Un amateur de carottes très malin

Lapin malin

Broute de l'herbe
Inscrit
8/5/12
Messages
102
Score de réaction
0
Localité
Bayonne
Bonjour à tous, végétariens(nnes), végétaliens(nnes),

je suis très content d'avoir trouvé un forum avec des gens qui vivent et pensent comme moi, car je suis le seul de mon entourage à être végétarien et que c'est pesant de se sentir isolé. :zzz:

Donc voilà je me présente, mon pseudo vient d'un jeu en ligne où j'étais dans un clan nommé Lapinou, et je mettai comme pseudo Lapin suivi de mon humeur du moment. Au fil du temps on m'a surnommé Lapin donc chui habitué. Puis desfois je me dis que au moins ya un lapin qui finira pas au marmiton :tongue:

J'habite au Pays Basque et j'ai 20 ans. Ca fait 6 mois que je suis végétarien et je suis très satisfait de ce mode de vie. C'est une jeune bretonne de 16 ans qui m'a ouvert les yeux (on a chaté sur le jeu en ligne) et je lui suis très reconnaissant depuis. Les bienfaits que je ressens ne sont pas au niveau esthétique car j'ai toujours été leste mais au niveau digestif, puis j'ai ouvert les yeux sur une variété de plats aussi.

Ma raison d'être végétarien est le respect de la vie, car chaque animal mangé est une vie en moins, et qu'il n'y aucune dignité dans la mort ni dans le vivant de ces pauvres betes, après tout si y avait une espèce plus intelligente que nous qui aimait notre viande on la qualifierait de cruelle. Puis c'est aussi au nom de l'intelligence humaine car on a pas droit de perpétrer ces meurtres de sang froid et en même temps se dire plus intelligents que les autres carnivores du monde entier. Une vie est une vie.

Je défend du mieux que je peux ma façon de vivre avec es proches et amis et j'espère souvent être l'étincelle dans l'obscurité ^^ mais bon c'est bien pratique d'être aveugle quand on veut pas voir quelque chose.

En tout cas je suis content de rejoindre la communauté avec ce forum.

Merci d'avoir lu mon roman ^^

Le Lapin
 
Bienvenue compatriote !
lapin.gif



La Lapine ! :)
 
Bienvenu :)
c'est presque une sagesse bouddhismique que la tienne,joli début dans ta façon d'envisager le lien humain-animal qui effectivement font qu'un.
Trop peu de gens son enclins à regarder ce rapport ainsi et c'est vrai qu'au royaume des aveugles les borgnes sont rois(Erasme)...
 
Bonsoir et bienvenu

Je trouve ça cool qu'il y a autant de jeunes qui se lancent dans cette voie pacifique et bienveillante :)
Comment vis-tu tout ça au quotidien ? (avec les autres surtout)
Puisque tu as d'entrée de jeu prit ce choix par (pour moi) le bon bout (la souffrance et la mort inutiles), comment envisages-tu l'évolution de ton végétarisme ? (si évolution il y a)
 
Bonjour et bienvenue !
Comme quoi même avec un jeu en ligne il y a moyen d'instaurer suffisamment de contact pour parler de choses sérieuses :)
Tu as sans doute aussi un esprit bien ouvert et curieux, hormis ta réflexion personnelle, qui t'as permis de dépasser des a priori et de "voir" et "entendre" ce que cette jeune fille passait comme message c'est cool !
 
Merci à vous tous :)

V3nom -) la seule difficulté c'est de manger avec des gens qui s'aveuglent intentionnellement malgré ce que je peux dire, en me disant que par exemple un végétal qu'es-ce qu'on en sait si ça souffre pas aussi et tout ça, bref des prétextes pour continuer qui m'agacent. Le pire c'est peut-être de sentir les odeurs de viandes et de voir les autres en manger décemment devant moi. Après quand on me demande de m'occuper de quoi que ce soit niveau viande je refuse, moi je l'ai bannie de ma vie et j'entends que ca soit respecté, du genre nettoyer une poelle avec du jus de viande je préfère laisser pourrir que m'en occuper.

Après j'ai déjà mené des réflexions sur les oeufs et le lait et je ne vois pas de soucis majeur, j'ai plus envie de voir pour ce qui est des pesticides et autres produits chimiques, pouvoir être un peu plus écologique quoi. Mais j'ai pour le moment trop de changements en cours et à venir pour ajouter ça en plus, faut aller doucement.

DarkCobalt -) Et oui dans les jeux en ligne on papote ^^ tu peux pas imaginer le nombre de sujets dont j'ai pu parler : écologie, végétarisme, politique ... ya des endroits où desfois on arrive à se bloquer dans le jeu donc on blague un peu. Je connais des gens d'un peu partout : bourgogne, région parisienne, belges, bretagne etc, sans parler du fait que je suis souvent obligé de parler anglais avec certains, on croise fréquemment des russes, allemands, brésiliens, italiens, espagnols etc. C'est un jeu très ouvert.
 
