Fleurpageons les rhododendroves

Cheshire K.

Broute de l'herbe
Inscrit
26/5/12
Messages
129
Score de réaction
0
Salut à tous !

Hé bien, c'est quelque peu déstabilisant de faire une présentation sans petit formulaire tout prêt à remplir...

Donc on m'appelle le Chat, j'ai 16 ans, je vis dans la grande ville de Montpellier et voilà maintenant quatre ans que je mange végétarien.

Je suis actuellement en transition vers le végétalisme, mais dur dur de faire comprendre à mes parents que je ne mourrai pas de carence si je ne mange pas des ovaires de poules et du lait maternel d'un autre mammifère... Donc je ne pourrai manger totalement végétalien que quand j'aurais accès à l'indépendance (rah !).

A part ça, je suis au lycée en 1er L, mais les cours c'est pas vraiment ma tasse de thé. Je préfère la lecture (fan inconsidéré de Poppy Z. Brite), l'écriture, le cinéma, et surtout, ô surtout, les jeux vidéos (mon petit dernier, que je viens tout juste de finir il y a quelques minutes: Nier ♥). J'adore la science fiction en général, la culture jap, je fais aussi des films avec l'aide de mon lycée (prochain tournage: film de zombis \o\). Hé bien... C'est tout.

Pour les raisons de mon végétarisme, je suppose que c'est comme la plupart des végé: j'ai un coeur et je ne supporte pas que des animaux souffrent pour quelque chose dont je n'ai pas besoin pour vivre. Puis je suis en bien meilleur santé depuis que je ne mange plus de viande ou de poisson. J'ai toujours vécu en ayant des animaux pour meilleurs amis, alors je n'ai jamais eu cette étrange façon de penser comme quoi l'humain est supérieur aux animaux... D'ailleurs les animaux ont souvent tendance à nous prouver le contraire...

Je me suis inscrit sur ce forum parce que je me sens bien seul dans ma petite vie de végé, et parce que dernièrement j'ai fréquenté pas mal de blogs végétaliens qui m'ont relancé dans la cause animale.

Hé bien voilà, il est plus de 2 heures du matin, il est temps d'aller au lit...

A bientôt sûrement :cool:
 
Bienvenu le chat à la vie nocturne :)
C'est pour ça que tu es surnommé ainsi par tes amis ou pour d'autres raisons ?
 
Cheshire K.":3cr9x4nt a dit:
Salut à tous !

Je suis actuellement en transition vers le végétalisme, mais dur dur de faire comprendre à mes parents que je ne mourrai pas de carence si je ne mange pas des ovaires de poules et du lait maternel d'un autre mammifère... Donc je ne pourrai manger totalement végétalien que quand j'aurais accès à l'indépendance (rah !).

Pour les raisons de mon végétarisme, je suppose que c'est comme la plupart des végé: j'ai un coeur et je ne supporte pas que des animaux souffrent pour quelque chose dont je n'ai pas besoin pour vivre. Puis je suis en bien meilleur santé depuis que je ne mange plus de viande ou de poisson. J'ai toujours vécu en ayant des animaux pour meilleurs amis, alors je n'ai jamais eu cette étrange façon de penser comme quoi l'humain est supérieur aux animaux... D'ailleurs les animaux ont souvent tendance à nous prouver le contraire..

Salut !

16 ans et cela fait quatre ans que tu es végé ! j'admire, warf j'aurai aimé faire la connexion entre l'incompatibilité d'aimer les animaux et mon assiette pleine de cadavres plus tôt...
Quant à tes parents...y a pas grand chose à faire :
- Prends sur toi et au moins lorsque tu sortira manger en ville (sans les vieux hien !) tu fera ce que tu veux, et tu boira de la Leffe.
- Essaye de les bombarder d'études faites sur le végétalisme, peut-être qu'à force ils comprendront (blasés ou convaincus).
- Sinon progressivement, petit à petit (pour mieux faire passer la pilule) tu refuses les produits laitiers, puis les œufs, etc...mais y aura un moment où ça risque de déraper et là faut aller au tas comme dit.
- Sinon j'ai bossé pas mal en maçonnerie et c'est fou tout ce qu'on peu faire avec de la chaux vive et une pelle...(l'indépendance à moindre coût !) 0:)

