Tartares d'Algues

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
tartare-algues.jpg



Vous connaissez sans doute ces petits pots de tartare d’algues « Bords à Bords » que l’on trouve au rayon frais des boutiques Bio ?
Personnellement, j’en raffole ! Mais vu le prix et ma politique de tout faire moi-même, je me suis dis qu’il était possible de réaliser une recette approchante à moindre coût ! Il y a quelques mois, j’étais d’ailleurs tombée sur la recette d’Hooly qui était fort sympathique et cela m’a ouvert la voie vers une préparation plus personnelle. Nous y voici ! :D

VOIR LA RECETTE
 
j'en fais de temps en temps, j'ai juste 2 problèmes : ça moisit super vite, donc je suis obligée d'en jetée la moitié, et ça se délite, j'arrive pas à faire un tartare qui "tienne". mais c'est clair que c'est super bon.

par contre, j'en ai jamais achetée du tout prêt.
 
Merci, j'ai fini mon pot justement et j'ai trouvé ça très bon !
 
"barbux"":3820v5v5 a dit:
Ah cool, merci, je voulais en faire justement
Yeah, tu mettra une photo hein ? ;)


"jess"":3820v5v5 a dit:
j'en fais de temps en temps, j'ai juste 2 problèmes : ça moisit super vite, donc je suis obligée d'en jetée la moitié, et ça se délite, j'arrive pas à faire un tartare qui "tienne". mais c'est clair que c'est super bon.
Ah bon, mais t'en fais pour un régiment pour qu'il soit moisit si vite ? J'ai jamais eu ce soucis.
Le pot que j'ai fais, donc 180 grammes est déjà vide de moitié car comme le bords à bords il ne s'étale pas bien donc on a tendance à mettre une bonne couche !
Tu dois mettre plus d'huile si il ne tient pas...l'ancien que je faisais ne tenait pas non plus énormément, celui là, pas une algues qui s'barre, la tenue nickel ! :p


"Tom"":3820v5v5 a dit:
Merci, j'ai fini mon pot justement et j'ai trouvé ça très bon !
C'est vrai que c'est bon, je ne men lasse pas !
 
Raaaaaa le tartare d'algues... heureusement qu'il est là pour me faire oublier (ephémerement) l'envie de fromage. C'est le seul aliment qi arrive à hauteur (niveau pratique+goût).


Mais je suis pas pr-te à me lancer dans sa fabrication pour le moment... trop peu de temps...
 
1air2rien":tekru8h8 a dit:
Raaaaaa le tartare d'algues... heureusement qu'il est là pour me faire oublier (ephémerement) l'envie de fromage. C'est le seul aliment qi arrive à hauteur (niveau pratique+goût).
Et les préparations à base de champignon, ça n'est pas pareil? Je trouve que ça apporte une richesse et une puissance de goût proche de certains fromages que j'aimais bien.
 
Je n'ai pas d'exemple précis en tête, mais dans les préparations industrielles, on trouve les pâtés végétaux tartex et consors au champignon.
Sinon, de nombreuses tartinades ou pâtés végétaux utilisent comme composante importante des champignons. J'avoue souvent improviser ce genre de recette, donc je n'ai rien à te montrer de concrêt, mais en cherchant un peu sur internet on trouve des choses comme ça:
http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/a ... 84105.html
 
Tous les pâtés végétaux (indus) que j'ai goûté étaient :tongue: (champignons ou non).

Y'a aussi les tartimis qui sont pas mal. Mais c'est pas aussi bon quand même ;)
 
Hey miss, t'as pas le temps ? T'as vu le temps que ça m'a pris ? Bah va voir je le note systématiquement maintenant !
5 minutes, c'est long ça ? ;) Je le préparais pendant que mister K me téléphonais... :D

Zouh en cuisine !
 
Pour ma part je n'aime pas trop le tartare d'algues :(
Heu... je trouve que ça goûte trop la mer pour pas dire le poisson :sorry:
Bon :jesors: avant de me faire :bink: et de ressembler à :mmm:
 
Euh... Sinon, tu achètes quoi comme genre d'algues déshydratées ? Tu as une préférence ? Les autres ingrédients ça va, mais je débute niveau algues... Désolé.
 
