Supplément protéiné !

Jezebel":2483f5gm a dit:
@ Yoann:

ici par exemple, mais je ne sais pas s'ils font des commandes pour le France: http://nutiva.com/products/hemp-protein-powder-organic/

sinon, si tu trouves des graines, tu peux les moudre toi même? (mais ça ferait plus de la farine dans ce cas :hein: )
Pour les protéines allez voir sur le site ci dessous, Très bons produits et beaucoup de choix selon les gout et la fameuse protéine de chanvre et le tout CRU bien sur.

http://forceultranature.com/
 
sinon pour de la quantité pas trop chère il y a http://www.myprotein.co.uk/
ils livrent en France et sont très compétitif niveau prix.
l'avantage c'est que c'est sans additifs (genre edulcorants,aromes,sucre)
et leur protéines de chanvre et de riz complet sont certifiées bio.
ils on aussi du soja certifié non OGM , mais non bio.


sinon de la proteine de soja avec additif on en trouve a decath' (mais je ne recommande pas)
 
Merci beaucoup lableue !

Celle de riz brun me parait tout à fait bien, une alternative au soja, Bio et non-ogm comme
tu l'as dit.
Celle de soja agit apparemment sur les œstrogènes dans le corps (il faudra que je me
renseigne plus sur ce sujet). Enfin c'est ce que j'ai lu dans un commentaire (anglais donc)
et je n'ai pas vraiment bien saisi la chose...

Ca va me permettre de ré-attaquer correctement dès la rentrée (actuellement je me contente
de mon peu de matos chez moi), et de pas faire d'effort dans le vide grâce à une alimentation
suffisamment protéinée...

En plus ils conditionnent ça en 5kg... bref... MERCI :D
 
Bonjour,

Petit remontage de sujet. :oops:

J'ai découvert récemment la protéine de pois et c'est vraiment génial (85g de protéine pour 100g).
Bon, c'est pas donné par contre: http://www.forceultranature.com/php/det ... a43b2b3b38

Sinon ce que j'ai fait j'ai demandé un échantillon gratuit (1kg tout de même :D ) chez eux http://www.proteine-pois.com/
Le formulaire de demande: http://www.roquette-food.fr/contact/dem ... stry_id=1/

Pour ma part je m'en sers pour faire du seitan, en rajoutant de la farine de lentille ou de lupin, de la levure de bière, et bien sûr du gluten (et des épices quand même).
Et comme je mets assez peu d'eau ça donne une brique seitanique >:) hyper-protéinée, et bien bonne. :)

Maintenant les 2 ne semblent pas être issu de l'agriculture biologique (ce qui m'embête quelque peu).
 
Fushichô":1eqvxlsf a dit:
C'est pas moins cher de bouffer des petits pois ???

Moins cher je sais pas. Par contre faudrait en manger une sacré quantité pour se supplémenter en protéines avec les petits pois (et bonjour la quantité de glucides :crazy2: ).
Le seitan à la protéine de pois après le sport c'est vraiment top, riche et complet en AAE.

edit: tant que j'y pense, j'ai un problème avec le forum "nouveaux venus" j'ai un message d'erreur quand je veux créer un nouveau sujet (SQL error à la validation). :oops:
 
Je reste sceptique quand même sur l'utilité d'une telle quantité de protéines.
Ton message tombe au moment où hier je remarquais que les premières remarques des nouveaux vg, c'est, d'un ton catastrophé "Mon dieu, mais où trouver les protéines, il m'en faut, au secours je suis en carence, j'en ai pas mangé depuis hier !". Alors que bon, en tant qu'omni on en mange déjà bcp trop, et en tant que vg souvent aussi. J'ai l'impression que la peur d'un manque de protéines est tellement forte parce qu'on nous dit depuis des décennies qu'il nous faut des protéines, donc de la viande, matin, midi et soir, qu'on finit par en bouffer trop.

Mais bon, je suis prêt à goûter le seitan à la protéine de pois, ou à n'importe quoi d'autres, le seitan, je suis tjs preneur. :p
 
Bah ouais, le français moyen mange 1,4 g de protéines par jour et par kilo de masse corporelle, ce qui correspond à la quantité recommandée pour les sportifs de force (ceux qui ont les plus gros besoins), la quantité recommandée pour la population générale étant 0,83 g/j/kg seulement. Donc je suis d'accord avec toi qu'en général il y a une espèce de psychose sur les protéines qui est assez largement déconnectée de la réalité.