Warf les omnis sont vraiment les plus drôles à parler de carences alimentaires ! J'espère que tes parents ne sont pas comme ça mais combien d'entre eux confondent frites (ou pâtes) et légumes, viandes et céréales ? pour eux "steak frite" égal repas équilibré genre "Quinoa et petits légumes". Et que dire de la conserve de ravioli !? Bref : :cartonR:

En tous cas bienvenue et bonne fin de nuit ! (tu dois dormir encore à c't'heure là)
 
Sois le bienvenu Cheshire K
Ca fait très plaisir de lire ta présentation avec une belle orthographe (bah alors ? j'y suis très sensible :p )
 
Merci à tout le monde !

VenusiaDeSolaris > Hum, les raisons en sont plutôt obscures... XD Non en fait, déjà je vis la nuit en général, et aussi parce que je suis fan du chat du Cheshire (de Lewis Carroll) et que Cheshire est mon pseudo. Donc sur un site où j'écris les gens à qui je parle ont fini par m'appeler le Chat, et il arrive que mes amis fassent de même.

Bleuz > Tu insinues que je devrais m'emmurer vivant dans ma chambre ? XD Non je pense qu'ils s'y feront, j'ai déjà condamné le lait, le fromage, les yaourts et je les pousse à m'acheter des produits au lait de soja... Puis je vais m'acheter du No egg avec mon propre argent donc ils peuvent trop rien dire là dessus, aha !
J'avoue sinon qu'ils ne font pas particulièrement attention à leur alimentation, enfin plutôt de ce que chaque aliment leur apporte, ce qui compte c'est de manger...
 
Cheshire K.":1s837kwm a dit:
J'avoue sinon qu'ils ne font pas particulièrement attention à leur alimentation, enfin plutôt de ce que chaque aliment leur apporte, ce qui compte c'est de manger...

En fait on peut être végane et penser pareil, Fushi ou moi même pourront en témoigner ^^ (IV aussi de mémoire)
 
Je témoigne, ce qui compte, c'est manger.
Et j'ai le mm pb avec les cupcakes vegan (et les barils d'hoummous) que j'avais avec n'importe quel gâteau omni. :p
 
+1 V3nom, je mange n'importe quoi. Végétarien, mais n'importe quoi.

Bienvenue ! C'est une très bonne idée de faire du chat de Carroll la mascotte d'un combat pour la cause animale, la chanson qu'il répète est un hymne antispéciste.
 
Re-merci pour les bienvenue !
Personnellement je fais un minimum attention à mon alimentation même si je mange aussi des cochonneries... Bien que moindres depuis que j'essaye de manger plutôt végétalien (enfin, je viens d'acheter du No egg, donc je vais me remettre à faire de la pâtisserie xD) Mais j'essaye de ne pas avaler n'importe quoi.

Et non je ne fais pas partie du CLAM, mais ça m'intéresse.
 
On n'avale pas non plus "n'importe quoi" (pas moi en tout cas), mais on ne fait strictement aucune "mesure", pas d'équilibre des plats, pas d'association savantes, pas de tableaux d'apports, on ne veille à absolument rien d'autre que "manger varié"...
 
Merci encore.

J'ai la chance d'habiter à 500 mètres du lycée alors je ne mange jamais au self et je me fais mes propres repas à la maison.
Par contre au collège c'était l'horreur car je n'étais pas reconnu comme végé (mes parents avaient pas fait de lettre au proviseur, quoi) donc des fois il n'y avait jamais d'alternative et je me contentais de manger du pain.
 
Retour
Haut