Tarte aux fruits

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
tarte-aux-fruits.JPG


Voici une tarte simple à réaliser et qui plaira à tous le monde. Choisissez les fruits que vous voulez, osez la fantaisie ;)

Ingrédients fond de tarte (pour un moule de 32 cm Ø) :

250 gr de farine T55
100 gr de sucre glace
150 gr de margarine végétale Bonneterre légèrement fondue
30 gr de poudre d’amandes
2 pincées de sel
15 gr de farine de tapioca diluée dans 50 ml de lait de soja

Préparation :

Dans un récipient, mélanger la margarine légèrement fondue avec le mélange lait de soja/farine de tapioca et ajouter la poudre d’amandes.
Tamiser le sucre glace et l’incorporer au mélange ci-dessus (margarine/farine tapioca/poudre amandes).
Tamiser aussi la farine et l’ajouter au mélange.

Travailler la pâte avec les mains jusqu’a ce qu’elle se décolle des parois du récipient.
Former une boule, l’aplatir légèrement, l’emballer dans du film alimentaire et la mettre au réfrigérateur durant 2 heures.

Ensuite, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte sur du papier sulfurisé, elle doit avoir une épaisseur d’environ 3 à 4 mm.

Déposer la pâte dans le moule à tarte préalablement graissé avec de la margarine.
Laisser poser la pâte 30 minutes au réfrigérateur.
Ensuite, à l’aide d’une fourchette, piquer la tarte partout pour ne pas qu'elle gonfle à la cuisson.

Préchauffer le four à 180/190° et cuire la pâte durant 30 minutes voir 40 minutes (tout dépend du four).

Si en la laissant refroidir elle est encore tendre, ne pas hésiter à la recuire encore un peu.
Bien la laisser refroidir. Votre pâte est prête à être garnie.

Ingrédients crème pâtissière :

40 cl de lait de soja vanille
60 gr de poudre custard diluée dans un peu du lait de soja à la vanille
2 sachets de sucre vanillé
120 gr de sucre de canne en poudre
un peu de coulis de fraises fait maison (facultatif) (j'en ai mis car j'avais un bocal de pseudo confiotte de fraises foirées car je n'avais pas mis de sucre spéciale...mouhahahaha la loose)

Préparation :

Dans une casserole, chauffer le lait avec le sucre, le coulis de fraises et le sucre vanillé.
Dès que le lait est bien bouillant, ajouter le mélange liquide (custard/lait), sans cesser de mélanger. Le mélange va s'épaissir et devenir comme une crème épaisse. Arrêter la cuisson, verser la crème vanille sur la tarte et bien étaler uniformément.

Ingrédients décor :

1 kiwi
1 orange
1 banane
125 gr de framboises
5 à 6 fraises
5 mûres (picard) ou autres fruits
Menthe fraîche ciselée (facultatif)
jus de citron

Préparation :

Couper les fruits de la façon que vous désirez et les positionner de façon à avoir un joli dessin.
(poser les fruits sur la crème encore chaude pour qu'ils s'enfoncent légèrement dans la crème)
Saupoudrer de menthe et réserver.
Pour ne pas que les rondelles de bananes deviennent noir, arroser de jus de citron avant de les positionner sur la crème.

Ingédients du glaçage :

2 cuillères à soupe de jus de fraises (oui le même que ma confiotte râtée) ou du jus de fruit (ça fera très bien l'affaire)
10 cl d’eau
1/2 de cuillère à café d’agar-agar en poudre
un peu de sucre si le liquide n'est pas sucré

Préparation :

Dans une casserole, chauffer le liquide jusqu'aux premier frémissements. Ajouter ensuite en fine pluie la poudre d'agar-agar. Mélanger encore durant quelques minutes en laisant frémir.


Verser à l'aide d'une cuillère à soupe le liquide encore chaud sur les fruits pour obtenir le glaçage final.
Le glaçage servira à maintenir les fruits tel quel sans les noircir.

Laisser refroidir au frais et servir.

Mmmmm :p
 
Merci Matite Plume et Tab' vous me flattez :)

Oui j'vois ça que t'es dans ta période smileys :)
 
Voui voui ... Mais ça à l'air tellement bon ...
 
shadowcat76":11gnej1q a dit:
Voui voui ... Mais ça à l'air tellement bon ...
A mon humble avis ça n'en a pas que l'air :D
Tu peux être sûr qu'il n'en reste pas la moindre miette à l'heure actuelle !
 
Retour
Haut