Tartine de pain a la tomates et mozzarella

peche

Jeune bulbe
Inscrit
16/4/08
Messages
45
Score de réaction
0
Vous prenez des tranches de pain que vous faites gratinés légerement au four vous les sortez et les badigeonnes de tapenade vous coupez des rondelles de tomates et mettez des morceaux de mozza dessus additionné d'un filet d'huile d'olive au four quelques minutes et c'est pret.
 
Cool la recette, ça ressemble à une pizza pas cuite :p Mais cru c'est bon aussi


Avec 2-3 feuilles de basilic en plus ça doit être pas mal ;)
 
Juste comme ça, parce que je vois mozzarella... C'est pas fait avec de la présure ce fromage? J'en suis pas certaine et c'est juste à titre d'info.
 
OUI ! La plupart des mozzarellas sont faites avec de la présure ! (jen ai deja vu une fois SANS, mais c'était exceptionnel car depuis j'en ai jamais retrouvé) :confus: mais m'en fiche parceque là je suis dans ma période anti-fromage ! Hahaha... fini le casse-tête :YE: (Mais faut que ça dure et y'a des moments où c'est pas facile...surtout quand on fait un gratin) :oops:

Mais moi ce qui vient à l'esprit quand j'entend parler de "tartine" c'est des Bruchettas! Yeaaar ! Trop bon !

C'est des immenses tartines de pain sur lesquelles moi je met : Sauce tomate, oignons, poivrons, huile d'olive, tomates et basilic ! Hop j'enfourne dans le four et c'est : Déliciosa ! :cool:

Après reste le fromage végétalien pour remplacer la mozza, mais par chez moi y'en a pas, et sur internet c'est trop cher pour mon budget :'(

Pit-être qu'en mettant de fines lamelles de tofu NATURE ça peut le faire ? :) Non pas au niveau du goût biensur, mais au niveau de la matière ! qu'en pensez-vous ? ;)
 
j'pense pas que le tofu va fondre, donc ... Je sais pas ce que tu recherches comme consistance, mais moi, c'est CA le plaisir du fromage, qu'il soit fondu et fasse des fils...
 
Qu'est-ce qu'il existe un fromage du même type que la mozza sans présure?
 
ti pim'house si tu achete juste de temps en temps du fromage vegan comme moi je fais, c'est pas 5euros une fois de temps en temps...Comme ça tu tiens + le coup pour ne pas acheter de vrai fromage. Enfin moi c'est comme ça que je fais. Une fois de temps en temps et comme ça apres je calme ma frustration de fromage pour un moment.
 
Je le fais avec des demi baguettes précuites à réchauffer au four. Miam :)

C'est vrai que c'est tout bête.

Tu peux le faire avec du fromage à raclette aussi (présure ou pas dans celui-là? j'y connais rien)
 
ca ressemble à la recette des bruschette:
il faut faire griller le pain puis on ajoute l'ail, les tomates, des herbes fraiches puis de l'huile.
C'est franchement simple et delicieux!!!
 
kornmuse":1e91j7vf a dit:
Qu'est-ce qu'il existe un fromage du même type que la mozza sans présure?
J'en ai trouvé au magasin bio près de chez moi ... de la mozza sans présure ... la classe :YE:
 
Retour
Haut