sushis yasaï makis

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
ouais, vous avez de la chance, vous, d'avoir tous ces trucs asiatiques chez vous.

à Montpellier, j'ai trouvé une épicerie (y en a plusieurs mais je vais toujours chez la même) de produits chinois-vietnamiens-thaï..., mais pas d'épiceries japonaises, ni d'épiceries indiennes.

pourtant j'ai cherché sur l'annuaire et sur internet, mais rien. j'ai même demandé à d'autres commerçants, mais personne pour me renseigner. c'est quand même dingue, non ?
 
barbux":d1jijrjq a dit:
rangzen":d1jijrjq a dit:
c'est plus des sushis mais si tu aimes, on s'en fout, tu mets ce que tu veux :)
Ben déjà y'a pas de poisson donc c'est déjà pas des sushis ;) Tu as raison le principal c'est que ce soit bon.
Eh, j'avais même pas vu, mais poisson ou pas, c'est pas sushis de toutes façons, c'est des makis :)
 
Merci bcp pour les retours, et merci matite plume pour l'avatar, ça c'est la création de ma moitié...
 
Testé & approuvé, merci pour la recette :YE:

Garniture = bettrave+chouxrave (je crois, des fois j'achète des nouveaux légumes et après j'oublie le nom :p ) crus & rapés au coulis de poivron

 
:YE: merci pour le retour ça me touche sincèrement !


;)

Sont très beaux, je voulais aussi en faire avec de la betterave mais trop peur que ça donne un riz rose de partout, bah je vois que non, donc je ferai ça la prochaine fois, là j'espace les sushis car j'en ai mangé beaucoup et la dernière fois mon riz était trop cuit c'était de la purée de riz, c'était pas très bon, voir limite écoeurant ! :(
 
J'ai trouvé du vinaigre de riz à Monop' épicerie fine d'ailleurs, je ne sais plus le prix, mais raisonnable.
 
J'ai suivi vos conseils pour les maki et je ne suis pas mécontent de mon premier essai. Itadakimasu ! (bon appétit)
HPIM0252.JPG


Pour les sauces, j'ai utilisé du piment sriracha (c'est celle qui est rouge), de la sauce de soja épaisse, et la sauce jaune, euh... c'est de la moutarde mi-forte. Je vous déconseille d'essayer la moutarde, les goûts ne se mélangent pas trop.
J'ai mis dans les maki ce que j'avais sous la main, à savoir des carottes et des champignons.

Désolé pour la taille de la photo.
 
Yeah merci Hinthial pour le retour, ta photo est super, j'aime beaucoup la présentation.
C'est du bon boulot, prochaine fois ça sera un jeu d'enfant... ;) Le riz a l'air nickel niveau de la cuisson. ;)
 
La cuisson du riz fut une expérience amusante... J'ai fait un mélange des différentes recettes que j'ai trouvé ici et là. Certains sites conseillaient de s'y prendre une journée à l'avance (pour laver le riz)et préconisaient des quantités d'eau différentes. Finalement, j'ai mis le même volume d'eau que de riz et j'en ai rajouté au bout de cinq minutes, car j'ai vu que l'eau avait été très vite absorbée. J'ai dû laisser cuire le riz pendant environ vingt-cinq minutes.

Je n'avais pas non plus de vinaigre de riz, alors j'ai du improviser avec ce que j'avais, c'est-à-dire du vinaigre au citron. Cela me fera penser à en acheter la prochaine que j'irai dans mon épicerie asiatique habituelle. Le vinaigre de riz sert aussi pour faire de la marinade de gingembre (je me suis aussi fait avoir avec mon vinaigre au citron...)

Sinon, comment fais-tu pour que les ingrédients soient bien au milieu du yaki ? Les photos des yakis à la betterave sont très belles et j'aimerais bien parvenir à un résultat comparable.
 
Pour ceux à la betterave, faudra demander à Barbux, sinon pour que les légumes soient bien au milieu, il faut tout simplement mettre les lamelles de légumes au milieu du riz, de ce fait, en roulant tu auras donc les légumes bien au milieu. :) (grrr ça fais beaucoup de milieu dans une phrase :confus:)

Pour le vinaigre de riz, pas facile de remplacer, mais bon c'est pas grâve non plus.
Le vinaigre de citron je ne connais pas, ça pourrait être intéressant dans des vinaigrettes...
 
C'est un vinaigre tout ce qu'il y a de plus banal. C'est du vinaigre d'alcool au jus de citron et cela se vend en supermarché.
Merci pour le conseil sur le placement des lamelles.
 
De rien, j'avais pris une photo du déroulement, mais je ne tombe pas dessus, si je la trouve je montrerai, car ça aide un peu quand même ;)
 
Allez ! je me suis lancée pour le déjeuner, c'était donc une première pour moi :



:p


Ouai, je sais je prends toujours les photos sur le bureau, mais c'est là que la lumière est la mieux je trouve. :D
 
C'est super miss, sont mimi tout pleins ! Pour une première je dis bravo ! :D
 
Merci, chef ! Faudra que tu m'expliques comment obtenir un résultat plus esthétique !
 
Retour
Haut