Salut à tous :)

Sirited

Jeune bulbe
Inscrit
22/7/12
Messages
8
Score de réaction
0
Salut à tous, :)
Je ne mange plus de viande depuis que j'ai 12ans mais mes parents ( avec la complicité de mon médecin ) "m'obligent" à manger du poisson de temps en temps " comme source de protéine"... J'ai en effet une intolérance a certains composants des fromages et selon eux il serais trop risquer pour ma croissance de ne pas manger de poisson/ crevettes... Bref j'aimerais vraiment arrêter de manger des animaux en trouvant des arguments qui pourraient les convaincre.
Sinon a part ça j'aime les animaux bien sur, mais aussi le sport et le dessin. Mon rêve serais de vivre dans une communauté autonome, mais reliée au reste du monde... En marge de la société tout en profitant de ses avancées et de certaines de ses connaissances en fait.
Et sinon... Voila :D
 
Bienvenue ^^
Le végétarisme n'a jamais jamais altéré la croissance, étant végéborn et ayant eu deux frères végéborns (ils ne le sont plus mais moi oui ^^) ils font pas loin de 2m et je fais 1m80 donc hein ^^
 
Ah ça me tue ces pseudos connaissances en nutrition des médecins... Sache que même pour un vgL il est facile d'avoir un apport en protéine largement suffisant...
Bref, bienvenue sur le forum en espérant que tu puisses y trouver - entre autre- des moyens de t'affirmer IRL. ;)
 
Je comprend pas trop cette obsession de la croissance. On veut absolument nous faire croire que "être grand", c'est mieux. Mais mieux pour quoi ? Pour qui ? Sur quels critères ? On ne se pose meme pas la question.
Une croissance trop rapide génère des os plus fragiles, plus poreux. L’être humain a beaucoup (trop) grandit ces dernières générations .... et c'est loin d’être un plus!

Il n'y a rien de mal a mesurer 1m50 !


Et bienvenue ! :)
 
bienvenue
 
Bonjour, vgR intolérante au lactose et qui se porte mieux depuis qu'elle a arrêté le poisson au rapport !

Des protéines, il y en a dans les végétaux, suffit juste d'adapter tes doses et de manger de tout. T'es même pas obligée de prendre des œufs (attention aux risques de carence en B12 et en vitamine D, cela dit des études montrent qu'elles seraient aussi présentes chez les omni). La protéine, c'est typiquement l'argument des gens qui n'ont pas de connaissances diététiques. ;)

Tu devrais leur montrer les vegan bodybuilder tiens !
 
Usagi.Chan":516wg9lj a dit:
Je comprend pas trop cette obsession de la croissance. On veut absolument nous faire croire que "être grand", c'est mieux. Mais mieux pour quoi ? Pour qui ? Sur quels critères ? On ne se pose meme pas la question.
Une croissance trop rapide génère des os plus fragiles, plus poreux. L’être humain a beaucoup (trop) grandit ces dernières générations .... et c'est loin d’être un plus!

Il n'y a rien de mal a mesurer 1m50 !

Ah mais j'ai jamais dit qu'être grand c'était bien hein ^^ J'ai morflé pour devenir grande, vive les ganglions lymphatiques gonflés et les douleurs osseuses ^^

Je disais juste que "grandir" ne posent aucun probléme de santé, mais purée ça dougne !
 
Cela ne te visait pas spécifiquement Kahte. :kiss:
 
Cépafo":t9zf26xj a dit:
Usagi.Chan":t9zf26xj a dit:
Il n'y a rien de mal a mesurer 1m50 !
Sauf quand tu t'appelles frago... :whistle:
Rien à voir. Frago est le mal ! :cartonR:
Une fois de plus ce n'est pas la taille qui compte ! :whistle:
 
Usagi.Chan":2zqqpaja a dit:
Cépafo":2zqqpaja a dit:
Usagi.Chan":2zqqpaja a dit:
Il n'y a rien de mal a mesurer 1m50 !
Sauf quand tu t'appelles frago... :whistle:
Rien à voir. Frago est le mal ! :cartonR:
Une fois de plus ce n'est pas la taille qui compte ! :whistle:

Roooh, zêtes vaches! Bon j'dis ça, j'ai jamais rencontré Frago, en fait ^^ mais je suis sûre qu'en vrai elle est adorable!
 
Roh mais laisser la peluche Kawaï en paix, à force d'en parler vous allez l'invoquer ! Bisous ma Frago :p
 
Bienvenue :)
Le poisson fait grandir ?
Ah bon ... je n'en ai jamais mangé et j'ai une taille parfaitement acceptable :p
Faudrait quand même leur montrer la croissance des divers animaux (non humains) qui sont herbivores ou végéta*iens.
Le gorille par exemple ... mais heu où trouve-t-il donc ses protéines celui-là ? :whistle:
 
Même pas besoin de parler des gorilles, dans la mesure où l'hindouïsme a plusieurs millénaires et que cette religion prône le végétarisme, rien que le fait que l'Inde soit encore peuplée prouve au moins partiellement que c'est une alimentation viable...
 
Salut

Tu dessine quoi ? Fait qu'elle sport ? Ta quelle age,12ans ?

Pour convaincre tes parents il faut faire la liste des nutriments présent dans le poisson et voire s'il il sont présent dans des végétaux.Et la tu va t'apercevoir que tout est présent dans l'alimentation végétarienne.

Pour les médecin tout dépend de leur connaissance a propos de ce sujet.
Contre:Mon médecin("tu fais une grosse connerie",mais niveau dietetique il est bof) :(
Pour:Une nutritionniste(Ne voyant aucun problème)Diététicienne(Idem) :)


Sinon pour t'aider voici quelque lien qui devrait t'aider:
http://www.cuisine-vegetarienne.com/ind ... _id=1(base d'un régime végétarien)
http://vegenutrition.free.fr/tableau.html (info nutritionnel)
Et une émission a montré a tes parents pour les convaincres:
https://www.youtube.com/watch?v=8GH45vGzvm0

Et sinon... Voila :D
 
Merci pour tout vos conseils :)
Je dessine un peu de tout, dans des style assez différents... J'ai dessiner quelques animaux dans un style "réaliste" en noir et blanc, des persos aussi en noir et blanc, en général ils sortent directement de mon imagination donc on peut pas vraiment les qualifier... Je dirais que c'est des... sortes d'homme mais qui sont pas vraiment humains ^^ fin voila... :) Merci pour l'émission aussi, et j'espère que je pourrais les convaincre... Ce midi j'ai encore du manger un morceau de poisson :( J'en ai tellement marre de devoir construire ma vie en détruisant celle des autres juste parce que c'est comme ça que mon entourage l'a toujours envisager :confus:
 
Retour
Haut