Veganpower":3oty14xh a dit:
Hey miss, t'as pas le temps ? T'as vu le temps que ça m'a pris ? Bah va voir je le note systématiquement maintenant !
5 minutes, c'est long ça ? ;) Je le préparais pendant que mister K me téléphonais... :D

Zouh en cuisine !
AH oui mais 5mn c'est déjà beaucoup :p

Allé je t'annonce mon programme :
- 7h30/8h45 (selon ma fatigue) debout
- prépartation de mon fils et de ma propre personne
- on enfourche le vélo => la nounou => le boulot
- 12h : => vélo => nounou => maison
- on mange => vélo => nounou => boulot
- 19h je sors du boulot => vélo => nounou => maison
- on mange, bain et/ou jeux et/ou hisotoires, calins = bb au dodo
- 21h ma journée commence :mmm:
- et là j'ai 2 à 3h maxi (peux pas plus tiré sur les heures de sommeil) pour préparer les repas du lendemain, ranger l'appart et prendre du temps pour moi.
- et on repart pour un tour...

Et si tu savais le nombres de choses de 5mn que j'ai à faire >:) (en plus de celles qui durent + de 5mn :p )

Bref, tout ça pour dire qu'il y'a des choses avec lesquelles je me prend pas la tête. J'adore cuisiner mais je suis obligé de limiter le temps que j'y passe pour pouvoir faire le reste.


T'as finit Cosette? Allé, tu sors ==========>
:whistle:
 
Virtuelle":a8m7fptp a dit:
Pour ma part je n'aime pas trop le tartare d'algues :(
Heu... je trouve que ça goûte trop la mer pour pas dire le poisson :sorry:
Bon :jesors: avant de me faire :bink: et de ressembler à :mmm:
Dis, au fait, pourquoi tu ne t'appel plus Obleue?

:whistle:

=======> :jesors:

Désolé ça me démangeais...
 
"1air2rien"":1zi64gdx a dit:
AH oui mais 5mn c'est déjà beaucoup

Allé je t'annonce mon programme :
- 7h30/8h45 (selon ma fatigue) debout
- prépartation de mon fils et de ma propre personne
- on enfourche le vélo => la nounou => le boulot
- 12h : => vélo => nounou => maison
- on mange => vélo => nounou => boulot
- 19h je sors du boulot => vélo => nounou => maison
- on mange, bain et/ou jeux et/ou hisotoires, calins = bb au dodo
- 21h ma journée commence
- et là j'ai 2 à 3h maxi (peux pas plus tiré sur les heures de sommeil) pour préparer les repas du lendemain, ranger l'appart et prendre du temps pour moi.
- et on repart pour un tour...

Et si tu savais le nombres de choses de 5mn que j'ai à faire (en plus de celles qui durent + de 5mn )

Bref, tout ça pour dire qu'il y'a des choses avec lesquelles je me prend pas la tête. J'adore cuisiner mais je suis obligé de limiter le temps que j'y passe pour pouvoir faire le reste.


T'as finit Cosette? Allé, tu sors ==========>
Ah ouais alors là, je comprends ! J'ai pas d'enfant mais des fois 5 minutes c'est de trop...

"Tom"":1zi64gdx a dit:
Euh... Sinon, tu achètes quoi comme genre d'algues déshydratées ?
Ah...alors celles que j'ai ce sont mes beaux-prents qui les ont ramenées de Bretagne.
Sinon c'est un mélange d'algues, pour t'aider, il y a des algues vertes et mauves. ok avec ça t'iras pas super moin...

ar_normal_476.jpg


Si tu arrive à voir, ça devrait t'aider, sinon regarde dans salade du pêcheur en déshydratée et en paillettes.
 
c'est bien de parler d'algues, parce que j'ai eu un pitit problème : j'ai un livre de recettes avec des algues, et comme j'avais vu, rapidement, que y avait des algues pas chères au magasin chinois du coin, je me suis dit que j'allais en acheter et tester une des super recettes de mon super bouquin que j'ai quasiment jamais utilisé !

seulement, voilà, une fois dans le rayon, je me suis aperçue que y a pas précisé de quelques algues il s'agit ; y a juste marqué "algues déshydratées".

quelqu'un sait quelle sorte d'algues on trouve dans les magasins asiatiques siouplé ?
 
Ah...désolé miss j'en ai pas acheté, celles que j'ai viennent de bretagne, sinon regarde dans salade d'algues déshydratée ?
 
Retour
Haut