Yves Rocher : vos avis

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ok, merci beaucoup!
Je suis devenue VGL il y a quelques mois... et maintenant je franchis un nouveau pas vers le veganisme..
 
Hello,

l'huile d'argan, vous l'utilisez pure sur la peau ou incorporée dans une base de crème? Est-ce que ça ne sent pas un peu fort? (je m'informe, je n'ai jamais senti d'huile d'argan).

Est-ce que vous savez comment préparer une émulsion qui peut servir de base. Pour ma part, j'achète une base sans parfum et sans ajout pour 2-3 euros en Angleterre, puis j'y incorpore mon parfum, ou de l'aloe vera et de l'huile de tiaré et hop presto, ça me fait une crème personnalisée qui sent des odeurs que j'aime. Mais j'aimerais me lancer dans la fabrication de A à Z comme ça je suis sûre qu'il n'y aura rien de testé sur animaux et en plus on peut adapter les proportions à la nature de sa peau...

QSD22
 
http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp
Il explique bien toute la provenance de leur produit. Et tu as tout ce que tu as besoin pour fabriquer tes produits :)

Pour l'huile d'argan, il y a une légère odeur de prune, ou de noyau, mais c'est pas intenable, je l'utilise pure ou avec de l'huile de germe de blé, mais j'ai une peau de crocodile.
 
Ma mère a acheté un gel douche Yves Rocher l'autre jour et j'ai donc regardé ce qui est écrit au dos:

- Nous ne testons plus nos produits sur les animaux depuis 1989
- 100% végétal

Arnaque ou pas, ça j'en sais rien...
 
Je suis surprise car justement je suis allée chez YR tout à l'heure pour mes derniers cadeaux de Noel et j'ai demandé à la vendeuse : elle m'a assuré que ça n'était pas testé sur les animaux et elle avait même l'air horrifiée à cette idée... Les vendeurs ne sont sans doute pas au courant... Comment en être sure?

Sinon, oui, l'huile d'argan c'est très bien. ça ne sent pas mauvais. ça ne sent rien d'ailleurs. ça a l'air cher mais ça dure longtemps. Pour les gommages, du miel et du sucre, c'est très agréable en plus (à moins que vous ne banissiez le miel, dans ce cas, excusez moi). Pour se laver : le savon d'alep. Tout ceci est beaucoup plus économique que les produits bourrés de trucs chimiques qui enrichissent des gens sans éthique. Sinon l'aloe vera dans vos préparations c'est très bien car ça regénère les cellules.
 
le mieux c'est que tu foines dans une librairie ou sur internet des recettes à faire toi-même:achète des huiles essentielles, du savon de marseille eng ro et après fais-le toi même c'est la meilleure garantie et je pense ça ne revient aps plus cher.Je sais qu'yves rocher ne teste plus ses pdt sur animaux depuis 20 ans mais pê que ça contient des pdts animaux!écris-leur sinon
 
je le redis Yves rocher = produit FINI non testés, ça veut dire que les composants sont testés
donc Yves rocher = m***
 
Je leur ai envoyé ça :

Objet: tests sur les animaux.

"Bonjour,

Vous indiquez que vos produits ne sont pas testés sur les animaux.

Est-ce que cela s'applique aux produits finis seulement ou également aux ingrédients entrant dans la composition du produit?

Si des ingrédients ont été testés sur les animaux par d'autres laboratoires et que vous utilisez ces résultats pour concevoir vos produits, vous êtes considérez comme testant sur les animaux, puis-je savoir si c'est le cas?

Dans le cas contraire, pourquoi Yves Rocher ne figure pas sur la lise One Voice des marques non testées?

http://www.experimentation-animale.org/ ... estes.html

Figurer sur cette liste vous assurerait pourtant une publicité importante pour un public estimé à 4 à 5 millions de personnes en France (végétariens et végétaliens en recherche de produits bon marché réellement non testés).

