Toilette

Zazinette61

Broute de l'herbe
Inscrit
6/2/16
Messages
113
Score de réaction
0
Localité
Oise
Bonsoir

Oserais-je le dire ? Oui ! D'ailleurs j'en ai déjà parlé dans une réponse à un post, que depuis décembre j'utilise le moins possible de gels douche et que l'eau suffit sur la peau et les cheveux...Je suis propre et je ne sent pas mauvais ouf !il suffit de se frotter avec la main sur tt les parties du corps, fini les produits du centre commercial qui dessèche la peau, fini les shampooing qui font regraisser plus vite, sauf quand j'en ressens le besoin.... Qui le fait ? Qui ose le dire ?
 
Un ami le fait, il s'en porte très bien depuis des années. Simplement il rince sa peau à l'eau chaude en frottant à peine. Personnellement, j'utilise un peu de savon uniquement ; mais c'est plus par habitude qu'autre chose.

Toutes les saletés que les industriels mettent dans leurs shampoings et gels douches nacrés, gluant, brillant et puant, ça me rend fou. On peut compter parfois jusqu'à 40 ingrédients différents, dont certains (sinon la majorité) laissent franchement à désirer. On marche sur la tête.
 
Je bosse en usine mécanique (fabrication d'écrous), à la fin de la journée j'ai la peau recouverte d'un film gras et je pue c'est horrible.
Donc moi c'est shampooing, gel douche, gel intime, après shampoing, déo... Tout le pack cracra quoi ^^ sinon l'odeur et le gras reste.
Mais j'avoue que même en vacances, je fais la même chose. Par habitude peut-être. Par maniaquerie de l'hygiène sûrement.
 
Le gel intime, c'est franchement pas une bonne idée par contre, ca desequilibre completement la flore, ca asseche, etc ca se nettoie tt seul normalement, juste de l'eau suffit.

Sinon, j'utilise shampooing et savon liquide + shampooing sec, mais je me lave pas ts les jours par contre (l'eau me dessèche complètement donc j'evite).
 
Bonjour

Cela m'est venue car un jour mon fils de 18 ans m'en a parlé suite à un article qu'il avait lu, ma 1 ère réaction à été "berk !" puis en lisant l'article j'ai été étonné, puis j'en aient lu d'autres, puis des vidéo de personnes qui montrait leur cheveux alors qu'ils n utilisaient plus de shampoing depuis un moment, et je me suis dit, pourquoi pas ? Mon fils et moi nous nous sommes lancés dans l'aventure, et dès la 1ère douche, j'ai ressenti un bien-être exceptionnel, une peau douce, une légèreté que je n'avais jamais ressenti avant, c'est fou non ? Je me suis dit que ça devait être dans ma tête, et en fait mon fils ressentait la mm chose et au fils des douches c'était pareil... Donc je continue.... J'ai une amie qui a essayé par contre elle n'aime pas du tout et ses cheveux deviennent hyper gras, sur certains articles ils en parlent qu effectivement ca peut le faire, mais que ça allait passer et qu'il fallait être patient, moi j'ai eu du bol je n'ai pas eu ça...
 
Je conseil fortement à tous et à toute d'utiliser du shampoing et du savon. L'eau ne suffit pas car c'est lipophobe et que cela n’enlève pas la graisse. Il faut utilisé un produit qui est à la fois hydrophile et lipophile.
 
Jezebel":g2y6qgwi a dit:
Le gel intime, c'est franchement pas une bonne idée par contre, ca desequilibre completement la flore, ca asseche, etc ca se nettoie tt seul normalement, juste de l'eau suffit.

Euh sans rentrer dans des détails gores, je n'aime pas mes sécrétions et encore moins l'odeur de mes parties intimes après des journées de boulot.
J'utilise un savon intime parfaitement adapté, et j'en utilise peu et je rince parfaitement. Je n'ai jamais de mycose ou de démangeaisons, et crois moi je suis loin d'être asséchée ^^

Je suis d'accord que de l'eau peut suffire parfois, mais il ne faut rien faire et ne pas transpirer ! Moi que de l'eau, je sors de la douche et je pue le vieux chamois lol
 
Je fais un tout petit détour pour dire que ce qui s'auto-nettoie, c'est le vagin. L’extérieur (la vulve donc, même si je suis pas fana du mot) a besoin d'un coup de main quand même.
 
