Yves Rocher : vos avis

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Cette personne a le mérite de faire passer tous les commentaires au moins. (et il vaut mieux pour elle j'ai envie de dire)
 
Y a des gens qui ont vraiment pas de vie :mmm:
C'est déprimant.
Le pire c'est que vu les allusions dans le dernier post, c'est quelqu'un qui lit mon blog avec assiduité. S'il ou elle n'a rien de mieux à faire de son existence, je le plains...
 
"FML noob"

Et bien sachez que nous sommes chaudement remerciés pour nos encouragements amicaux ^^
 
Bonjour à tous.
J'avoue j'ai un peu la flemme de lire vos 8 pages donc vous le savez peut être déjà mais Yves Rocher laisse faire les animaux sur ses produits puisqu'ils se sont implantés en Chine, où les tests sur les animaux sont obligatoires.
Preuve ici : http://www.gaia.be/fr/actualite/yves-ro ... -liste-hcs C'est le site d'une association belge de protection animale où on trouve aussi une liste de marques de produits non testés.
http://www.gaia.be/fr/bibliotheque-gaia/cosmetiques
Malheureusement il n'est pas précisé si c'est vegan ou non...
 
Ce n'est effectivement pas forcément vegan.
Il vaut mieux toujours consulter la liste des ingrédients.
Dommage que tu n'ais pas lu les pages précédentes :p
 
Il y a encore quelques mois , j'achetait parfois des produit Yves Rocher , sous prétexte justement de leurs soit disant coté "respect de la nature" . :confus:

Mais j'ai vite déchantée , d'une parce que leurs produits sont souvent inefficace , voir même désagréable a utiliser (cet avis n'engage que moi) donc bon , c'est un peu la loose quoi , de plus , leurs produits sont loin d'être naturels welcome paraben et autres ... Et enfin , le fameux blabla sur les produit non testé sur les animaux , franchement perso je n'y crois pas deux secondes , si les animaux n'avaient réellement rien à voir avec leurs produits , Yves Rocher n'aurait il pas intéret a le signaler grace a un logo Vegan ? Si , bien entendu ...Sauf que ce logo , on l'obtient que quand on est réellement Vegan, alors puisqu'il ne l'on pas , j'ai comme un doute sur la non implication des animaux dans leurs système.

Bon après je connais pas exactement les conditions pour être certifié vegan , mais j'imagine qu'en plus de ne pas contenir de matiere animale , les produits ne doivent en aucun cas avoir a voir avec les animaux de près où de loin du début a la fin de la chaine du produit , non ?

Voilà , c'était mon raisonnement sur cette marque ;j'ai d'ailleurs le même raisonnement en ce qui concerne le trip "nous ne testons plus/pas nos produits finis sur les animaux" de L'oréal etc... Fini ok , peut être , mais avant ? Et dans les pays où y a peut être moins de contôles ? Etc ....Pourquoi c'est pas Vegan du coup L'oréal ....hum...Bref .
:whistle:
 
Les labels souvent, faut payer pour les avoir, et dans leur cas, je ne sais pas s'ulls connaissent ce label, faut peut-être leur envoyer un mail leur demandant pourquoi ulls n'ont pas ce label.
 
Hello tout le monde !

Alors voilà, depuis longtemps je suis adepte de Yves rocher pour tout mon maquillage. Dès que j'ai su que pratiquement toutes les grandes marques testés sur les animaux (sephora, l'oréal, nocibé etc) je n'y suis plus jamais retourné.

Seulement problème! En me renseignant un peu plus...je m'aperçois que les produits sont testés en Chine puisque la loi autorise et même rend obligatoire les test sur les animaux. Dès lors ne suis je pas complice ?

Alors voilà ma question : Faut il boycotter Yves Rocher en sachant cela ?

1) On peut se dire que les produits fabriqués en France sont "Cruelty free" puisqu'en France les test se font sur cellules souches. Mais...n'est ce pas le choix de la facilité ?

2) Si en France, on boycott toutes les marques implantés en Chine...ne seront-ils pas obligés de se remettre en question ? S'il y a un maximum de boycott, plus personne ne s'implante en Chine et ces derniers remettent en question leur test sur les animaux (bon c'est un cheminement de pensée extrême ou on imagine que tout le monde le fait)

D'un autre coté, boycotté une des seules marques exemplaire en terme d'écologie (avec les concours pour la nature, l'argent reversé pour les arbres, tout sa tout sa), c'est pas un peu leur dire "vous en faites beaucoup mais c'est pas encore assez donc allez vous faire voir" ?

Je ne sais pas encore ce que je vais faire alos je voulais avoir votre opinion là dessus! Merçi à vous :)
 
Hello !
Alors pour ma part je n’achète pas les produits d'industries qui testent en Chine tout simplement parce que je les trouve coupable du même crime que celles qui testent en France, seulement plus loin.
Pour moi même bio, même écolo, on teste pas sur les animaux c'est tout !
Par contre si tu aimes bien la marque, leur envoyer une lettre/mail en expliquant que c'est pas franchement éthique (malgré les trucs biens qu'ils font) et qu'ils gagneraient des clients en étant cruelty free, c'est pas mal !
 
Oui c'est une bonne idée! Après je sais que le marché Chinois représente un potentiel extraordinaire mais bon il y a des exemples d'entreprise (je ne sais plus lesquels mais j'ai lu l'article hier) qui ont renoncé au marché Chinois car cela ne collait pas avec l'identité de leur entreprise.
 
Oui bien évidemment ils renoncent à d'énormes bénéfices si ils ne vendent pas en Chine (je "comprends" le point de vue financier de ces entreprises), mais en effet Lush par exemple (même si ce n'est pas parfait) ne vendra jamais là bas, et pourtant la marque se porte bien !
 
Retour
Haut