Cordialement."

Premièrement: oui je m'emmerdais lol, et deuxièmement, j'aime bien envoyer des courriers comme ça aux entreprises en leur signalant l'existence d'une potentielle clientèle végétarienne, on sait jamais ça peut leur mettre la puce à l'oreille (d'ailleurs si vous voulez faire un copier coller pour l'envoyer...)

http://web.bons-de-reduction.com/contac ... ocher.html
 
cool, comme tu dis au moins on signale notre présence de consommateur.

mais de toute façon ils ne mentent pas si tu regardes sur leurs produits, il y a marqué produit FINI non testé, et sur le site il s'engage à tester leur produit in vitro et IN VIVO.
 
Voici leur réponse:

"Chère Mademoiselle X,


Votre email concernant notre position sur le test des produits cosmétiques sur les animaux a retenu toute notre attention et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre Marque.

Nous souhaitons vous apporter les précisions suivantes et vous rassurer.

En ce qui concerne Yves Rocher, je vous confirme bien volontiers notre engagement anti-tests sur animaux ; à savoir, que nous ne faisons et ne faisons pas faire par nos fournisseurs de tests sur animaux.

Yves Rocher a été le pionnier dans ce combat en adoptant dés 1989 une position ferme vis à vis des tests sur animaux entraînant à sa suite de nombreux acteurs du secteur cosmétique.
En 1992 nous avons reçu la médaille d'or de la SPA, gratification rare mais autour de laquelle nous n'avons que faiblement communiqué, peut-être à tort.

De cet acte fort nous n'avons pas souhaité en faire une "publicité"de plus tant cette cause nous paraît être celle du cœur et de l'intelligence et tant le problème de la souffrance animale nous paraît appartenir au domaine des convictions et de l'éthique. La communication "marchande" ne devait pas pour nous détourner le message.

Depuis quelques temps avec l'arrivée d'internet, les choses ont changé. Cette discrétion est mal interprétée ; ce que nous pensions être une posture faite de retenue et droiture n'est plus comprise. D'autant que des organisations et associations ont mis en place une démarche de listes de références.
Nous n'avons pas jusqu'alors fait la démarche pensant naïvement que notre qualité de "pionnier" dans le domaine serait suffisante. Néanmoins aujourd'hui nous avons décidé de nous y inscrire, et sachez que cette démarche est en cours auprès de "One Voice".

Dans l'attente, sachez que ce n'est pas parce que nous ne sommes pas sur la liste que nous sommes non-engagés ou suspects pour autant. Depuis notre engagement pionnier, notre qualité d'acteur agissant dans ce domaine n'a aucune raison de changer et nos convictions sont toujours intactes et plus que jamais d'actualité.
Aussi nous vous remercions de garder une vigilance et un intérêt éclairé sur cette cause que nous pensons importante.

Souhaitant que ces informations répondent à vos interrogations, nous vous prions de croire, Chère Mademoiselle X, à l'expression de nos salutations distinguées.


Laëtitia D,
Service Clients "

Je suis perplexe. Par rapport aux tests "in vivo" dont tu parles; in vivo signifie t-il seulement "sur animaux?"
 
c'est vrai que je me suis basé sur "produit fini non-testé" qui est marqué sur les flacons, et le fait que sur leur site ils sont fières de dire qu'ils font des tests d'innocuités (précisés in vitro ET in vivo)
mais bon s'ils font la démarche auprès de ONE VOICE, j'attends de voir, j'espère avoir des retours en cas d'échec.
 
ouai,a suivre...j'était pas revenu sur le sujet depuis lomgtemps,c'est gentil d'avoir fait la demande en tout cas ;) -d'ailleurs est ce qu'il sont désormais sur la liste OneVoice?-
 
Voici ce qui est précisé sur leur site internet, ça nous explique leurs test in-vitro et in-vivo. :)



Une seconde évidence : pas de tests sur les animaux.
Chez Yves Rocher, le respect de la nature passe aussi par la protection des animaux. Nous avons été parmi les premiers à stopper les tests sur animaux dès 1989.
En 1992, la Société Protectrice des Animaux nous décernait sa médaille d'Or. Une récompense pour un engagement que nous avons été dans les tous premiers à prendre, et pour des méthodes de substitution que nous avons été dans les tous premiers à mettre au point et à promouvoir. En 2008, nous devenons partenaires de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO).