Lapin malin":3vca69ix a dit:
Après j'ai déjà mené des réflexions sur les oeufs et le lait et je ne vois pas de soucis majeur

aïe ^^

Le soucis majeur c'est que ça implique tout autant de souffrance et de morts voire plus encore que la viande.
Mais dans un sens tu as raison de dire que tu ne "vois" pas plutôt qu'il n'y "a" pas de soucis.

Tout est fait pour cacher aux gens qu'il faut tuer tous les poussins mâles d'une couvée de poules pondeuses. (environ la moitié des naissances donc. Et accessoirement les broyer pour en faire de la farine alimentaire pour leurs soeurs pondeuses)
Cacher que ces poules passeront toute leur courte vie dans une cage format A4 ou bien en groupes serrés dans des cages remplies.
Cacher qu'on doit leur trancher le bout du bec à vif pour les empêcher de se picorer les unes les autres à cause de la promiscuité, du stress, des maladies, des réactions stéréotypées de tout animal prostré.
Cacher que l'inspection de l'état des poules est tellement bien mené que des cadavres peuvent se décomposer plusieurs jours dans une cage avec ses soeurs encore en vie mais malades.
Cacher qu'en moins de 2 ans une poule pondeuse pondra moins et sera donc tuée pour sa viande (rendement rendement).
Pour cacher aux gens qu'une vache doit être constamment en gestation (violée oui) pour produire autant de lait.
Cacher Qu'elles sont génétiquement sélectionnées (eugénisme, qu'on appelle sélection d'élevage) pour produire tellement qu'elle souffrent et sont difformes.
Cacher que la traite est tellement soutenue et douloureuse que les vaches font toutes des mammites et qu'il y a systématiquement du pus dans le lait soutiré.
Cacher qu'on leur retire leurs petits 2 ou 3 jours après la naissance pour vendre un max de lait, et laisser la mère hurler de douleur et de désespoir l'enlèvement de son petit.
Cacher que le petit sera mis en boite ou en box pour être nourrit de façon anémique pour faire de la viande blanche.
Cacher qu'en moins de 5 ans la vache produisant moins de lait sera envoyée à l’abattoir pour la viande de "boeuf" (90% de la viande de "boeuf" en france, c'est de la vache laitière réformée).
Faire oublier aux végétariens que la plupart des fromages est préparée avec de la présure animale = suc gastrique de veau.

Effectivement "on ne voit pas tout ça". Et c'est voulu. (et surtout ne pas dire qu'il existe plein de lois, qu'aucune n'est appliquée -voire applicable- et que rien ne bouge)

http://www.l214.com/fichiers/pdf/poules ... apport.pdf
http://www.l214.com/oeufs-poules-pondeu ... vrier-2012
http://www.lait-vache.info/

Après chacun va a son rythme sur le chemin de l'anti-spécisme hein, mais il y a des choses à faire savoir pour que chacun fasse ses propres réflexions et choix en pleine conscience. :)
 
Bienvenue ^^

Laaaaaaappppinnnnn Laaaaaaapinnnnnn ^^ Oui je suis publivore mais je me soigne ^^
 
V3nom":3liq1xfj a dit:
Après chacun va a son rythme sur le chemin de l'anti-spécisme hein, mais il y a des choses à faire savoir pour que chacun fasse ses propres réflexions et choix en pleine conscience. :)
Ce sont les poules d'un ami qui partaient à l'abattoir et qu'il a récupéré,elles vivent dehors sur un terrain de 2000hectares sont nourries avec des légumes de jardin potager,etc,pour les vaches même traitement :)
 
Publivore lol :p

Ben V3nom tu vois ya toujours moyen de manger un oeuf, un oeuf c'est une cellule, fécondé c'est un être vivant. Maintenant si je prends des oeufs qui viennent pas de couveuses et qu'ils sont pas fécondés ya pas de soucis. Tu me fais penser aux musulmans qui font toutes les démonstrations possibles pour faire croire que le porc est inmangeable. Je prends des oeufs fermiers jusqu'ici et je vérifie s'il ya fécondation ou pas donc no soucy. Je mange peu d'oeufs.

Pour les produits laitiers je promets de faire des efforts tes arguments sont sans appel et je ne les connaissais pas. Bon faut que je planche un peu alors, que pensez-vous des carences qu'on prete au régime végétalien ? Et s'il yen a quels sont les moyens pour que ca soit équilibré ?

J'aime bien patisser et tout ça, mais sans beurre ya desfois où je devrai opter pour la margarine, et j'ai pas trop confiance en certaines graisses végétales.

Ca craint toujours d'apprendre les vérités cachées mais tant pis, je vais pas me laisser démonter. ;)
 
Lapin malin":25s4z02y a dit:
J'aime bien patisser et tout ça, mais sans beurre ya desfois où je devrai opter pour la margarine, et j'ai pas trop confiance en certaines graisses végétales.
Essayes l'huile de sésame qui donne un goût sympa,c'est ce que je mets :)
 
Retour
Haut