Top 7 des vegans [vidéo Youtube)

Vgarou

Jeune bulbe
Inscrit
3/9/14
Messages
99
Score de réaction
0
ça fait un p'tit moment que je passe juste en ninja, il est temps que je reposte mes bêtises, non ? allez voici mon épisode du mois de novembre où je fais ma sortie de placard :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=gGiU-7w-UXY[/youtube]

et vous ? vous êtes quel type de vg ?

1 partage sur les réseaux socio = 1 argument "cri de la carotte" en moins :D
 
:jcapote: :ROFLMAO:
Première minute et j'ai déjà manqué d'exploser de rire 3 fois derrière mon ordi au bureau : c'est très bas :D !!
 
:p !

Moins fan de la Reine-belle-mère et de Blanche Neige, en revanche :confus: ; ok c'est de l'humour chasseur, mais un petit filtrage anti-sexiste n'aurait vraiment pas été de trop :><:.
 
je vais pas ré ecrire tout disney non plus :) mais t'as des gars qui sont blanche neige dans la vie (ou Reine aussi) ce top n'est pas genré ;)
 
Tu tiens vraiment à ton explication vison pour dire "oui, mais non, c'est pas sexiste?" Ce ne serait pas plus honnête de dire que ce n'était pas ta priorité ?
 
J’aime bien la formule utilisée dans le lexique :) :
Végétarien : dans son assiette, vous ne trouverez pas de morceaux d'animal.
Végétalien : dans son assiette, vous ne trouverez pas de truc d'origine animale.
Vegan : dans son caddie, vous ne trouverez pas de truc d'origine animale.
H.
 
Ben non content de ne pas être ma priorité pour cette vidéo, en effet, ça n'était pas sexiste non plus, donc oui, je tiens à mon explication.

Après libre à chacun/chacune de se sentir sauvagement oppressé par l'immonde mâle hétéro blanc cis que je suis, mais à part être complètement à coté de la plaque... ça n'apporterai pas grand chose...

Je ne ferrai pas l'affront de sortir l'excuse "mais c'est de l'humour" car ça serai avouer qu’effectivement c'était une blague sexiste, ce que je dément, mais j'espère que l'humour de la situation joué n'échappera pas aux regards avertie :D

Chères et chres SJW, je vous salut bien bas :)

PS : il parait que dans la vidéo c'est un rôle qui est joué, une caricature de chasseur... la légende raconte que si pour un rôle je jouais un nazi, j'aurai très certainement des propos antisémite... devrais-je pour autant craindre la LICRA ? j'vous laisse méditer là dessus

mais merci pour la franche rigolade que m'a procurer ce "bidon" Nurja ;)
 
Tout ça a cause des personnages de blanche neige... Ne jamais changer d'avis sur une bonne idée de base : Tu serais resté sur la métaphore avec Cell que t'aurais pas eu le problème, vu que c'est un robot qui absorbe deux faux jumeaux de genres différents :pouces:
 
:hein: C'est moi ou après que plusieurs personnes ont exprimé leur malaise (euphémisme) face à de l'humour oppressif, on a eu droit à une réponse du style "nan mais vous avez rien compris je vais vous expliquer" ? :mmm:
:facepalm:
 
Chocogrenouille":x1f6w0c6 a dit:
:hein: C'est moi ou après que plusieurs personnes ont exprimé leur malaise (euphémisme) face à de l'humour oppressif, on a eu droit à une réponse du style "nan mais vous avez rien compris je vais vous expliquer" ? :mmm:
:facepalm:

C'est moi ou après que j’eusse fais remarquer que c'est un rôle qui est interprété en prenant des personnages fictifs comme support, et donc qu'il n'y avait d’oppressif que la mésinterprétation paranoïaque du texte (dont le personnage lui même se défends par ailleurs... prouvant donc que celui qui écrit le texte sais aussi sur quel terrain il s'aventure), on a eu droit à une tentative de victimisation ?

Vous avez le droit de pas aimer, vous avez le droit de l'exprimer, mais de là à m’accoler l'étiquette sexiste aussi facilement, je vous invite à aller jeter un oeil à mes autres vidéo, au hasard celle de mai dernier, intitulé "it's your move", où entre auter chose je parle de la chasse au sorcière au XVIIeme, et où j'en profite pour placer un gros message féministe...

