Converti par IV...

Belgarel

Broute de l'herbe
Inscrit
23/4/12
Messages
126
Score de réaction
0
Localité
Local is à Lyon.
Site web
www.belgland.wordpress.com
Hé oui, nos rangs grossissent, et pas que nos rangs...
Étudiant en lettres sur Lyon...Baaah, j'ai chopé la maladie de la blogosphère en octobre 2011, découvert IV mi-novembre 2011...le lendemain, j'étais végétarien, six jour plus tard je filais mes (divines) céréales au miel à ma sœur, ainsi que ma boîte de lait.
Fière de son expérience de végétarienne repentie, ma sœur (carence en fer, qu'elle m'a dit...en même temps, elle mangeait pas de lentilles, ni de pois cassés, ni d'algues ni rien !) a diagnostiqué chez moi une fantaisis proviserabilis. Elle ne m'a pas donné deux mois pour me jeter sur un morceau de steak.
Je suis fier de dire qu'elle s'est bien trompée 0:)

Je sais, IV c'est pas "fait pour expliquer", mais ça montre tellement bien qu'il n'y a pas d'argument. Pour démolir une idée préconçue avec un strip de trois cases, fallait bien que l'idée soit fragile au départ !

Je m'oriente lentement vers le véganisme (je dois dire que, quitte à jouer au radin sur le dentifrice, j'ai été très prudent dans mes achats depuis un moment !)

Comme je commençais à me dire qu'il y avait pas assez de flux sur les blogs (et que j'agissais dessus comme sur des forums, en donnant à manger aux trolls en plus), je me suis dit qu'il était temps que je vienne perdre mon temps sur un forum :D
 
Bienvenue ^^ Contaminé par IV ça peut être tendancieux (IV veut aussi dire Injection veineuse ^^)

Non mais on l'aime notre Insolente ^^ même si la coquine se fait rare :p
 
Non mais vous avez vu l'heure ? :mmm: Vous avez vraiment pas de vie apparemment XD

Pas contaminé. Converti. Une Grande Prêtresse blogueuse vêtue de feuilles de vigne m'a attaché à un tronc d'arbre et m'a injecté du lait de soja. Donc oui, converti par injection veineuse ;-)
 
Bah tu savais pas le végé est insomniaque ^^ Il est pâle tu te rappelles ? Bah c'est pour ça il vit la nuit (ou je confonds avec le Geek ? Bon le végégeek quoi ^^)
 
Bienvenue :)
VG depuis 30années je dois être la seule qui blanchie pas ici...comment ça se fait ?! Héhéhé
 
Oui mais toi comme ma mère tu triches (quand on est pas pâle naturellement :p moi j'ai hérité de mon blafard de paternelle qu'il avait même les cheveux blancs à 16 ans ^^)
 
"heureusement c'était pas infection vénéneuse"...ou des infections, disons...féminines.
Mais ça risquait pas de m'arriver.

Moi, j'étais prédisposé au végétarisme. Pâle et carencé (enfin, carencé, je suppose) depuis ma plus tendre enfance, je ne supportais pas la lumière du jour.
En plus, quand je mangeais de la viande, j'avais un IMC affolant (constitutionnellement, je mangeais comme 4). J'étais tout maigre, on aurait dit Voldemort.

Merci pour vos petits messages :)
 
Bienvenue ! Vigogne a lu ton message et elle a remarqué qu'on se connaît peut-être, dans la mesure où tu es étudiant en lettres à Lyon comme moi ^^ Tu es d'où ? Lyon 2 ? Prépa ? ENS ?...
 
Bienvenue !

Belgarel":2y2kanzs a dit:
carence en fer, qu'elle m'a dit...
Même si tu n'as pas dit le contraire et que je suis certain que ne le penses pas, je me permets tout de même de rappeler que même si l'alimentation végétale était déséquilibrée et qu'il serait nécessaire de se supplémenter en fer, sa légitimité et sa nécessité éthique en demeureraient absolument intactes.
 
Guanac0":3d3ur4j1 a dit:
Bienvenue ! Vigogne a lu ton message et elle a remarqué qu'on se connaît peut-être, dans la mesure où tu es étudiant en lettres à Lyon comme moi ^^ Tu es d'où ? Lyon 2 ? Prépa ? ENS ?...
Ben là, j'ai passé deux an en B/L au Parc, et je me retrouve en Licence à Lyon III. Voilà, tu sais tout, you tell me...