Ne pas faire de tests sur les animaux était une décision qui s'imposait pour nous, mais qui n'aurait eu aucun sens si nous ne l'avions pas aussi demandé à nos fournisseurs.

Bien évidemment, nous sommes amenés à pratiquer des tests - c'est indispensable pour juger de l'efficacité de nos produits et pour garantir votre sécurité ! Mais pas sur les animaux…

Tout d'abord, l'évaluation démarre toujours par un travail minutieux à partir des éléments et données scientifiques disponibles au sein des communautés d'experts.
Nos tests sont effectués sur des cellules et tissus cutanés ainsi que sur des bactéries, c'est ce qu'on appelle l'in vitro. Ils sont aussi, pour les phases finales, effectués, dans les cadres légaux, sur des panels supervisés par des professionnels de la santé (dermatologues, ophtalmologues et allergologues), c'est ce qu'on appelle l'in vivo. Exemple, au Centre d’Etude et de Recherche en Cosmétologie (CERCO), grâce à la collaboration volontaire de 3 500 femmes, âgées de 18 à 75 ans.

Dans le cas où nous développons un extrait de plante, nous vous garantissons que, si l'évaluation de la sécurité exige un test sur animal parce que les données existantes sont insuffisantes, nous renonçons à l'usage de cet extrait, aussi novateur et performant
soit-il.


:YE:
Leur engagement à l'air réel... espérons en tous cas!!!
 
ninoulea":1l5itiql a dit:
:YE:
Leur engagement à l'air réel... espérons en tous cas!!!
super parce que certains de leurs produits sont vraiment pas chers, accessibles à tous c'est un argument non négligeable et de trés bonne qualité (j'adore l'huile au tiaré et le masque à la menthe). Bon si c'est safe on peut retourner chez yves rocher, d'autant plus que pour la plupart des marques on n'a pas les infos et les produits bio genre walleda sont trés chers 'sauf si on les achète en allemagne)
 
yves rocher
primo : ça ne fait pas partit de la liste des marque qui ne teste pas sur les animaux
secondo : vu comment c'est bourrés de paraben, detergent, alcool, parfum ( faut mieu éviter)
 
Après cela dépend de ce que l'on recherche : on peut très bien vouloir des produits non-testés et se fiche éperdument des saloperies qu'ils contiennent... ou le contraire !
Bon naturellement, les deux soucis vont souvent de pair, mais peut-être pas pour tout le monde, j'en sais rien.
Pour ce qui est du savon de Marseille ou d'Alep, j'avoue qu'après un an d'utilisation, c'est une grande histoire d'amour ; c'est économique, ça convient à ma peau (et mon fiancé ne sent pas la fille quand il sort de la douche ^^), et puis en effet, c'est naturel. Mais y'a quand même des fois où j'aimerais avoir une odeur un peu plus parfumée pour me laver, ça me manque :)
 
Christi68":3oye61l1 a dit:
J'ai lu récemment un article sur Yves Rocher :

Depuis 1989 nous ne testons plus nos produits finis sur animaux.
Attention : dans le cas où c'est ainsi indiqué que "le produit fini" n'a pas été testé sur les animaux, cela signifie que les composants de ce produit ont, eux, été testés séparément !!!
Si ce n'est pas le cas il n'y a pas l'ajout du mot "fini" après "produit"...
C'est à la télé, assez dernièrement, que j'ai entendu cette précision.
 
Retour
Haut