Tempeh /prononciation/

Julyo

Broute de l'herbe
Inscrit
3/1/12
Messages
268
Score de réaction
0
Localité
Montpellier
Hey !

Excusez-moi de vous déranger mais: comment prononce-t-on "tempeh" ??

Pas la peine de me répondre phonétiquement, car le seul prof qui a essayé de me l'enseigner a fini par manger des cookies avec moi au fond de la classe en attendant que les autres et fini le contrôle alors répondez-moi comme ça : "pharmacie ---> farmassi"

Merci d'avance, bonne journée à tous !! <3
 
t'aimes-pet ? ... (sans jeu de mot)

Après j'me base sur la conférence de Yourofsky, donc vas savoir s'il se goure pas (mais j'en doute ^^)
 
Pourquoi mettre un "t" à la fin alors que c'est un "h" ? Je dirais soit comme Fushi, soit "tant pé" (mais c'est moche).
 
Parce que « pet » est un mot qui existe alors que « pé » non, même s'ils se prononcent pareil ?

« thème-paix » :p
 
Bah pet et pé se prononcent pas pareil ! Pet se prononce pè, et pé se prononce pé.
Si vous avez des accents bizarres, aussi...
 
Chuis loin d'être panamiens et chez moi "et" = "é", et différent de "è" qui se rapproche plus de "ai" je dirais.

Après des faux soucis ORL engendrant de vrais fautes d'écrit allant jusqu'à écorcher des expressions, parfois depuis tellement longtemps que les liquides naphtalinés de l'académie se demandent s'il faut pas changer la règle officielle, j'en avais fais un topic 4eme degré sur un autre forum qui m'avait attiré les foudres de quelques ardents défenseurs de l'humilité ^^
 
Thème-paix comme sqoia
Je pense qu'à cause du h final le "e" se prononce "è"
Comme c'est indonésien si c'était "é" cela s'écrirait autrement me semble-t-il :)

Sinon t'as aussi des gens qui prononcent seitan : sa- i - tane :rolleyes:
pourtant c'est du sait tant non ?
 
La conjonction de coordination et se prononce bien é, mais pet se prononce comme paix.

Pour le seitan, je le prononçais "c'est temps", maintenant, sèètane (je mets 2 è pour indiquer que je prolonge le è).
 
pet j'le prononce "é" parce que je trouve que ça lui donne plus de caractère et une sonorité plus festive...

98841080464
(il manque ce smiley sur un tel forum, rubrique "ane" ^^)
 
Retour
Haut