Oui c'est vrai Normie, merci pour cette precision :)
 
Ah oui mais je ne nettoie que la vulve ! Jamais de douche vaginale ! Mais n'empêche que je ne me sens pas propre quand je ne nettoie qu'à l'eau.
 
Perso je ne me lave strictement jamais avec du gel douche, ni jamais de savon, ni jamais de shampoing
Je me lave qu'avec des crèmes pour nourrisson (mais pour adulte)
 
Moi j'ai arrêté le gel douche après avoir lu cet article. Je continue à utiliser du savon (genre savon d'Alep ou autre avec trois, quatre ingrédients faciles à comprendre) pour certaines zones (aisselles, sous les seins, pubis, pieds…) mais je ne suis même pas sûre que ça soit nécessaire.

végévore":1hms2fro a dit:
Je conseil fortement à tous et à toute d'utiliser du shampoing et du savon. L'eau ne suffit pas car c'est lipophobe et que cela n’enlève pas la graisse. Il faut utilisé un produit qui est à la fois hydrophile et lipophile.
Effectivement, le savon ça enlève la graisse, pas forcément la saleté mais la graisse sans distinction. Or, notre peau se donne du mal pour produire du sébum afin de se protéger. Alors effectivement la poussière et la graisse peuvent se mélanger et c'est plus facile de faire partir le tout avec du savon, mais quand on a passé la journée devant un ordinateur on est rarement sale au point de justifier de détruire tout notre film hydro-lipidique. Par ailleurs il n'y a pas que le savon qui puisse enlever le gras de notre peau. L'eau chaude le dissout un peu et la friction d'un gant de toilette peut aussi en faire partir. Ça peut suffire à enlever l'excès de sébum. En gros ça dépend de nos corps (genre équilibre hormonal) et de nos modes de vie.
 
C'est pas parce que le forum s'appelle vegeweb qu'on ne doit parler que de végéta*isme/véganisme. D'ailleurs le forum contient des tas de catégories qui n'ont peu de rapport avec celui-ci ;)
 
Watermelon":1dkm68n8 a dit:
Par ailleurs il n'y a pas que le savon qui puisse enlever le gras de notre peau. L'eau chaude le dissout un peu et la friction d'un gant de toilette peut aussi en faire partir. Ça peut suffire à enlever l'excès de sébum. En gros ça dépend de nos corps (genre équilibre hormonal) et de nos modes de vie.
L'eau chaude peut servir, mais cela ne suffit car peut importe la température, l'eau reste lipophobe. Et puis la chaleur abîme les cheveux.
 
C'est mieux l'eau froide pour faire circuler le sang ^^ j'adore tout ce qui est froid =3
 
Tout à fait d'accord avec Watermelon. Je fais pareil et je me sens propre. Pas d'odeur désagréable. D'ailleurs ma peau n'a jamais été aussi douce.

Quand je n'ai pas trop transpirée, je me lave uniquement à l'eau chaude. Sinon, idem, uniquement au savon à l'argile les endroits pliés. Et je me frotte bien partout à la main pour la circulation et enlever l'excès de sébum.

Et il est tout à fait possible de finir à l'eau froide pour activer la circulation sanguine ;)

Après il faut prendre en compte ce que l'on mange aussi. Ici, ce n'est pas nouveau que le fait de manger de la viande favorise les mauvaises odeurs corporelles. :whistle:
 
Bonjour

Pour moi le sujet que j'ai lancé à un rapport, végétarisme = protection aussi de la planète = donc protection de la planète si nous n'utilisons plus de produits chimiques...
 
Zazinette61":118sv739 a dit:
Pour moi le sujet que j'ai lancé à un rapport, végétarisme = protection aussi de la planète = donc protection de la planète si nous n'utilisons plus de produits chimiques...
Il vrai que certains shampoing contienne des choses extrêmement dégueulasse. Mais les shampoing végane et éthique existent. Et si tu n'en trouve pas, tu peut faire ton shampoing toi-même.
 
Retour
Haut