Coucou

flojul

Jeune bulbe
Inscrit
13/11/12
Messages
3
Score de réaction
0
Localité
Drôme
Bonjour a tous!
Je me présente: Floriane, végétarienne depuis environ 5 ans, je tends vers le végétalisme mais il y a souvent des retours en arrière a cause de ce satané fromage des ces pauvres biquettes.
J aurais donc besoin d'être soutenue pour y arriver. De plus je pense avoir besoin de me sentir entourée face aux remarques de mon entourage qui se font vraiment plus agressives depuis que ma puce nous a rejoint il y a maintenant 18 mois ( " quoi mais tu lui imposes ton régime? Oh mais elle va manger du jambon quand même! Non???, pas de poisson pané??!" )
Pfiou!!
Récemment j ai eu droit a l'argument du cri de la carotte, qui me faisait plutot rigoler auparavant mais qui commence a m énerver sérieusement.

Voila pour une petite présentation rapide
Au plaisir de vous lire
A très vite sur le forum
Floriane
 
Bienvenue ici,
Bon courage, les remarques avec un enfant, ca doit pas être facile, tu devrais trouver parmis nous pas mal d'aide à l'argumentation ou pour envoyer paitre dans les règles de l'art :p
Notamment sur les perles de remarques omnivores et dans la section végétarisme et famille ^^
 
Dans le cas présent, il est possible de répondre à "Quoi ? Mais tu lui imposes ton régime ?" par un simple "Non, pas du tout. C'est TON régime (mortifère*) que je veux pas lui imposer."

*facultatif
 
Bienvenue.
 
Bienvenue,

flojul":8mujdyhp a dit:
J aurais donc besoin d'être soutenue pour y arriver. De plus je pense avoir besoin de me sentir entourée face aux remarques de mon entourage qui se font vraiment plus agressives depuis que ma puce nous a rejoint il y a maintenant 18 mois ( " quoi mais tu lui imposes ton régime? Oh mais elle va manger du jambon quand même! Non???, pas de poisson pané??!" )
"Non, je ne lui impose rien. On a un chat/chien/lapin. Elle a le droit de le tuer quand elle veut si elle a envie de viande."
 
Je ... heu ...
ça fait bizarre :><:

On a le même prénom, le même nombre d'années de végétarisme et on tend aussi toutes les deux vers le végétalisme ... même si ce satané fromage de chèvre nous tente diaboliquement.

Par contre moi j'ai pas de gnome :mdrpano:

Bon bah bienvenue à toi, mais sérieux ... ça fait trop bizarre ^^'
 
Bienvenue et bon courage pour t'entendre avec ton entourage... ^^'
 
Merci a tous
Je n' avais pas vu que j avais eu tant de réponses.
En tous cas merci pour votre accueil et vos idées ca m'a bien fait rire.
Du coup je répondrai à ma mère: "Si elle veut elle n a qu'a manger les oiseaux qui sont dans l'arbre, ben tiens on a un bassin, aller hop des poissons rouges et à la pêche la Juliette" ( rah ils sont crado ces omni!)(Pour le coup elle avait bien failli bouffer un ver de terre la puce une fois...)

Bon nora en fait il parait qu on a tous un double sur cette planète... (hahaha)

Tiens ben j ai une question: par rapport aux fêtes de fin d'année comment arrivez vous a gérer toute cette abondance de bouffe et de barbacke :"oh ben les crevettes et le foie gras tu peux, c est pas de la viande!"ggrrrr!!
De notre côté nous avons dit qu on restait chez nous cette année, ceux qui veulent venir viennent et JE prépare le repas!( du coup ca boude sévère dans l entourage...)

A +
Flo
 
J'ai réglé le pb des fêtes de fin d'année en ne fêtant pas noel et en faisant le réveillon du jour de l'an avec mes colocs, dont certains sont vg, ce qui me garantit de la nourriture normale. Et comme de toute façon un réveillon du jour de l'an c'est plus axé sur l'alcool que sur la nourriture, tout va bien. :whistle:

Mais ta méthode "je reste chez moi, ceux qui veulent venir mangeront vg" est très bien aussi ! :)
Et si on te fait du chantage affectif genre "mais tu te coupes du monde ma chérie", tu peux tjs leur renvoyer à la gueule que c'est eux qui te rejettent et refusent de venir manger chez toi, alors que toi tu demandes qu'à les recevoir pour passer un bon moment avec eux. :p
 
flojul":1gw53hsi a dit:
Tiens ben j ai une question: par rapport aux fêtes de fin d'année comment arrivez vous a gérer toute cette abondance de bouffe et de barbacke :"oh ben les crevettes et le foie gras tu peux, c est pas de la viande!"ggrrrr!!
De notre côté nous avons dit qu on restait chez nous cette année, ceux qui veulent venir viennent et JE prépare le repas!( du coup ca boude sévère dans l entourage...)
Flo
C'est noté, je serai là :p

Sérieusement, tu n'as pas de conseil à recevoir, tu appliques déjà la meilleure méthode possible.
 
ceux qui veulent venir viennent et JE prépare le repas!

tu es dans quel coin ? ça m'intéresse !

Sinon, bienvenue, et bon courage.

En ce qui me concerne, je mange de plus en plus végétalien à la maison, mais en famille je fais pas trop "ma chieuse"... Je me dis que de toute façon ils finiront bien par mourir, et moi par faire ce que je veux sans remarques...
Du coup, les rencontres entre végés sont extrêmement reposantes...
Et c'est clair qu'avec un gamin, ça doit juste être infernal...
 
Retour
Haut