Tofu=Arnaque!

@Tigresse effectivement le manque d'appétit peut aussi être un problème, en particulier chez les personnes âgées. J'oublie souvent ce point car ça m'est totalement étranger comme sensation :D
 
Ah j'ai fait une petite erreur : les acides limitants ne posent pas tant de soucis que ça, bref lisez le doc!
Excellent, le coup du légo XD
 
Adrien":5qt756ag a dit:
Du coup pour le soja je me demande comment on passe de 38,2 % (graine brute) à 15 % (tofu) de protéines… Non en fait je vais juste passer aux graines fraîchement concassées au moulin,
:hein:
Achete direcetment de la farine de soja, ça fera le même effet.
Le tofu est un mélange de graine de soja, d'eau avec un coagulant donc logique qu'il soit moins riche en protéines. Par contre, essaye de manger de la farine de soja pure, j'attends tes impressions.

Adrien":5qt756ag a dit:
essayer une autre marque de tofu et arrêter de me prendre la tête contre des slogans commerciaux.
Bonne idée x2
 
Perso je ne mange pas de tofu, je trouve pas ca bon et j'ai testé plein de marques, cuisiné de plein de facon, et a part de rares occasion où je mange du simili carne, bah juste je mange des trucs de base qui vont très bien

Tous ton questionnement pour du tofu m'a filé mal au crane serieusement, je comprends pas comment on arrive a autant se prendre la tete sur un produit pas indispensable :p
Mais vas y amuse toi :)
 
Je crois que ta principale erreur est de comparer le pourcentage en protéines des aliments secs, donc sans eau, avec des aliment prêts à manger, donc contenant de l'eau, donc, à poids égal, moins "riches" en nutriments
Et je ne comprend pas comment la graine de soja peut être la moins "riche" en protéines des légumineuses, tout en étant celle qui en est le mieux pourvue, et de plus, sans acide aminé limitant
 
Ha tiens tigresse, il n'est pas dans mon magasin celui au basilic. J'ai goûté le tofu fumé (taifun), on est 4 chez nous, 2 ont aimé (dont moi) et 2 non, donc bon plutôt mitigé. Il y a curry aussi, je prendrai la prochaine fois.
Adrien, heu sincèrement je ne regarde pas les protéines, les grammes, etc, je mange varié et je pense que je dois avoir de tout en quantités suffisantes. Du moins j'espère ! ;)
 
Après si tu cherche un produit avec beaucoup de protéines l'émincé de soja de la marque cereal annonce 20g de protéines au 100g en mélangeant tofu et céréale dans sa compo (en plus c'est bon !) mais effectivement faut voir avec les acides aminés et puis le taux d'absorption de protéine du corps aussi parce que si tu en consomme beaucoup mais qu'au final une partie est rejetée pendant la digestion (ce qui est le cas) bref c'est compliqué !
 
Si vraiment vous voulez des prot, bouffer des cacahuètes 26g pour 100g, donc faut pas me dire que trouver des protéines c'est dur ...
 
Remarque y'a des jours je.mange quasi un demi sachet de cacahuètes salées, oui c'est mal ça me prend des fois comme ça mais ça fait du bien, ça doit être Lacarence comme je mange pas de tofu hihi
 
En ce moment, je dois être en grave Lacarence, parce que je bouffe des cacahuètes comme un sociopathe.
 
Il en est presque mythique ce tofu Bjorg. ^^ Un jour il va falloir que je test ça juste pour voir. :crazy2:

Cette conversation m'a donné envie de tofu de chez Tang Frères (supermarché asiatique). Il est beaucoup plus mou que ceux vendus en magasin bio. Ça fait plus flan. Moi j'aime bien le couper en tranches, saler les tranches de chaque côté puis manger ça avec du thym, de l'huile d'olive et de tomates façon tomate-mozza. :bave:
Sauf que je ne peux pas aller en acheter. Il est 23h30.
 
Jamais essayé. Mais je suppose que mariné ou mixé avec autre chose, ça doit se manger. L'idéal est encore de faire son propre tofu :).
 
La seule fois où j'ai acheté du tofu Bjorg, il marinait dans un jus marronâtre. J'ai faillie le jeter. Et il était ultra dur en plus...

Le meilleur que j'ai mangé, du haut de ma grande (in)expérience, c'est le Taifun fumé aux herbes (https://www.taifun-tofu.de/fr/tofu-fume-fines-herbes) :bave:
 
Mon préféré le tofu fumé amande sésame Taifun, il est à tomber ^^
 
Mixé avec d'autres ingrédients et épices pour en faire une farce, le tofu bjorg passe très bien aussi :)
C'est vrai qu'il est très compact par rapport aux autres marques, c'est ce qui explique peut-être son taux plus élevé en protéine ?
Si tu veux faire le plein de protéine, tu peux toujours tartiner généreusement des tranches de tofu avec du beurre de cacahuète et les servir avec un mélange céréales-légumineuses 0:)
 
Tiens, j'étais au salon Veggieworld à Paris hier (sans avoir prévenu ici mais c'est la faute à Akkana qui m'a convaincue d'y aller à la dernier minute) et sur le stand Taifun ils cuisinaient leurs produits avant de les mettre en dégustation. Je suis repartie avec un petit livret, "Cuisiner avec du tofu nature". Apparemment ce sont les mêmes recettes que celles présentées sur leur site. Il faut bien que je leur fasse un peu de pub vu le nombre de fois ou je suis revenue avec ma petite pique. :whistle: Les dés de tofu frits au shoyu et sésame grillé c'était vachement bon.
 
le tofu nature frit, c'est hyper bon en fait. Je le fais plutôt en petits carrés revenu avec des légumes cuits ou dans une petite sauce, mais frits tout seuls sans rien, j'avais jamais essayé.
 
Retour
Haut