculture biologique et utiliser uniquement des ingrédients végétaux sans trace d'OGM.
S'interdire la matière animale dans la composition de nos produits.
Utiliser les plantes sans mettre en péril l'espèce végétale ou l'écosystème.
Développer des procédés de fabrication recpectueux de l'environnement ...

Mes amies ont testé les produits Yves Rocher, les produits sont tout sauf naturels, y a du paraben et autres produits chimiques ...
Te voilà renseignée ! :(
 
Il y a quelques temps il y avait eu ici une discussion à ce sujet:
http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=160
Comme toi j'avais découvert leur message publicitaire, mais les autres personnes du forum avaient une vision beaucoup plus juste que la version publicitaire.
 
Même idée que daizzy dans la conversation du lien de jm, aucun avantage à trouver à Yves Rocher, leurs produits sont de mauvaise qualité et les ingrédients utilisés... n'en parlons même pas :confus:
C'est maintenant simple de trouver des marques non testés et naturelles, pas besoin de s'encombrer de cette marque de m**** qu'est YV !
 
kitkat":2vr7txr2 a dit:
C'est maintenant simple de trouver des marques non testés et naturelles, pas besoin de s'encombrer de cette marque de m**** qu'est YV !
La question naïve que je me pose est « A-t-on vraiment besoin de se tartiner le museau avec tous ces produits, quelle que soit la marque? Une alimentation équilibrée ne suffit-elle pas? »
 
Jo":26w4xkbt a dit:
kitkat":26w4xkbt a dit:
C'est maintenant simple de trouver des marques non testés et naturelles, pas besoin de s'encombrer de cette marque de m**** qu'est YV !
La question naïve que je me pose est « A-t-on vraiment besoin de se tartiner le museau avec tous ces produits, quelle que soit la marque? Une alimentation équilibrée ne suffit-elle pas? »
Perso, j'ai peu à peu abandonné les cosmétiques. J'utilise un nettoyant visage (je vis en ville, bonjour la pollution) et une crème hydratante, c'est tout. Vieillir, avoir des rides, c'est un processus naturel et normal et peu importe le nombre de crèmes miracles utilisées, on y changera rien.

Je crois que l'alimentation joue un rôle mais ce n'est pas tout. Il y a aussi le sommeil (de qualité ou pas), l'endroit où l'on vit l'exposition au soleil, le type de peau au départ....
 
Jo":2cvlr57v a dit:
La question naïve que je me pose est « A-t-on vraiment besoin de se tartiner le museau avec tous ces produits, quelle que soit la marque? Une alimentation équilibrée ne suffit-elle pas? »
J'utilise encore une macération huileuse que je me suis faite, et jcrois pas que jpourrais me passer de mettre "quelquechose" sur le visage le soir, c'est psychologique, et puis avec la peau que j'ai :anger: (comme quoi, l'alimentation ne fait pas tout, il y a aussi la chance d'avoir tel ou tel type de peau)
Mais pour en revenir à mon post, en parlant des marques, je parlais surtout des savons en fait, dont on ne peut pas vraiment se passer. :)
 
kitkat":3gwlixz8 a dit:
Mais pour en revenir à mon post, en parlant des marques, je parlais surtout des savons en fait,
Ma vision simpliste du monde m'a depuis longtemps aiguillé vers le savon de Marseille 100% végétal, sans parfum. Et pour les taches difficiles (cambouis…) le sablon (sable très fin) ou le bicarbonate.
dont on ne peut pas vraiment se passer. :)
Là chacun fait comme il lui plaît, il me semble croiser de temps en temps des gens qui savent s'en passer ;)
 
Même le savon de Marseille, on est bien obligé de l'acheter, tout comme moi et le savon d'Alep...
 
Yves Rocher n'est jmais sur les listes de cosmétiques "non testé sur les animaux". Pourquoi ? C'est simple, les produits d'origines qu'ils utilisent ont de fortes chances d'être testés sur ces pauvres bêtes, même si eux n'en font pas.
 
Je ne sais pas si ce post a déja été fait,mais quelque chose me tracasse beaucoup,en effet je suis une personne qui aime beaucoup prendre soin de ma peau etc(ni voyait pas de l'égo):red: et evidemment je suis contre la viviculture,et il faut alors que je choisisse bien mes produits,je me suis donc renseigner sur les produits de beauté vegan ou les cosmétiques de marques n'utilisant aucun test animale ni dérivé(Nuxe...).
mais voila,je me suis heurté au prix des produits,je n'ai pas le moyens de dépenser "beaucoup" la dedans,et me suis donc orienter vers yves rocher,et particulièrement leur gammes "bio",je leur ai mème demander s'il effectués des tests sur animaux etc avant d'acheter leurs produits,et il m'ont d'ailleur très bien répondu en courrier,m'expliquant qu'il ne fesait pas de test animals,et ne se concentré QUE sur le végétale.

mais voila,sur internet,les personne veg' ne l'entendent pas de cette oreilles,et dénonce un enorme mensonge,qui croire? :mmm:
 
A mon niveau, je prends des produits avec le label BDIH

Par exemple, la gamme homme de Logona :D

"Il s’agit là d’une association fédérale allemande des entreprises commerciales et industrielles allemandes pour les médicaments, les produits diététiques, les compléments alimentaires et les cosmétiques.

