Helyo ! =)

Pyma

Jeune bulbe
Inscrit
30/8/12
Messages
31
Score de réaction
0
Bonjours à tous,

Comme vous pouvez le voir je suis nouvelle sur ce forum.
Je me suis inscrite car je voudrais devenir végétalienne et j'aimerai en connaitre plus sur ce sujet (surtout sur les repas).
Pour l'instant je suis seulement végétarienne.
J'ai 14 ans et ma famille n'est pas d'accord avec cette envie de devenir végétalienne parce qu'ils pensent que c'est mauvais pour ma santé mais aussi parce que "c'est trop pénible de me préparer à manger" --'.
Du coup je viens ici pour mieux savoir comment ne pas avoir des carences et être clean au niveau de la santé. Je voudrais aussi apprendre à me faire à manger etc.
Tout ça sans penser que c'est bientôt la rentrée ( :'( ) au lycée pour moi et je n'aurais du coup plus beaucoup de temps. Surtout que je devrais manger à la cantine, sa va être la galère.

Fin bref merci de m'accueillir sur votre forum =D
 
Salutation.
 
Salut a toi :YE:

Je te conseil d'aller voir la pour plus d'information.

18-ans-et-mes-parents-m-interdisent-de-manger-autrement-t10696.html

Sinon pour le lycée moi j'ai manger a la cantine mais petit a petit je n'y allait plus du tout jusqu’à arrêter d'y aller pour plusieurs raison.

-Déjà du paye la viande que tu ne mange pas
-La plupart des dessert tu peux pas les prendre (oeufs,lait etc..)ta que la salade de fruit que tu peux manger.
-Les legume a 95% du temps sont recouvert de fromage :mmm: fais chier ! :ccla:
-Les pattes contienne des oeufs de poule élever en cage dedans,de plus la plus part du temps il y a du beur dessus.Et même si tu manger des pattes,tu va te retrouver a manger la même chose toute l’année.

Donc pour moi cette année,je vais m'amener un boite et dedans y'aura mon repas au moins je mangerais en accord avec mes convictions.Bon après je l'est fais les 3 dernier mois de l'année et le plus dur c'est de supporté le regard des autres et leur questions mais une fois passer ce blocage des autres tu seras contents de manger sainement,car la bouffe de la cantine c'est de la ..... :ccla:

Pour la santé,ben je suis passé végétarien au même age que toi et deux ans après je n'est pas de carence ou de problème de santé donc pas de soucie a avoir. :)
 
Bienvenue :)
Tu vas miserer pour la cantine ( si ton établissement est pareil que le mien... ), moi quand j'y allait c'étais rien ou frite ( j'ai de la chance qu'ils en fassent régulierement ^^" ), sinon comme l'idée de me préparer des repas ne m'avait même pas effleurée l'esprit avant ces vacances ben je mangeais des chips en plat et des gateaux en dessert, le tout acheté au ptit magasin en face du lycée ^^" .

Cette année je vais faire comme Yola et je pense que c'est le mieux a faire en fait ( sauf qu'il va falloir faire des progrès en cuisine >.> )
 
Je vais finir par croire que ma jeunesse fut rose, j'ai jamais eu de problèmes de cantines ... Ou alors c'est ma mère qui leur a fait peur, franchement j'ai toujours eu du rab de légumes, des cantinières qui me mettait un fruit ou un yaourt en plus... ou alors c'est les années 80/90 je sais pas...
 
@ Kahte: Si j'étais seulement vgR ce serait beaucoup plus facile de manger a la cantine je pense, les plats sont divisés en plusieurs bacs toussa toussa mais y a du beurre, du lait, des oeufs et de la creme partout ^^"
 
Mais même j'aurais mangé vgl ça aurait été pareil, franchement j'ai toujours eu des rapports faciles avec les cuisines des cantines, elles été capable de me faire des parts rien que pour moi de pâtes sans bouillon de viande alors sans beurre c'est encore plus simple. C'est pour ça que je me demande si c'est pas l'époque qui voulait ça. (J'en ai débattu d'ailleurs sur le fait qu'on trouvait des produits pour les végés beaucoup plus facilement et j'habitais à la campagne hein pas en ville.)
Donc la société est elle plus fermé depuis 20 ans ?
 