Parce que oui, on peut être un gros barbu blanc homme hétéro cis et être féministe... ou plutôt anti sexiste... n'en déplaise aux mouches du coche... <br /:><:br /> — Le 16 Nov 2016, 12:46, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Skud":x1f6w0c6 a dit:
Entre disney et DBZ...vous auriez du prendre DBZ ^^

Bonne vidéo sinon ;)
DBZ je l'avais déjà utilisé ya trois ans dans une autre vidéo, et là l'objectif été plus vaste que juste parler de la distinction vgR vgL et vegan... je voulais vraiment à travers l'autodérision faire passer le fait qu'un vg, ça peut prendre plusieurs formes, en me faisant passer pour le vegan anti vegan... l'idée de traité le sujet ainsi je l'ai depuis Django, comment sauver son esclave de femme en se faisant passer pour un nègre esclavagiste, m'a donné envie de promouvoir le veganisme en me faisant passer pour un chasseurs :)

C'est à travers l'humour qu'on obtiendra l’adhésion des gens, pas par la contrainte et la culpabilisation... principe de base de communication que certain devrait integrer avant de ruer dans les brancard sans réflexion...

'mais en disant ça, j'me fais pas de copains...) :D
 
Et personne pour s’indigner de l’utilisation du stéréotype du chasseur bourrin ? :eek:
Bon, heureusement, vous avez évité la caricature du chasseur bourré.


H. 0:)
 
où le fait que les nains soit tous genrés mâle ? :p

je suis quand même curieux sur le coup du nazi... si j’interprète un nazi pour un rôle, est ce que j'aurai droit à être traité d'antisémite ou pas ?
 
Vgarou":2ndcv9ot a dit:
ça n'était pas sexiste non plus
Désolée, mais si. Comme à peu près l'entièreté de la filmographie disney.
Sinon, je n'ai pas dit que tu étais sexiste, juste que la vidéo l'était. Ce n'est pas pareil. (tout comme je ne suis pas raciste, mais qu'il peut m'arriver d'avoir des comportements pas tops de ce côté)
 
Est-ce le fait qu'il y ai des personnages genrés qui pose problème ? Ou bien que la reine et blanche neige soient caricaturés ? Parce que si c'est ça, bah, les autres aussi le sont non ? :hein:

Ou plutôt, si vous deviez faire une vidéo dans le même esprit, quels personnages prendriez-vous/comment les présenteriez vous, par exemple, pour que ça convienne mieux ?

Non parce que comme l'a dit Vgarou, je connais aussi plusieurs reines/blanche-neige avec un zizi et une barbe et de grincheux/prof/atchoum qui n'ont ni l'un ni l'autre et ça m'a pas empéché de penser directement à eux en regardant cette vidéo :lol:
 
Vgarou, on dirait que tu essayes de te défendre, c'est bizarre et c'est risqué, à mon avis faut plutôt réfléchir aux remarques, au lieu de se justifier longuement et de demander des cookies pour non-sexisme...
Vgarou":d2hmlur4 a dit:
principe de base de communication que certain devrait integrer avant de ruer dans les brancard sans réflexion...
et qui es-tu pour décréter qu'il n'y a pas eu de réflexion ? :)
 
ça n'est pas sexiste quand le personnage lui même n'assume pas sa blague -_-'

c'est comme dire d'un raisonnement par l'absurde qu'il est absurde... meh :mmm:

:mur: <br /:><:br /> — Le 16 Nov 2016, 15:03, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Tcharls":3t80dhxb a dit:
Vgarou, on dirait que tu essayes de te défendre, c'est bizarre et c'est risqué, à mon avis faut plutôt réfléchir aux remarques, au lieu de se justifier longuement et de demander des cookies pour non-sexisme...
Vgarou":3t80dhxb a dit:
principe de base de communication que certain devrait integrer avant de ruer dans les brancard sans réflexion...
et qui es-tu pour décréter qu'il n'y a pas eu de réflexion ? :)

une défense bien molle tu en conviendra :D et je suis pres à courir le risque car même si cette vidéo ne le montre pas, sur internet depuis trois ans, j'incarne aussi une autre forme de prise de position, justement contre celles et ceux qui raisonnent en binaire, et voient du sexisme partout, même et surtout là où il n'y en a pas, en déformant la réalité plus pour exister eux même que pour défendre la cause...

cette remarque est vrai pour toute les forme d'oppression, et en tant que vegan, je suis sensible à l'ensemble de ces cause, et suis attristé de voir que certains visent plus à être l'égérie d'une cause qu'un réel défenseur...

mais c'est sans doute une déformation professionnelles... car oui, bien que non rémunéré, faire des vidéo sur youtube, c'est un travail, que j'exerce depuis un p'tit moment maintenant, avec l'option resaux socio et rencontre des Social Justice Warior... :facepalm:

et j'aime les cookies...
 