Mais vu qu'ici on est dans le forum sport, peut-être qu'il s'agit de couvrir de besoins particuliers ?
 
Oui c'est très bon, quoi qu'un peu sec vu comment je mets peu d'eau. Mais je rajoute après un peu de coulis de tomate ou de crème soja. :)

Sinon, je te te rassure, je ne m'enfile pas tout le seitan d'un coup, il me fait plusieurs jours, je n'en mange jamais plus de 100g à la fois après mes séances de muscu, ce qui fait tout petit dans l’assiette.
Ca fait 2 ans que je suis vgl, aucune peur concernant les protéines, je ne tiens rien à jour concernant mes repas. Par contre après 1h de muscu faut clairement un aliment riche en protéine sans avoir à avaler 300g de céréales ou de légumineuses qui apporteraient trop de glucides.
 
J'avoue que j'avais pas vu que c'était le forum sport. ^^

Et puis c'est bien d'avoir des alternatives au tofu et au seitan à base de gluten, à cause des allergies, tout ça tout ça.
C'est juste que quand j'ai lu "ouais ! Génial, 85 % de protéines, c'est trop bien", je me suis dit "Ayé, encore un qui flippe à cause de ça".
 
Numa":9qccnzyl a dit:
Bah ouais, le français moyen mange 1,4 g de protéines par jour et par kilo de masse corporelle, ce qui correspond à la quantité recommandée pour les sportifs de force (ceux qui ont les plus gros besoins)

Pour les sportifs de force on parle habituellement de 1.2 à 3g (ce qui là devient vraiment énorme et je pense mauvais pour sa santé si prolongé).
http://www.aequoanimo.com/vegsportif.html

Suffit de voir sur vegan bodybuiling une journée type http://www.veganbodybuilding.com/compon ... table3.jpg
240g de protéines et 4300 kcal... (bon, le gars fait peut-être 120kg :rolleyes: ).
Pour ma part je dois tourner à vue de nez à 100g pour 2400 kcal, ce qui est raisonnable. Bon, avec mes 65kg je suis un petit gabarit aussi. :oops:

Génial, 85 % de protéines, c'est trop bien"

Hihi, oui ça peut être prit comme ceci. En fait c'est juste que c'est super pratique. Cette trouvaille c'est un peu la whey du végétalien, sauf que je ne la prends pas en shaker (déjà testé et c'est vraiment crado) mais dans un seitan, donc une fois cuit à la vapeur avec tout les autres ingrédients on a plus du tout 85% de protéines, mais peut-être la moitié.

Enfin là je finis mon échantillon et je reviendrais ensuite au seitan classique à la farine de lupin car cette protéine n'est pas certifié bio.
 
Thomas13":3surmj4a a dit:
Oui c'est très bon, quoi qu'un peu sec vu comment je mets peu d'eau. Mais je rajoute après un peu de coulis de tomate ou de crème soja. :)

Sinon, je te te rassure, je ne m'enfile pas tout le seitan d'un coup, il me fait plusieurs jours, je n'en mange jamais plus de 100g à la fois après mes séances de muscu, ce qui fait tout petit dans l’assiette.
Ca fait 2 ans que je suis vgl, aucune peur concernant les protéines, je ne tiens rien à jour concernant mes repas. Par contre après 1h de muscu faut clairement un aliment riche en protéine sans avoir à avaler 300g de céréales ou de légumineuses qui apporteraient trop de glucides.

100g de protéine à la fois et avec peu d'eau!

Attention tu vas te détruire les reins. C'est aussi un coup a avoir un cailloux de calcium dans les reins (pas très plaisant j'ai cru comprendre).

Si tu veux en prendre beaucoup, espace les prises pendant ta journée (des doses de 20g) et perso je n'irai pas au delà de 60g. C'est aussi important de beaucoup t'hydrater pour soulager tes reins justement.
 
Pnume":3fyjzadd a dit:
C'est aussi important de beaucoup t'hydrater pour soulager tes reins justement.

et ton estomac (bonjour les brulures !); les prot sont en effet hydrophiles et assèchent l'organisme vitesse grand V. Perso j'ai arrêté il y a longtemps, meme en buvant comme un trou ça me déchirait.
 
Faites quand même super gaffe avec les commandes sur les sites outre-atlantique.
Ils n'ont absolument pas la même législation pour les produits et la compo n'est pas toujours très claire, on peut se retrouver avec des ingrédients pas cleans.
Faut que je remette la main sur ce que j'ai lu dernièrement au sujet de la surconsommation de protéines chez les sportifs.
 
Retour
Haut