J'ai pas l'exemple de la cantine, mais pour le reste, je trouve quand même qu'en 20 ans, ça s'est largement amélioré pour les végés.
 
Peut-être que maintenant, tout vient déjà livré dans les cantines, plus qu'avant, et qu'il y a peu de place pour que les cantiniers ou cantinières arrangent littéralement la sauce pour certain-e-s ?

Peut-être que maintenant le végé est plus vu comme une menace, donc les gens sont plus fermés et moins conciliants ?

Peut-être qu'illes avaient peur de se prendre un coup d'aile de mouette derrière la nuque s'illes accommodaient pas ? :p
 
Nia nia je retourne sur ma planète, puisque je suis un ovni ^^ Et la mouette elle est pas une frago, elle tape pas !
 
Fushichô":1iimay0k a dit:
Peut-être que maintenant, tout vient déjà livré dans les cantines, plus qu'avant, et qu'il y a peu de place pour que les cantiniers ou cantinières arrangent littéralement la sauce pour certain-e-s ?

Peut-être que maintenant le végé est plus vu comme une menace, donc les gens sont plus fermés et moins conciliants ?

Peut-être qu'illes avaient peur de se prendre un coup d'aile de mouette derrière la nuque s'illes accommodaient pas ? :p

Certainement que maintenant, il y a le PNNS ! :happylove:
 
Nan mais reste. C'est que j'avais sorti deux trucs sérieux, et je peux physiquement pas faire un commentaire uniquement sérieux, fallait que je finisse sur une connerie. ^_^
(c'est vrai, les mouettes ça tape pas, ça donne des coups de bec ou ça te pique ton sandwich sur la plage en plein vol - pas toi, hein, les vraies -)

@ Cépafo : ah bah oui, y a le PNNS pour remettre les choses dans le bon ordre. Sauvé-e-s!
 
Je sais pas mais quand j'étais petite donc au siècle dernier (oui oui ) on avait le droit de faire ce que l'on veut avec son assiette, l'état en avait rien à battre de ce que je mangeais. Maintenant c'est manges pas ça, fais pas si, bois pas si etc ... C'est moi où ma liberté en a pris un coup ?
 
Merci à tous ^0^
Maintenant la cuisine c'est déjà tout fait les cuisinier n'en sont pas, ils servent et nettoient. Plus rien n'est préparé ou seulement réchauffé .
En tout cas dans mon collège c'est comme ça =/
 
Ben disons que sa dépend de la taille de ton lycée aussi,dans le mien y'a plein de monde,il est immense,je peux manger a 11:30 comme a 13:00(fil d'attente interminable,j'attend des fois 1h avant de manger)donc pour le plat special c'est raté :confus: .

Puis bon même si avant j'étais végétarien je ne pouvais manger des pattes car dedans il y a de l'oeuf et vue que c'est de la bouffe industriel a moindre coût ben ces des oeufs issue des élevages de batterie.De plus la bouffe qu'il te font il la fond juste réchauffer comme dit précédemment il ne font que servir et nettoyer.De plus vue que je suis devenue végétalien c'est juste plus possible.

J'ai longuement réfléchie au alternative et j'en est trouver une !Me faire mes plats dans des boites et l'amener.Bon sa me forceras a faire la cuisine au moins.Y'a bien des retaurent et autres a coté de mon lycée mais pas de menue VG.
 
Moi au contraire ce n'est pas un grand lycée.
Enfin on verra bien.

Je pense avoir un peu compris comment faire pour ne pas avoir de carences tout en mangeant ce que je veux,
Pour les carences je me sert de ça : http://alfrienquepoureux.e-monsite.com/ ... ege-ii.jpg pour voir ce qui me manque (ou pas)
Et si je veux par exemple manger du fromage de chèvre et bien je m'organise en le cuisinant en cherchant une recette sur google.

J'imagine bien que ce n'est pas si simple mais c'est déjà un bon programme je pense
 
Je crois qu'effectivement, en piochant régulièrement dans les différentes catégories, ça devrait aller nickel. :)
 
Retour
Haut