Supplément protéiné !

Yoann

Jeune bulbe
Inscrit
22/12/09
Messages
9
Score de réaction
0
Cette question s'adresse principalement à ceux qui pratiquent un sport et,
qui cherchent à prendre un peu en masse musculaire. C'est mon cas !

Je voudrais savoir si vous connaissez des poudres protéinées respectueuse de l'environnement,
comme par exemple du bio...?

Ou

Si vous connaissez un moyen efficace d'augmenter de beaucoup son apport
en protéines/jour sans pour autant devoir manger 200gr de lentille et de tofu tous les jours ?

Parce que s'enfiler 2,3,4 oeufs tous les jours...
Avec tous ces jaunes, bonjour les lipides après...

Je sais pas si ce sujet a déjà été abordé ?
Quoiqu'il en soit la section santé m'a semblé être la plus adaptée...

Merci à vous ! :)
 
Mon frère fait de la muscu, il prend de la protéine de soja en poudre.
Mais bon comme je lui dis, il vaut mieux éviter de prendre trop de protéines, ça fatigue le foie.
Le mieux quand on fait du sport est d'avoir un régime équilibré avec céréales + légumineuses mais pas en excès (par exemple moi je me fais des trucs du genre salade de riz complet aux lentilles germées, avec des légumes, couscous etc...) si tu cherches a prendre de la masse tu peux prendre, en plus de ça, de la poudre de protéines de soja ou d'autres compléments vegan (j'en connais pas, mais je pense que ça existe, y a pas mal de culturistes vegetaliens) en tous cas d'après mon frangin on en trouve facilement aux USA, en france je suppose qu'il faut en commander sur internet...
Pour les aliments riches en protéines le seitan de lentilles corail me parait pas mal du tout (puisque gluten de blé + légumineuses = protéines completes)
 
lelfe":20w1luju a dit:
Pour les aliments riches en protéines le seitan de lentilles corail me parait pas mal du tout (puisque gluten de blé + légumineuses = protéines completes)
Je vois que tu as compris une des intentions bienveillantes de notre Maître à tous, qu'il soit glorifié pour la clairvoyance qu'il t'a accordée :genoux:

(Tu trouveras la recette sur ce même forum ou sur veganwiz, Yoann ;))
 
Merci pour vos réponses :)

C'est vrai que la protéines de soja m'était sortie de la tête, j'aurai du y penser !

Je vais bientôt pouvoir tester la recette je vous donnerai mon retour sur ce post-ci.
 
Si tu peux mettre la main dessus il y a les protéines de chanvre qui sont bien aussi (parait-il), mais là il faudra commander via internet, je pense, je crois pas qu'on en trouve encore en France.
En tout cas il y plusieurs blog vegan américains qui y font référence.
 
Ah oui, les graines de chanvres sont consommées par les bodybuilders, m'a appris MBI.
Il m'en a fait goûter : c'est très bon je trouve !
 
Kasui":2vmlgaqd a dit:
Ah oui, les graines de chanvres sont consommées par les bodybuilders, m'a appris MBI.
Il m'en a fait goûter : c'est très bon je trouve !
Le must reste quand même les feuilles de chanvre, associées à de la margarine de Marrakech, c'est terrible !
 
Ah oui, on trouve des graines effectivement, mais je pensais à de la poudre en fait, comme pour les protéines de soja. Après peut être que les graines donnent le même résultat.
Je les fait germer, c'est pas mal aussi :)
 
Jezebel":1aevbp71 a dit:
Je les fait germer, c'est pas mal aussi :)
Juste germer ? C'est cela oui... :whistle:
 
Kasui":2d13dv5f a dit:
Jezebel":2d13dv5f a dit:
Je les fait germer, c'est pas mal aussi :)
Juste germer ? C'est cela oui... :whistle:
Genre je fais pousser du zamal, tout de suite! :rolleyes: ;)

edit: orthographe
 
:p
 
Germées ça me parait bien, parce que le chanvre contient non seulement des protéines complètes mais aussi des omega 3.
Je pense qu'on en peut en trouver en jardinerie (graines pour oiseaux) mais je n'en ai pas encore trouvé.
Par contre en france je crois qu'on a pas le droit de les faire germer, même si ce sont des graines "autorisées" c'est à dire dont le taux de THC est inférieur à la limite légale de 0,03%. Enfin on peut, mais il faut le déclarer en préfecture, c'est un peu idiot. Enfin bon j'ai lu ça je sais pas ou, il faudrait vérifier l'info...
 
Pour des graines tu en as en biocoop, ensuite si on te vends les graines, je ne vois pas pourquoi tu irais le dire ?
 
Ben elles se contentent de germer dans ma cuisine, je me vois mal aller alerter la préfecture pour leur dire "attention tous les 15j je fais germer du chénevis chez moi". Y'a vraiment des lois débiles :rolleyes:
 
Kahte":2cyrb5v5 a dit:
Pour des graines tu en as en biocoop, ensuite si on te vends les graines, je ne vois pas pourquoi tu irais le dire ?
Parce qu'on a le droit d'en acheter, d'en posséder, mais pas d'en faire germer :whistle:
Oui c'est con.
 
C'est pour ça que Jezebelle est toujours en cavale :p
 
C'est pas bientôt fini ces accusations?!

damned, grillée! :p
 
Si vous avez des liens pour des protéines de soja (en poudre toujours...) ou de chanvre,
je suis preneur !!!

Tout ce que je trouve est cher et en petite quantité... :confus:
 
Retour
Haut