Petite nouvelle

MrSpock

Broute de l'herbe
Inscrit
21/7/12
Messages
131
Score de réaction
0
Bonjour, je suis une jeune femme de 22 ans, mais vous pouvez tout de même m'appeler MrSpock ou Spockette. Je suis étudiante, curieuse de tout, un peu féministe (enfin, de celles qui défendent aussi les hommes), progressiste (disons-le clairement, je suis anarchiste) et très écolo.
Officiellement ovo-végétarienne depuis le 2 juillet car j'ai finalement décidé de ne plus accepter de viande ni de produits laitiers chez mes amis ou au restaurant (sauf occasionnellement du fromage car sinon, ça va être difficile pour les crêperies), je suis en réalité végétarienne à la maison depuis janvier et je l'avais déjà été entre janvier 2011 et mai 2011 (avant d'être obligée de vivre de nouveau chez mes parents pour quelques mois, puis de m'installer avec un colocataire omnivore).

Pourquoi tant d’inconsistance dans mon régime ? Ce n'est pas parce que c'est difficile, je suis intolérante au lactose et la seule viande que je consommais était le poisson (thon et saumon), mais parce que mes parents n'acceptaient pas mon régime alimentaire et que j'avais peur de l'imposer aux autres.
Finalement, j'ai craqué, marre de devoir plier pour les autres et mes courses ne coûtent pas plus cher avec un omni et une végé finalement. Ma famille commence a accepté mon choix (tout en me mettant en garde contre les carences) et quelques amies me soutiennent.

Pourquoi suis-je végétarienne ?
Tout d'abord, parce que je suis écolo. La viande, c'est tout de même une perte de ressource impressionnante ! Et c'est franchement pas efficace pour ce qu'elle nous offre d'un point de vue nutritif.
Ensuite, pour la santé. Bizarrement, les carences que j'avais quand j'étais omnivore depuis mes 17 ans ont disparues, mes migraines sont moins intenses, je n'ai plus le syndrome du colon irritable non plus et mon problème de rosacée a légèrement diminué.