Tofu au saté

  • Auteur de la discussion Lo
  • Date de début

Lo

Jeune bulbe
Inscrit
7/7/09
Messages
52
Score de réaction
0
J'aime bien votre forum, il est très actif je trouve :YE:
j'ai testé ce soir une recette par erreur :
je voulais mettre qu'une cuiller à cafe de saté (épices pimentées asiatiques très utilisées ds la cuisine chinoise)
j'ai quasi renversé le pot, genre 3 cuillères à soupe aie aie aie ! zé eu peur !
puis connerie pour connerie y est ajouter mes lamelles de tofu (1cm de large) pd 8mn (cuisson de pâtes avec les pâtes :mmm:)
puis j'ai fait frire le tofu avec un peu d'huile et du gingembre (à mon habitude)

alors niveau odeur, ça m'a rappelé les barbeucs, cette odeur risque d'être appréciée par nos amis omnis. c'est joliment relevé sans piquer je vous le conseille.

petit plus aussi pour le tofu (secret d'une cuisinière vietnamienne) : il faut le cuire avec de l'huile de sésame, sa texture est différente, il frit sans perdre son eau son goût se rapproche de celui de l'oeuf.
voili voilou.
bonne nuit !
 
Ho ton petit secret me plait bien. Je vais le tenter dès que possible ^^ Merci
 
Je croyais que l'huile de sésame n'était pas adaptée du tout pour la friture???
 
et bien si c'est l'huile est souvent utilisée dans la cuisine végé viet.
mais c'est vraiment leur secret et ça fait vraiment la différence !!
le top du top avec cette huile c'est qu'on peut faire mariner pd des heures sur un feu doux (pas sur une plaque électrique svp chat coute cher !)
le tofu en lamelle de 1 cm de large avec des champi..
je connais un resto à liège qui fait ce plat à merveille pour 6 euros !!.
la cuisine viet est basée sur la qualité et la précision et non sur la quantité comme la cuisine chinoise en général. (oui on va me dire que.. mais la différence est bien réelle)

ce que je fais souvent, je fais frire mes lamelles dans cette huile avec 3 tonnes de gimgembre en poudre sur les2 faces et une petite pincée de sel.
j'adore.
 
oué ça a l'air bon!mai, c'est pas vegan ton truc?
 
Qu'est-ce qui te fait dire que ce n'est pas Vegan P'tite Végé ?
Saté
Tofu
Gimgembre
Huile de Sésame
Pâtes

... A moins qu'un des ces ingrédients me cachent quelque chose ?

Edit : Après tout quand bien même ça ne serait pas Vegan, c'est la partie cuisine Végétarienne ;)
 
salut P'tite végétarienne ! non di jiou ! mais que dis tu là ?
le saté (du moins celui que j'achète) ne contient RIEN d'origine animale.
ce n'est qu'un mélange d'épices, de piment et d'arachide. ses propriétés complètent aisément la cuisine végétalienne.
les pâtes sont en blé complet, si c'est embêtant, il existe des pâtes au quinoa. ou des pâtes à base de riz.
puis le gingembre à moins qu'on y ait mis de la drogue dedans...
et le tofu.. ça par contre c'est du fromage mais de soja !!
enfin je vous apprends rien, je suis surprise c'est tout.
 
Mouléchic":1hj1sk8e a dit:
puis le gingembre à moins qu'on y ait mis de la drogue dedans..
hé hé, et y'a de la drogue végétale hein aussi! :p
 
Retour
Haut