Bienvenue sur Végéweb !

Syndrome du Colon Irritable

Pour tous les avantages et les petits tracas de santé

Re: Syndrome du Colon Irritable

Messagede Olive » 01 Nov 2013, 23:20

Erabee a écrit:étant vgl et en train de supprimer le gluten de mon alimentation, mon loup est tombé sur ce lien, j'ai commencé il y a une semaine, et je suis passée de grosse diarrhée à presque plus mou.
Si ça peut servir à certain(e)s ici, je le partage: http://www.alternativesante.fr/retablir ... -y-arrive/

très intéressant, merci beaucoup :)

je me suis reconnue dans les symptômes
Olive
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
66%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede liouba » 01 Fév 2014, 23:01

je ne connaissais pas ce syndrome, mais à tous je ne peux que vous conseiller de boire de l'argile verte, ça fera du bien :)
Those who have the privilege to know, have the duty to act. Einstein
liouba
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
46%

Genre: Femme

Messagede Erabee » 02 Fév 2014, 02:18

en cas de constipations chroniques, c'est pourtant pas très conseillé, l'argile... ;)

J'en profite pour revenir: arrêt du gluten = contente! Bon, sauf quand je dois faire maison certains trucs que j'achetais tout prêt... mais finalement ce n'en est que meilleur ^^ Puis ça me force à manger des fruits quand j'ai la flemme... et j'ai acheter des fruits séchés, ça me donne envie d'investir dans un déshydrateur :x
L'éthique consiste à évaluer les effets positifs et négatifs de telle ou telle action, et les arguments pour ou contre elle, et à prendre une décision pour le plus grand bien du plus grand nombre.
Erabee
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
26.4%

Présentation

Messagede Picatau » 02 Fév 2014, 12:15

L'argile régule le transit, elle ne constipe pas.
Sinon, y a un truc très bien pour le côlon irritable, c'est le psyllium blond.

http://www.psyllium.fr/
"Le sage taoïste ne croit nullement en une quelconque sagesse du peuple ni donc à la démocratie mais pas non plus à l'autoritarisme hiérarchique. Très profondément, il ne croit pas en la société, il n'y voit que le champ de bataille des intérêts personnels, souvent mesquins et médiocres. Il préfère en tout la solitude, loin des hommes et de leurs miasmes." Marc Halévy
Picatau
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
41.7%

Présentation
Genre: Homme

Messagede liouba » 02 Fév 2014, 15:20

Erabee a écrit:en cas de constipations chroniques, c'est pourtant pas très conseillé, l'argile... ;)

si on a peur de la constipation ne boire que l'eau et laisser l'argile dans le fond du verre
Those who have the privilege to know, have the duty to act. Einstein
liouba
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
46%

Messagede Erabee » 02 Fév 2014, 20:47

je sais bien que l'argile verte constipe pas, cependant elle n'est pas à recommander en cas de constipations chroniques en fait :)

Je tenterais pitêtre à ce moment là en laissant au fond du verre (et en utilisant le fond sur mes cheveux, youhou! x)) je verrais l'effet, sait-on jamais :D
L'éthique consiste à évaluer les effets positifs et négatifs de telle ou telle action, et les arguments pour ou contre elle, et à prendre une décision pour le plus grand bien du plus grand nombre.
Erabee
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
26.4%

Présentation

Messagede mus33 » 04 Mar 2016, 01:44

cela fait des années que je suis atteint de ce problème de transit ou plutôt le syndrome de l'intestin irritable, appelé aussi colite fonctionnelle. Ce sont mes conclusions de mes différentes recherches sur internet mais aussi mes propres tests dont je suis le copaye. Il me semble que ce syndrome s'atténue avec le changement d'alimentation. Cependant, les mêmes aliments, à part le lait de vache, pourraient avoir des effets différents dans des périodes différentes. Ce qui signifie que les aliments (déconseillés) ne sont pas forcément la raison de l'irritation qui cause des spasmes et des douleurs mais plutôt d'autres choses. Mais lesquelles?
Certains disent que c'est question neurologique: problème de transmission de message entre le cerveaux et les intestins. C'est possible mais comment le prouver!!!
Certains disent que c'est problème de la flore intestinale altérée par notre alimentation pas saine, des que la bactérie candida albicans, supposait être une bonne bactérie qui veille sur l'équilibre et la biodiversité au sein de nos intestins, se transforme en une mauvaise bactérie qui engendre les symptômes que vous connaissez de types (digestives, pelviennes, maux de têtes, brulures, infections urinaires etc.). C'est pour ça qu'on conseille la suppression des aliments qui contiennent du sucre que ce soit naturel qu'on trouve dans les fruits et les légumes ou complexe qu'on trouve dans les céréales, pain ,etc.
Mais demander aux gens de supprimer les fruits, les légumes et tout ce qui contient le sucre, c'est une idée folle :cartonR:.
Certains d'autres disent que le S.I.I est lié au stress, mais moi personnellement parfois je ne suis pas stressé et pourtant les symptômes apparaissent. Le stress peut augmenter les crises et provoque l'intestin mais il n'est pas le seul, à moins de prouver que l'intestin irritable touchent les nerveux :anger:
Mes conclusions par rapport aux remèdes que j'ai essayé :cuistot: :
-Je ne vous parle pas des laxatifs, car je n'ai essayé que le séné, c'est efficace, mais le but est de réguler et non pas de purger. à mon avis on ne purge pas une voiture tous les jours, mais après des Kilo.M parcourus, chaque voiture a ses normes. Je compare pas à l'Homme. Mais je considère que le laxatif doit être plutôt occasionnel.
-J'ai testé l'anis vert (graines à faire bouillir dans l'eau et d'en prendre, après repas ou dans le besoin: je peux vous dire qu'il est bien pour débloquer et faire disparaitre les gaz et un bon régulateur. De plus il est conseillé contre la fatigue. J'ai testé d'autres graines mais elles n'ont pas été efficaces.
-Je bois de l'eau entre les repas, pendant les repas, l'eau c'est bien le matin avant de manger. L'eau, ça sert à qq choses toujours, elle a toujours de la valeur ajouté.
-Le jeun aussi est bien pour rétablir l'ordre, et donc pour ceux qui mettent un lien entre la transformation de la bactérie candida albicans en une mauvaise bactérie et le S.I.I, pourquoi ne pas essayer le jeun! (il est connu pour ses effets de rétablissement de l'ordre dans le corps :zen:. Ainsi, au lieu de demander aux gens de supprimer leur vie, demander leur,plutôt, à la rétablir en faisant le jeun équilibré. De plus,il faut supprimer les sucres (blancs, cannes, etx les sucres ajoutées aux aliments liquides ou secs.
Enfin, je vous souhaitent bonne lecture et je suis à votre disposition pour vos interrogations.
mus33
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
2%

Genre: Homme

Messagede moogli » 26 Juil 2018, 10:00

Je suis à la recherche de témoignages de végétalien-ne-s car je mets en place un régime sans fodmaps pour identifier ensuite les familles d'aliments qui impactent mon système digestive. J'ai téléchargé l'application australienne "Monash Uni Low FODMAP Diet".
C'est encore brouillon tout ça, entre les aliments à exclure et les recettes à construire...
Je subis depuis 20 ans ces douleurs aux ventres et ça y est, j'en ai marre.
moogli
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
40%

Présentation

Précédente

Retourner vers Santé