Super recette pour découvrir l'endive autrement :)

veggiefit

Broute de l'herbe
Inscrit
6/3/16
Messages
257
Score de réaction
0
Site web
veggie-fit.com
Bonjour à tous !

J'aimerais vous partager une recette que j'ai testée (et approuvée !) hier soir !
C'est une recette pour redécouvrir un légume souvent mal-aimé : l'endive.
Et pourtant c'est la saison des endives ! Le moment idéal pour redécouvrir ce légume dans nos assiettes.

Pour 2 personnes, ingrédients:
- 3 endives
- 150g de riz
- 1 oignon
- sauce Tamari (environ 2 cuillères à soupe)
- huile de coco
- crème de soja
- des épices : curry indien, coriandre et coriandre fraîche

Couper le bout orange des endives car il est trop amère.
Émincer un oignon, et le faire revenir à la poêle avec de l'huile de coco.
Puis ajouter les 3 endives préalablement coupées en 2 (dans le sens de la longueur).
Ajouter de l'huile de coco nécessaire pour que ça ne colle pas + crème de soja.
Saler, poivrer, ajouter du curry indien + coriandre sur l'ensemble à la poele.
Ajouter de la sauce Tamari (je l'adore, elle est utile pour tellement de choses !)
Laisser mijoter le tout à feu doux jusqu'à ce que les endives soient fondantes.

Parallèlement, faire cuire du riz pour 2 (perso on est des goinfres, donc je mets 150g de riz), et le faire cuire. Lors des 5 dernières minutes de cuisson, ajouter de la coriandre fraîche préalablement émincée.

Servir, et c'est prêt ! :cuistot:
C'était un pur délice, et j'ai réussi à faire adorer ce plat à mon copain qui pourtant croyait ne pas aimer les endives ! :pouces:

J'espère que cette recette vous sera utile comme elle l'a été pour moi :)
 
C'est vrai qu'endives mises à part, tout a l'air bon dans ton plat.
(Du coup, ça serait peut-être encore meilleur avec autre chose à la place de l'endive ?).
Merci pour la recette en tout cas :)
 
Le but de la recette est de manger des endives, et Manth veut les enlever :whistle:

150g de riz pour 2 ne me parait pas énorme. Pour un midi, je mange bien 100g de féculents à moi tout seul.
 
Tu sens encore le goût de l'endive avec le curry ou bien le but c'est de le cacher. Moi, quand j'étais omni et que mon père faisait des endives au jambon recouvertes de béchamelle, je ne pouvais même pas manger la béchamelle qui avait touché les endives. Ça avait pris le goût.
 
Je déplace dans Recettes végétaliennes.
 
Ahah Manth oui le but est bien là de manger des endives donc les enlever changerait un peu la recette :p
Ceci dit mon copain m'a dit exactement la même chose que toi, du coup le lendemain, ni une ni deux, j'ai testé avec oignons/poireaux/navet/carotte, c'était très bon mais étrangement pas aussi subtile qu'avec l'endive.

Cette recette permet d'adoucir l'endive en lui faisant perdre de son amertume tout en conservant quand même son bon goût donc c'est vraiment top :)

Et ouf enfin quelqu'un qui se dit aussi que 150g de riz pour 2 c'est pas si énorme...^^

Qui a essayé ?!:D
 
Je ne sais pas si, à peine 24h après avoir posté cette recette, beaucoup de gens ont eu le temps de la tester.
 
En tout cas même en détestant l'endive ça me tente ta recette, je verrai si il y a moyen d'en acheter une seule pour tester XD
 
wé pareil l'endive c'est vraiment un truc que j'aime pas a part avant les endives au jambon bechamel, mais surtout parce qu'il y avait beaucoup de jambon et de bechamel pour cacher le gout lol
vos 150g de riz c'est le poids cuit ?
 
Merci Kob pour ta réponse !
Oui c'est bien le poids cru les 150g :)
En général il est conseillé environ 60g par personne...mais bon, pour des personnes qui mangent de la viande !
Puis mes activités sportives me donnent une faim de loup ^^
 
Retour
Haut