Juste, j'ai vu que tu disais que dans le 7è y'avait rien "à part une petite épicerie pour allergiques"...tu parles du truc sur Chevreul ? Je savais pas que c'était pour allergiques...et petit ou pas, c'est chaleureux et j'y trouve des trucs dont je raffole (dont le savon d'Alep, et un shampoing a priori vegan) !
Enfin, comme je suis pas un grand manitou de la cuisine...ça me suffit ! :cuistot:


Je suis d'accord, Flavien, mais tu sais comment sont les végés repentis...
Et puis je pense qu'en plus, elle mangeait du poisson.
C'est dommage. D'une certaine façon, si papa, maman (et moi j'étais trop jeune) l'avaient mieux accompagnée dans sa démarche, l'avaient aidé à se renseigner, elle aurait pu faire une vraie végétarienne...
Mais bon, je ne perds pas espoir : dès son retour de Korée j'essaye de la convaincre que tuer des êtres vivants c'est mal :p


"IV : Infection Vénérienne/Végan Transmissible ?"
Nan, je pensais à un truc de fille, pas au sexe.
Infection vaginale. (Comme on expliquait jadis l'hystérie par l'utérus, peut-être pourrait-on expliquer la sensiblerie végétarienne par la présence d'un vagin ?)
Hé, on n'aurait pas trouvé un jeu ?
"Insolente Veggie, c'est...l'Insondable Vérité.
L'indéfectible Valeur.
L'Invasion Végane..."
 
HAHAHAHA !
Si toutefois l'histoire que m'a racontée IV quant à la génèse de ce pseudo était vrai, et j'ai pas de raison d'en douter, vous êtes très très loin de trouver ce que signifie vraiment IV ! :D
 
Belgarel":1d3r71kc a dit:
j'y trouve des trucs dont je raffole (dont le savon d'Alep, et un shampoing a priori vegan) !
Enfin, comme je suis pas un grand manitou de la cuisine...ça me suffit ! :cuistot:

J'ai hâte de découvrir tes recettes au savon d'alep et au shampoing vegan ! :whistle:

bIVenue sinon :)
 
Cépafo":st44gg0z a dit:
Belgarel":st44gg0z a dit:
j'y trouve des trucs dont je raffole (dont le savon d'Alep, et un shampoing a priori vegan) !
Enfin, comme je suis pas un grand manitou de la cuisine...ça me suffit ! :cuistot:

J'ai hâte de découvrir tes recettes au savon d'alep et au shampoing vegan ! :whistle:

Ah bah il a prévenu que c'était pas un grand manitou de la cuisine !
 
Fushichô":3461eitt a dit:
Cépafo":3461eitt a dit:
Belgarel":3461eitt a dit:
j'y trouve des trucs dont je raffole (dont le savon d'Alep, et un shampoing a priori vegan) !
Enfin, comme je suis pas un grand manitou de la cuisine...ça me suffit ! :cuistot:

J'ai hâte de découvrir tes recettes au savon d'alep et au shampoing vegan ! :whistle:

Ah bah il a prévenu que c'était pas un grand manitou de la cuisine !

Justement, ces recettes-là doivent être à ma portée ! :p
 
Belgarel":zvcvnt47 a dit:
Guanac0":zvcvnt47 a dit:
Bienvenue ! Vigogne a lu ton message et elle a remarqué qu'on se connaît peut-être, dans la mesure où tu es étudiant en lettres à Lyon comme moi ^^ Tu es d'où ? Lyon 2 ? Prépa ? ENS ?...
Ben là, j'ai passé deux an en B/L au Parc, et je me retrouve en Licence à Lyon III. Voilà, tu sais tout, you tell me...

Bon, je ne connais personne à Lyon 3 en lettres (l'ENS nous fait prendre des cours à Lyon 2 seulement), on n'a pas dû se croiser, dommage ^^

Belgarel":zvcvnt47 a dit:
Juste, j'ai vu que tu disais que dans le 7è y'avait rien "à part une petite épicerie pour allergiques"...tu parles du truc sur Chevreul ? Je savais pas que c'était pour allergiques...et petit ou pas, c'est chaleureux et j'y trouve des trucs dont je raffole (dont le savon d'Alep, et un shampoing a priori vegan) !
Enfin, comme je suis pas un grand manitou de la cuisine...ça me suffit ! :cuistot:

J'avais dit ça au début de l'année oui, je parlais de "L'épicerie des allergiques" rue Bollier. Depuis j'ai découvert qu'il y avait une petite boutique sombre qui fait peur mais bio à Jean Macé (vers la rue Chevreul justement) et puis effectivement celle dont tu parles, devant laquelle je passe tous les jours pour aller en cours mais qu'il ne m'est pas venu encore l'occasion de visiter. C'est le truc coopératif là ?

Pour IV, je serais irréversiblement déçu que Cépafo nous cèle la signification originelle de ce pseudo. :whistle:
 
Retour
Haut