Le sujet ? Sans prétention, c'est moi. Muhu

lionhearted

Jeune bulbe
Inscrit
22/7/12
Messages
21
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et à tous ! :YE:


Puisqu'il est conseillé aux petits nouveaux de poster une présentation d'eux-mêmes, je vais tâcher de répondre à cette demande dans les brèves lignes qui vont suivre...

Donc, euhm, je suis ovo-lacto-végétarienne depuis pas mal d'années déjà. En effet, je pris cette décision vers l'âge de quatre ans et demi, à peu près. (Il faut savoir que j'en ai, actuellement, dix-huit. Huhu) Je songe depuis quelques mois au fait de devenir végétalienne mais ne sachant pas vraiment comment m'y prendre, j'hésite encore à me lancer.
Ce soir, lors d'une discussion à propos de McDonald's avec ma soeur, je me suis aperçu qu'elle ne ne parvenait pas à me comprendre. C'est à partir de cela que l'envie de rejoindre un forum végétarien s'est déclarée en moi. (Lol !) J'ai donc débarqué sur ce forum avec l'espoir de pouvoir discuter avec de sympathiques végétariens... A bon entendeur, salut ! ;)
 
Salut

La vache, 4,5 ans ? Comment ça s'est passé avec tes parents ? Ils t'on laissée décider ? Ou tu as vécu un calvaire de forçage durant des années ? Quelles étaient tes raisons ? Et aujourd'hui ?

En tout cas bienvenue, nous avons déjà une Lionheart, mais on va bien te trouver un coin de paillasse pour t'asseoir :p
 
bonjour
 
4 ans et demi?? :mmm: wouahh chapeau, curieuse de savoir comment ca s'est passé

Bienvenue
 
Bienvenue à toi !

En effet j'ai hâte de savoir comment ça s'est passé pour toi... Félicitations en tout cas !
 
Merci à tous pour votre accueil ! :)

Je ne reprends que cette réponse puisqu'elle englobe toutes vos questions :
V3nom":2yejo4xk a dit:
Salut

La vache, 4,5 ans ? Comment ça s'est passé avec tes parents ? Ils t'on laissée décider ? Ou tu as vécu un calvaire de forçage durant des années ? Quelles étaient tes raisons ? Et aujourd'hui ?

En tout cas bienvenue, nous avons déjà une Lionheart, mais on va bien te trouver un coin de paillasse pour t'asseoir :p

Alurs, aluuurs... Oui, oui, si jeune, je peux comprendre que cela puisse surprendre ! Lol ! Je n'aime pas entrer dans les détails de ma vie privée mais disons que mon père ne s'est jamais impliqué dans mon éducation donc je vais parler de ma mère, en particulier... En réalité, je ne sais pas vraiment d'où cela m'est venu... La légende dit que j'aurais vu quelque chose à la télévision du genre poulets encore vivants mais plus pour très longtemps... (Haha !) Au départ, cela inquiétait ma mère. Elle ne savait quoi faire. Elle avait peur pour moi. Ce qui est tout à fait compréhensible, un enfant si jeune refusant de manger de la viande dans une famille qui n'a pas du tout cette "culture". C'est bien simple, je n'ouvrais pas la bouche lors des repas. Je pouvais rester longtemps seule à table, comme l'enfant puni à cause d'un caprice, ne voulant pas manger les bonnes choses se trouvant dans son assiette. Mes parents ont donc dû apprendre à l'accepter. Je ne leur en donnais pas vraiment le choix... J'avais un caractère bien trempé. ^-^' Cependant, je me souviens d'un midi passé à la cantine de mon école primaire où une des femmes y travaillant m'avait forcée, tandis que j'étais en larmes, à avaler une paupiette de veau. J'en garde, comme vous pouvez l'imaginer, un terrible souvenir. Aujourd'hui, cela ne pose plus problème ni dans ma famille, ni dans les restaurants scolaires.
Désolée pour Lionheart, si j'avais su... Huhu
 
Salut,4 ans,ben faut un sacré caractère pour faire accepté ces décisions a cette age la !
 
Yola":2quodhgd a dit:
Salut,4 ans,ben faut un sacré caractère pour faire accepté ces décisions a cette age la !

Je pense, tout de même, que mes paternels ne sont pas de ceux que l'on pourrait appeler "tyrans"... Ca a dû jouer aussi, quand même. Haha ! :p
 
Mouais enfin moi plusieurs fois j'ai voulue arrêté petit mais mes parents mon toujours rassuré et j'ai donc remanger de la viande pourtant c’était pas des tyrans.

Bon alors tes têtus
 
Yola":30a8axrs a dit:
Mouais enfin moi plusieurs fois j'ai voulue arrêté petit mais mes parents mon toujours rassuré et j'ai donc remanger de la viande pourtant c’était pas des tyrans.

Bon alors tes têtus

Ou alors mes parents n'étaient pas assez rassurants (et assez bons menteurs)... Hahahahha !
Lorsque cela concerne une chose à laquelle je donne beaucoup de valeur, oui, je pense que je peux être assez têtue (et énervante, aussi, mais chuuuut !). Mais il ne faut pas s'y méprendre, je suis plutôt facile à vivre autrement. :oops:
 
Bienvenue :)
 
VenusiaDeSolaris":2rhab8dh a dit:

Merci bien ! :p (Belle citation de Gandhi, au passage...)
(Pardonnez-moi si je cite sans cesse mais, à dire vrai, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum donc je ne sais pas vraiment comment fonctionnent ces bê-bêtes-là. Huhu)
 
T'inquiétes,t'as bien fait pour un 1er forum de choisir celui-ci hihihi !
 
VenusiaDeSolaris":1cn8jtix a dit:
T'inquiétes,t'as bien fait pour un 1er forum de choisir celui-ci hihihi !

Toi ma Vénusienne tu es de partie pris :p bisous
 
VenusiaDeSolaris":23x483iz a dit:
T'inquiétes,t'as bien fait pour un 1er forum de choisir celui-ci hihihi !

Je me doute bien que personne ici n'ira me dire le contraire ! Muhuhuhuhu !
 
lionhearted":27xf8b2i a dit:
Yola":27xf8b2i a dit:
Salut,4 ans,ben faut un sacré caractère pour faire accepté ces décisions a cette age la !

Je pense, tout de même, que mes paternels ne sont pas de ceux que l'on pourrait appeler "tyrans"... Ca a dû jouer aussi, quand même. Haha ! :p

Je crois que c'est l'élément principal et primordial pour pouvoir passer par l'enfance que tu as connue en effet.

Pour d'autres ça a été tout autre...
 
V3nom":287o5nhm a dit:
lionhearted":287o5nhm a dit:
Yola":287o5nhm a dit:
Salut,4 ans,ben faut un sacré caractère pour faire accepté ces décisions a cette age la !

Je pense, tout de même, que mes paternels ne sont pas de ceux que l'on pourrait appeler "tyrans"... Ca a dû jouer aussi, quand même. Haha ! :p

Je crois que c'est l'élément principal et primordial pour pouvoir passer par l'enfance que tu as connue en effet.

Pour d'autres ça a été tout autre...

Que tes points de suspensions rendent cela intriguant... ! Je vais aller y jeter un coup d'oeil de ce pas prompt ! :crazy2:
 
Retour
Haut