Tagliatelle à la carbonara végétarienne

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
pour 4 personnes


- Préparation : 20mn

Ingredients :

500 g de tagliatelles fraiches
2 courgettes
2 tomates bien mures
20 olives noires
De l'ail
1 oignon
1 pot de crème fraîche épaisse
basilic
huile d'olive
1 oeuf


Préparation :

Pendant que l'eau des pâtes bout, découper les légumes en petits dés, émincer l'oignon et écraser l'ail.
Dans une poêle ou un wok faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive.
Ajouter les légumes faire revenir le tout 10 minutes. Ajouter la crème.
Dès ébullition, ajouter les pâtes (cuites) et le basilic. Au moment de servir ajouter l'oeuf.
 
Ah ça me tente bien aussi, vivement la saison des courgettes.
 
J'ai essayer en modifiant un peu la recette (avec ce qui avait dans mon frigo), c'est super bon !
 
Mince je viens d'utiliser toutes mes courgettes, elles cuisent (couscous).
Mais je compte bien faire cette recette dés que j'irai en racheter, je me l'imprime, merci !!! :)
 
On peut le faire aussi avec des carottes, ou des légumes racines.
 
Je m'en suis refait plusieurs fois (toujours en modifiant selon ce qui y a dans le frigo) c'est pas ratable et super bon !
 
On peut ajouter du vin blanc et/ou vinaigre balsamique à la fin de la cuisson de l'oignon.
 
olympe":36j32485 a dit:
Mon mari remplace simplement les lardons par des carottes en cubes, c'est très bon et c'est de saison.

C'est marrant, j'ai remplacé ça par du tofu fumé! Avec de la crème et des pâtes à l'ail des ours (miam !)! Mais j'avoue qu'il manquait quelque chose...
Je remonte la recette puisque c'est de nouveau la saison!
Je vais tester ça sous peu!
Bon ap' :cuistot:
 
Je vois que ce poste date un peu, mais je suis nouvelle sur le site et je ne sais pas ce que c'est que du tofu fumé..est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?

Je sais ce qu'est le tofu, mais fumé ?? est-ce que cela veut dire qu'on lui a ajouté des aromes (chimiques ??) pour avoir le gout fumé ?
 
Non, il a été fumé dans un fumoir. On fait bruler un bois (hetre pas exemple) et la fumée va donner du gout :)

Au passage les carbo végé, je les fait facon Attila:
-Tagliatelles
-Tofu fumé
-Purée d'amande + eau pour la crème
-Oignons emincés
-Un peu d'herbes de provence

:)
 
Merci pour ta réponse rapide..
Par contre, ta réponse m'amène à une autre question, quand tu dis purée d'amande, c'est un produit acheté fini, ou est-ce qu'il y a un "truc" pour faire de la purée d'amande ?
Je vais m'acheter un livre de cuisine, j'ai vu sur le forum plusieurs références, mais est-ce qu'il y en a un qui serait plus accessible pour les débutants ?
 
C'est en bocal, mais je suppose que comme tout, ca peut se faire soi même ^^
http://www.jeanherve.fr/category.php?id_category=66

EDIT: Un conseil, avant d'acheter des livres, il y a énormément de blog culinaires végé sur la toile, autant d'abord passer par la histoire de goûter différent types de plats ^^
 
un autre petit conseil : va aussi faire un tour dans un magasin genre biocoop, une boutique de bouffe bio. Tu verras tous ces produits !
 
Merci. Je vais essayer d'en trouver un pas trop loin de chez moi.
Merci pour le lien, je vais le mettre dans mes favoris, je vais acheter cette purée d'amande et tester la recette.
 
Retour
Haut