Le BDIH est organisé en association européenne.

Le cahier des charges « cosmétiques naturels contrôlés » du BDIH interdit :

- Les matières premières issues de la pétrochimie ou d’origine animale
- Les colorants
- Les parfums de synthèse

Le BDIH n’accepte pas non plus les huiles essentielles et les huiles végétales ne provenant pas de l’agriculture bio certifiés par le label AB.

D’ordre général, il insiste davantage sur l’aspect naturel du produit et non l’aspect bio.

Contrairement à ses homologues, la fédération BDIH délivre le certificat « COSMETIQUES NATURELS CONTROLES » produit par produit et non à une marque."

http://www.cosmetiques-bio.net/articles ... _bdih.html
 
C'est gentil de me donner le lien,mais qu'est ce que tu en pense d'Yves Rocher?
je pose la question car beaucoup on l'air de s'y connaitre bien plus que moi sur plein de sujet sur le bio surtout...
 
Yves Rocher n'effectue pas de test en effet... tout comme l'oréal et cie...
En fait, ils n'effectuent pas eux-même les tests, mais des laboratoires indépendants le font pour eux, et pas sur les produits finis...
Bref, YR c'est de la m**** sans vouloir être méchante :)

Pour les petits budgets, pas besoin d'acheter des produits qui coûtent cher, tu peux très bien t'en sortir avec des huiles, HE, hydrolats, ...
Suffit de savoir ce que tu veux exactement et de chercher en "fait maison" pour voir ce qu'il te faut en produits de base et je peux t'assurer, ça marche et ça dure longteeeeemps :D
 
pourtant il me sembler convaincant sur leur lettre,marquant que si quelconque animal devait ètre impliquer en quoi que ce soit dans leurs produits,il serait annulé...sa me deçoit beaucoup que l'on nous mente a ce point...
 
Pour les soins à part ma crème de jour dont je ne peux me passer (j'ai une peau hyper sensible même sensible aux crèmes de jours!) je me tourne depuis peu vers les produits traditionnels naturels. ainsi près de chez moi il y a une droguerie-conseil, j'ai trouvé de l'argile rouge (3.65 euros le tube et je suis sure que ça se trouve encore moins cher) avec laquelle je fais des masques, et ça marche j'ai une peau super. J'ai aussi de l'huile d'argan, un anti vieillissement, qui m'a coûté le prix d'une crème en grande surface, sauf qu'il en faut 3 fois moins, et là aussi si j'avais cherché j'aurais pu en trouver moisn cher (i ly a en a sur e bay par ex ). Pour les cheveux secs : un badigeon à l'huile d'olive de cuisine qques minutes avant de les laver. Et au dernier rinçage du vinaigre (ça fait une vraie salade :D ) pour les avoir brillant. Voilà quelques pistes. En cherchant sur Internet il y a bcp de recettes beauté à essayer.
 
Je rejoint Unreal Angel, pas besoin d'acheter des produits qui coûtent cher (pffff venant de moi ça m'épate) car avec des huiles végétales tu as de quoi entretenir ta peau de façon naturelle et efficace.

Ca ne coûte pas cher et t'en trouve partout !
Genre l'huile d'argan est super pour tout, le corps et la figure.
Ensuite, un bouton, hop HE de tea tree ou de géranium d'Egypte en tout t'en auras pour même pas 10€ et t'en auras pour de long mois !

Ensuite, pour ma part, ce que je pense d'YR, c'est de la grosse merde (désolé), je préfère ne rien mettre plutôt que leurs produits !
Bon il paraît qu'ils ne testent pas, perso, tant que je ne vois pas YVES ROCHER sur la liste de "One voice" ou "International Compaigns", j'achète pas et même si je vois l'Oréal sur une des liste (ce que je doute hein, faut pas déconner), jamais j'achèterai car ce ne sont que des produits daubés !

Alors efféctivement sur les forums c'est écris ci et ça, et eux t'ont dit que ce n'était pas testé !
Oui le produits fini, mais leurs produits de base...NON !

Franchement miss, te prends pas la tête avec eux, achètent comme Unreal Angel t'as conseillé et au moins tu seras certaine de ce que tu mets sur toi ;)

Si tu as des doute sur les huiles végétales, va faire un tour sur aroma-zone ou sur mon site j'ai mis les principes de toutes les huiles que je possède :)

Les produits naturelles, ya que ça de vrai !

J'espère qu'on t'auras un peu aidé, tiens nous au courant ;)
 
Merci beaucoup pour les conseils,sa m'éclaire beaucoup plus et me fait découvrir des marques et mentions que je ne connaissait mème pas:oops:!

Mais par contre tu t'est trompé en disant "la miss" je suis un garçon,mais c'est pas grave ^^
 
Oops je suis désolé, j'ai aps regardé le signe à côté de ton avatar et comme le sujet est féminin enfin bon tu vois, YR c'est plutôt nana land que boy land hein ;)

:red:

Bon bah déjà si ça t'as aidé c'est le principale :)
 
oui c'est vrai qu'yves rocher c'est plutot pour les nanas mais bon je m'en fiche un peu beaucoup de ça ^^
 
Retour
Haut