Tarte du sud aux tomates et à la moutarde douce

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Je pense que vous l'aurez remarqué, en ce moment, je suis très tarte et pizza. Je trouve qu'elles accompagnent à merveille les salades et qu'elles peuvent parfumer parfaitement les goûters sous les arbres. A vous de les personnaliser !

Pour 6 personnes,

Ingrédients :

- 1 pâte brisée
- 2 cuillères à soupe de SAVORA (moutarde aux épices douce)
- 100g d'olives vertes dénoyautés
- 20g de feta
- 200g de purée de tomates
- 100g de chèvre en bûche

Préchauffer le four à 275°C. Etaler la pâte sur un moule rond. Etaler les deux cuillères à la soupe de moutarde douce sur la pâte. Verser sur toute la surface la purée de tomates. Répartir les olives sur la purée de tomates. Couper en rondelles le chèvre et le placer sur la tarte. Emietter la feta et en saupoudrer la tarte. Enfourner pendant dix minutes.

Idée +: Vous pouvez hacher les olives ou les remplacer par des olives noires. Si vous n'aimez pas le chèvre, n'hésitez pas à utiliser des fromages plus doux comme l'emmental, le gruyère ou même la ricotte.

Bon Appétit !
http://veggiefairy.over-blog.com/article-tarte-du-sud-aux-tomates-et-a-la-moutarde-78651554.html
 
Un jour, fais l'essai même sans fromage : moi je trouve que quand les tomates sont bien parfumées, c'est encore meilleur ! J'ajoute juste du thym et un peu d'ail.
 
J'essaierai ! Il est vrai que tous mes plats de ce type contiennent du fromage. Es-tu végétalienne ?
 
Non pas du tout et j'adore le fromage en plus.
Mais j'essaie de me limiter et de ne pas en mettre partout, ce qui permet aussi de découvrir de nouvelles saveurs.

Mais j'ai bien l'intention de mettre de la feta sur ma pizza aux aubergines de demain ;)
 
Je suis d'accord avec Aelys trop de fromage tue le fromage ^^ Pour moi la tarte à la tomate c'est sans rien à part moutarde et basilic ^^
 
aëlys":3fwdzwgn a dit:
Non pas du tout et j'adore le fromage en plus.
Mais j'essaie de me limiter et de ne pas en mettre partout, ce qui permet aussi de découvrir de nouvelles saveurs.

Mais j'ai bien l'intention de mettre de la feta sur ma pizza aux aubergines de demain ;)
Tu me diras s'elle était bonne :)
 
Kahte":19trysal a dit:
Je suis d'accord avec Aelys trop de fromage tue le fromage ^^ Pour moi la tarte à la tomate c'est sans rien à part moutarde et basilic ^^
oui tu as raison et puis il y a tellement de saveurs et d'ingrédients à utiliser pour changer du traditionnel légumes/fromage !
 
Retour
Haut