"Tarte aux pommes - couleurs d'automne"

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
http://www.1air2delice.canalblog.com/":iauujj1q a dit:
[big]Tarte aux pommes - couleurs d'automne[/big]




Ingrédients :
- une pâte feuillettée vgl
- pommes bio*
- canelle
- cumin
- 130ml de jus de fruits (ici pommes/kiwis)
- 30ml d'eau
- environ 1gr d'agar agar (1cc)

Recette :
- Faire une compote de pommes : Cuire les pommes, coupées en quartiers non-pelés et parsemés de canelle, à la vapeur 10mn (à défaut dans une casserolle à feu doux15-20mn). Les mixer avec le cumin. Ajouter un peu d'eau si nécesssaire.
- Etaler la pâte feuillettée dans le moule, la percer plusieurs fois avec une fourchette, y étaler la compote sur une fine épaisseure.
- Couper les pommes non pelées en lamelles et les disposer sur la compote.
- Passer au four 20mn à 260°.
- Faire bouillir dans une casserolle les 130ml de jus de fruit + 30ml d'eau + l'agar agar pendant quelques secondes (environ 30sec).
- Verser ce liquide sur la tarte et laisser prendre quelques heures.

A manger froid ou légérement tiédi au four.

* : Tous les ingrédients que j'uilisent sont bio. J'ai précisé dans cette recette "bio" pour les pommes car si ce n'est pas votre cas je cous recommande de prendre au moins les pommes bio. En effet dans cette recette la peau des pommes n'est pas pelée. Hors le plus gros des pesticides, en agriculture non-bio, se trouve dans la peau.
En plus de donner une belle couleur à votre tarte, la peau des pommes est bourée de vitamines.
 
Bah dis donc...elle est vachement jolie ta tarte ! C'est bien d'avoir laissé la peau, ça ajoute une touch !
En fait, la photo est comme réelle, j'ai l'impression d'avoir la tarte devant les yeux mais...je ne peux pas y toucher... :(
Bah moi j'dis beau boulot, puis le cumin...ahahaha bien vu, c'est bien de mettre des arômes de ce genre ça change du basic !
 
Oui et le résultat est trés bon, ça va trés bien ensemble! :p

Merci ;) les félicitations de la patissière de l'année, quel honneur 0:)
 
Merci Mr K :oops:

Ca ne rivalise certes pas avec les magnifiques patisserie de ta chère et tendre mais c'est pas mon point fort le sucré. Et encore moins depuis que je cuisine vgl :confus:
Du coup j'ai décidé de rester dans le simple mais bon plutôt que de m'acharner dans la grande patisserie et finir par des ratés. Et finalement c'est trés bien comme ça pour le moment.

Faudra que je m'inscrive aux cours de patisserie de notre chef pour la suite :p
 
Waouw ! Me mettre ça sous le nez à l'heure du goûter c'est criminel oui oui :p
Jolie idée d'avoir laisser les pommes sans les éplucher... Quant au cumin, ça doit donner un p'tit goût pas désagréable du tout !
Bon, si je t'offre le café, tu me files une part de tarte ? ;)
 
C'est à dire que j'en ai à peine mangé, c'était pour hier soir, une soirée. Elle a pas fait long feu >:)
 
Bah de rien miss, le boulot est là, car en plus t'as bien aligner les pommes, pfff j'aurais pas eu la patience (bizarre hein, mais j'avoue que là si je n'avais pas été dans un bon jour j'aurais tout mis en vrac) !

1air2rien"":1ezs6up6 a dit:
Ca ne rivalise certes pas avec les magnifiques patisserie de ta chère et tendre mais c'est pas mon point fort le sucré. Et encore moins depuis que je cuisine vgl
Bah ya pas de rivalités à avoir, ta tarte est trop appétissante et moi j'dis bravo et continue car même si tu débute bah on voit le travail soigné et ça, c'est déjà la grosse base !

Bon alors t'en apporte pour le 5 avril ? ;)

Merci ;) les félicitations de la patissière de l'année, quel honneur
:red: Mais dit heu... ;) T'as fais du bon boulot ça mérite bien des éloges !
 
Veganpower":p0669nzb a dit:
Bon alors t'en apporte pour le 5 avril ? ;)
Ben pour le 5 avril non parce que je monte juste pour la soirée et qu'on va au resto.

Par contre j'me disais bien que ce serais sympas de se refaire un truc + tard où on serait nos propres cuistots.

En fait j'avais même une idée de grande ampleur : je me verrai bien organiser dans le coin (Valence se trouve à peu près au milieu donc accessible pour le nord comme le sud) une rencontre nationale VgWeb dans un gite un we d'été.

Qu'est ce que vous en pensez?
 
Didiou !
Elle est super jolie ta tarte ... elle à de la gueule
Faim01.gif
 
Parcontre, il faut combien de pommes ? (pour la compote et pour le dessus ?)
J'ai compté toutes les tranches sur la photo et avec un petit calcul savant :whistle:, je suis arrivé au chiffre 4, mais ça fait peut-être beaucoup, non ? :red:
 
Ca dépend de la taille des pommes :p
Les miennes étaient des mini pommes et j'en ai utilisé à peu près 4 pour la compote et 4 pour les tranches...
 
Retour
Haut