Me voilà !

Xehl

Broute de l'herbe
Inscrit
12/7/12
Messages
123
Score de réaction
0
Bonjour à tous !

Je m'inscris aujourd'hui sur vegeweb que je connais pourtant depuis un moment puisque ma chérie est des vôtres. Je suis vraiment végan depuis environ 3 mois ce qui est peu de temps (le début de la démarche date un peu plus, je crois que ça a pris environ 6 mois de sevrage).
Converti depuis pas longtemps donc, et jusqu'à présent plutôt passif quand même. C'est justement pour cela que je m'inscrit ici, histoire que ce ne soit pas toujours la même qui apporte les infos qu'on trouve ici.
J'aime parfois contredire les gens même lorsqu'ils sont du même avis que moi (ça s'appelle "un chieur" paraît-il), mais je crois franchement que dans des cas comme la défense du véganisme ça peut aider. Le niveau d'argumentation des détracteurs est peu élevé c'est vrai (la carotte qui souffre et tout et tout) mais quand même. Pragmatique et écolo un peu radical, le changement de régime alimentaire est la suite logique du raisonnement.

Pour le coté perso, je vis en proche banlieue et je travaille sur Paris au ministère de la Culture, un emploi provisoire pour rejoindre ma copine. Je suis originaire de Lille et j'aurai bientôt 24 ans.

A part ça, je suis de base pâle et maigrichon (enfin je suis surtout pas sportif)... Je crois qu'il va falloir que je me prenne en mains sinon on me sortira d'ici peu le "t'as vu t'es végan c'est pour ça que t'es pâle et pas musclé !". Encore que cette année pour toute la moitié nord de la France je crois qu'on va éviter la critique du bronzage vu le bel été qu'on a !

J'ai vu que certains donnaient leurs poids.. euh alors je vais le faire hein... 84kg pour 1m90. Et après on fait des exercices ? C'est comme wiifits mais en plus sympa en fait.

Hop et puisqu'elle veut pas que je le dise je le fais quand même ma copine c'est Synae ! :whistle:

A bientôt ! ;)
 
Ho noon j'allais organiser un jeu concours pour deviner qui était ta copine et voilà que tu le révèles en bas de ton post ! ^^ Bon sinon va falloir m'expliquer ce que tu entends par "un peu radical", parce que ça me paraît une position pratiquement utopique ^^ Bienvenue !
 
Pas dans le sens que je suis parfait non ! C'est malheureusement impossible et je suis loin de le revendiquer.

Radical dans la manière d'agir. Par exemple, j'adore ce que fait Sea Shepherd.
Je ne dis pas qu'il faut le faire systématiquement et ne pas envisager la discussion bien sûr. Juste qu'à la toute fin, lorsque rien ne marche plus une action "radicale" est justifiée. Bon on en est pas là pour le véganisme, mais ça me démange déjà d'aller commenter au marqueur les pubs de viande du métro par exemple.

Je sens que je vais déjà me mettre des gens à dos dès le post de présentation moi... :><:
 
Xehl":2bf89toe a dit:
Je sens que je vais déjà me mettre des gens à dos dès le post de présentation moi... :><:

Pas moi en tout cas 0:)
Bienvenue !
 
Doh, Sea Sheperd c'est pas radical, c'est normal : p

Question au hasard :
Qui est pro-ELF/ALF ?
 
Bienvenue. :)

Ça fait longtemps qu'on n'a pas vu Synae par ici. Elle va bien ?
 
Wombattitude":1saz1ni9 a dit:
Question au hasard :
Qui est pro-ELF/ALF ?

Je suis pas forcément au fait de tout ce qu'ils ont fait, mais a priori pour.

Quand à Synae, elle a moins de temps qu'elle le voudrait pour passer ici et écrire ses réflexions. Mais sinon tout va bien !
 
Bienvenu :) c'est chouette que tu es réussi à te laisser convaincre par ta chérie hihihi !
 
Bienvenue, passes le bonjour à Synaé, j'apprécie énormément ses écrits :)
 
Tigresse":1x9hvjcb a dit:
C'est quoi ELF ? Elephant liberation front ?
Earth Liberation Front, l'écologie radicale. :)
 
bonjour, je suis pas tro pour ALF (le coté on détruit tout et on brule tout)
 
Retour
Haut