hello !

eulalie

Jeune bulbe
Inscrit
31/7/12
Messages
45
Score de réaction
0
Localité
oisans
une petite présentation, j'ai 29 ans, 2 enfants, j'habite dans l'Isère et je suis végétarienne depuis 1 mois. Un cap que j'aurais du franchir avant car je me sens beaucoup mieux :D Ne connaissant aucun végéta*ien, j'éspère pouvoir échanger avec vous sur ce forum
 
C'est effectivement une petite présentation tu t'es pas étalé et puis si on as des questions il suffit de te demander héhéhé ! Bienvenue :)
 
merci de votre accueil !
c'est vrai que j'aurai pu développer un peu :oops:
je suis végétarienne depuis peu mais je n'ai jamais aimé la viande. depuis toute petite, ça me dégoutais, j'essayais de ne pas voir l'animal dans mon assiette. ma mère ne m'as jamais forcé, mais on entend tellement qu'il faut manger de tout pour être en bonne santé ... le déclic est venue en regardant, par hasard, un reportage sur les abbatoirs. A partir de là, j'ai commencé à réfléchir, à découvrir,à m'informer par exemple tous ces produits testés sur les animaux :mmm: j'étais bien loin d'imginer la réalité !! mon végétarisme a été bien accepté par les personnes qui comptent pour moi et les autres me regardent bizarrement, préfèrant éviter le sujet.
en tout cas, je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum et yes, vive la montagne :YE:
 
salue, tes enfants sont végétarien?
 
Le Page":msxlf5kv a dit:
salue, tes enfants sont végétarien?

non pas pour le moment. ils ne mangent pas beaucoup de viande, vu que c'est moi qui cuisine et ils ne s'en plaignent pas. mon fils de 7 ans veut devenir végétarien mais ma fille de 2 ans et demi a une tendance carnivore ...
 
bienvenue !

C'est cool si déjà un de tes enfants s'y intéresse :)Tu parles de tendance carnivore mais... il aime peut être juste le goût de la viande, ce qui n'est pas un problème en soi :)
 
fendergirl":8bf7k3tk a dit:
bienvenue !

C'est cool si déjà un de tes enfants s'y intéresse :)Tu parles de tendance carnivore mais... il aime peut être juste le goût de la viande, ce qui n'est pas un problème en soi :)

merci !

ma fille est encore petite, c'est le goût qui lui plait. elle a pas encore pris conscience d'où vient sa tranche de jambon ... mais rien n'est perdu :D
 
eulalie":240qwd2f a dit:
fendergirl":240qwd2f a dit:
bienvenue !

C'est cool si déjà un de tes enfants s'y intéresse :)Tu parles de tendance carnivore mais... il aime peut être juste le goût de la viande, ce qui n'est pas un problème en soi :)

merci !

ma fille est encore petite, c'est le goût qui lui plait. elle a pas encore pris conscience d'où vient sa tranche de jambon ... mais rien n'est perdu :D

Oui c'est bien ce que je pensais, le goût, ça n'est pas un problème ^^ Vas-y en douceur si tu veux lui expliquer :)
 
Bienvenue !

(Je n'y connais rien dans ce domaine mais à ta place je me renseignerais quand même sur les témoignages de parents végés avec enfants omnis (il y en a dans ce forum) parce que ça donne parfois des situations compliquées, s'ils veulent être végés il faut peut-être en profiter avant que le temps passe et que l'habitude soit prise...)
 
eulalie":2ntd579a a dit:
ils ne mangent pas beaucoup de viande, vu que c'est moi qui cuisine et ils ne s'en plaignent pas. mon fils de 7 ans veut devenir végétarien mais ma fille de 2 ans et demi a une tendance carnivore ...
Ton conjoint te soutiens sur le plan alimentaire ?
 
@ guanacO : merci, j'irais lire quelques témoignages, l'équilibre est pas facile à trouver ...

@ VenusiaDeSolaris : dans l'ensemble, ça va. il n'a pas était surpris de ma décision, connaissant mon dégoût depuis longtemps mais il ne veut pas renoncer à la viande. il a réduit sa consommation à 2-3 fois par semaine, c'est déjà pas mal :)
pour l'alimentaton des enfants, je crois qu'il a peur qu'ils manquent de quelque chose mais il me laisse gérer.
 
eulalie":3n9r1698 a dit:
pour l'alimentaton des enfants, je crois qu'il a peur qu'ils manquent de quelque chose mais il me laisse gérer.
Encore une de ces perles rares sur laquelle je suis pas tombée héhéhé !
C'est chouette cette liberté d'action :)
 
VenusiaDeSolaris":1akk969x a dit:
Encore une de ces perles rares sur laquelle je suis pas tombée héhéhé !
C'est chouette cette liberté d'action :)

faut bien que j'avoue que c'est une perle :happylove:
 
Tu as raison d'en être contente parce que par la suite l'initiation est hypra difficile voir mission impossible de mon côté avec mon fils de 20ans :( bien que je renonce pas à le faire,un jour,changer d'avis hihihi !
 
Bienvenue!

Je ne suis pas maman mais je crois savoir qu'à 2 ans et demi, c'est la phase d'opposition et aussi que quand on sera grandes on se mariera avec son papa. Donc pour moi, rien d'étonnant à ce qu'elle veuille continuer à en manger ^^ Sinon,, ton fils va à la cantine? (quand c'est l'école ^^)
 
sarah460":boplciki a dit:
Bienvenue!

Je ne suis pas maman mais je crois savoir qu'à 2 ans et demi, c'est la phase d'opposition et aussi que quand on sera grandes on se mariera avec son papa. Donc pour moi, rien d'étonnant à ce qu'elle veuille continuer à en manger ^^ Sinon,, ton fils va à la cantine? (quand c'est l'école ^^)

merci ! oui elle est pleine phase d'opposition mais le complexe d'oedipe, pas encore
( ce qui serait tarder :confus: ) je suis en congé parental jusqu'en décembre. jusque là, je pourrai gérer leur alimentation, après ils iront chez une nounou. elle gardait déjà mon fils avant, elle est assez ouverte et je pense qu'elle respectera mon choix :D
 
Retour
Haut