Bah, personnellement, la vidéo ne m'a pas choquée niveau sexisme.

Par contre, ta façon de te défendre me gène Vgarou, parce qu'elle repose sur l'idée qu'il y aurait des gentils d'un côté, la grande muraille de Chine puis, de l'autre côté, les méchants. C'est un grand classique dès qu'on dénonce le caractère potentiellement oppressif d'une parole, d'un blague, d'un contenu quelconque… J'en avais déjà parlé ici.

Vgarou":24h5ucqk a dit:
m’accoler l'étiquette sexiste
L'étiquette sexiste n'existe pas puisqu'il n'existe pas des gens sexistes et des gens pas sexistes.

Vgarou":24h5ucqk a dit:
et où j'en profite pour placer un gros message féministe...
Tu vois, tout en reprochant aux autres d'êtres binaires, tu rentres toi-même dans cette logique :"J'ai la preuve que je fais partie du camp des gentils alors rien de ce que je dis ne peut faire l'objet de reproches ou de questionnements. Ça me fait un peu pensez au fameux :"Je ne suis pas raciste. J'ai un ami noir."

On peut parfaitement être féministe et continuer à répandre des idées sexistes parce que le féminisme n'est pas une transformation du jour au lendemain mais un processus de réflexion. J'avais été aux Rencontres d'Été Féministes à Evry je ne sais plus en quelle année, mais ça fait un bout de temps. Il y avait un spectacle d'une humoriste au programme. Dans son sketch elle faisait une caricature de "pouf" opposée à une femme "normale", c'est à dire pas complètement obsédée par son apparence. Niveau féminisme j'avais trouvé que ça laissait grandement à désirer. :rolleyes:
 
Vgarou":1qvtcr3x a dit:
c'est comme dire d'un raisonnement par l'absurde qu'il est absurde... meh :mmm:

C'est vrai, c'est absurde !

Vgarou":1qvtcr3x a dit:
Mais c'est sans doute une déformation professionnelles... car oui, bien que non rémunéré, faire des vidéo sur youtube, c'est un travail, que j'exerce depuis un p'tit moment maintenant, avec l'option resaux socio et rencontre des Social Justice Warior... :facepalm:

C'est ce que j'allais dire, on est pas dans un cas d'une remarque balancée comme ça (comme j'ai pu en balancer :whistle: ) là il y a un travail sérieux (même si le sujet est humoristique, le travail lui est sérieux) de réalisé, de plus le but premier de la vidéo n'est évidemment pas de véhiculer des propos sexistes par pulsion provocatrice. Ça veut pas dire que des choses ne peuvent pas vous déranger mais ce serait bien que la critique soit un peu plus expliquée. Sauf si le but c'est juste de dire "merde" à son travail pour se défouler.

Watermelon":1qvtcr3x a dit:
Par contre, ta façon de te défendre me gène Vgarou, parce qu'elle repose sur l'idée qu'il y aurait des gentils d'un côté, la grande muraille de Chine puis, de l'autre côté, les méchants. C'est un grand classique dès qu'on dénonce le caractère potentiellement oppressif d'une parole, d'un blague, d'un contenu quelconque…

Ok admettons, mais du coup, idéalement quelle devrait être la réaction à avoir de sa part ?Surtout que tu dis toi même que tu ne trouve pas la vidéo sexiste -à priori lui non plus- donc en te mettant à sa place, que répondre quand tu n'es pas d'accord avec une accusation à ton égard (ou à l'égard de ton taf, ne jouons pas sur les mots, c'est sa chaine, sa vidéo, son énergie impliquée dans le projet, ça revient au même) si "te justifier" est si débile ?
 
Retour
Haut