sushis yasaï makis

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Voici une de nos recettes...

Heu j'ai mis des photo du déroulement hein comme ça pour ceux ou celles qui auraient du mal... ;)


voir la recette :p

sushisVG.JPG


sushisVG(2).JPG


sushisVG(3).JPG
 
YEAH super tes sushis :YE:

Sont hyper bien, puis le mélange que t'as mis ça change, heu ils ont dû être vachement bon.

Je tenterai ça tiens, par contre tu peux me donner la recette de ta mixture jaune car ça m'a l'air top !

Merci du retour en tout cas, ho ça fais tellement plaisir de voir des tests, merci merci :D

Yeah punaise je les regardent et je les trouvent trop bien fais, finalement on pense que c'est difficile mais pas du tout, c'est un coup à prendre et après... fastoche !


;)
 
Le truc jaune c'est maïs, tamari, harissa maison, poivre, le tout mixé. En effet c'est très bon :) Et le mélange dans les sushis étaient très bon aussi :)

demain je vais en faire de plusieurs sortes. Avec des betteraves déjà de sùr, et je vais nourrir mes collègues lundi midi avec !

PS : je remercie jmtrivial pour le truc jaune au fait, c'est lui qui m'a donné l'idée. J'en avais mangé du rouge (avec des haricots rouge) chez lui, le jaune j'en ai mangé chez Cydwen, voilà pour les remerciements.
 
oki merci

Ha vi betterave on y avait pensé, mais comme ça rougis bcp j'avais peur que ça fasse une couleur au riz, mais bon à tenter, puis il y a tellement de choix en légumes... ;)
 
Il faut que tu réessayes avec du riz à sushi et en glaceant ton riz c'est encore meilleur !!!
Finalement t'as réussi à les découper :)
 
Quand tu as finis la cuisson du riz, tu l'étales dans un plat et tu le "glaces" au vinaigre à sushis pour qu'il arrête sa cuisson le plus vite possible. Tu remues pour aérer le riz et le refroidir, après le riz est brillant, il est glacé :)
 
Ok merci pour l'info. Dommage je viens d'en refaire. Ils sont au frigo en attente de découpe, c'est trop tard...
Il me reste quelques feuilles de nori, la prochaine fois j'essaie. Avec du vinaigre balsamique ça peut le faire tu penses ? J'ai du vinaigre de xeres aussi, mais je suis pas sùr que ça s'accorde bien niveau goût.
 
Ah non, le vinaigre de sushi est vraiment très particulier mais c'est tellement cher :/ Mais c'est tellement bon que parfois j'en bois ...
Si tu prends un autre vinaigre ça changera le gout, c'est plus des sushis mais si tu aimes, on s'en fout, tu mets ce que tu veux :)
 
Heu vinaigre de riz ? Bah chez les frères tang tu le trouve à presque 3€.

J'en met après la cuisson du riz...ça donne un bon petit goût, puis vi ça le glace aussi, yeah des connaisseurs, whoooouuuu ! ;)
 
Je sais pas si c'est n'importe lequel, il a vraiment un gout très particulier, c'est assez doux.
 
oui le vinaigre de riz c'est pas vraiment cher, et c'est très bon sur le riz froid en salade
 
J'essaierai du chinois alors, je prends toujours du japonais et le japonais ... ça casque ...
 
Retour
Haut