Une nouvelle venue

Virginie

Jeune bulbe
Inscrit
20/11/12
Messages
23
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Virginie, j'ai bientôt 37 ans, et j'ai été végétarienne plusieurs années (une dizaine d'années). J'ai, avant cela, eu une « tendance végétarienne » qui s'est affirmée avec le temps, ça n'a donc pas été très dur pour moi à l'époque de passer le cap : sans viandes rouges ni blanches... plus difficile avec le poisson, les œufs et le lait.

Depuis un ou deux ans, je me suis plus intéressée « au mouvement végétarien » en consultant des articles sur le net notamment. Je faisais mon « régime végétarien » depuis plusieurs années sans me soucier des aliments à assembler, à privilégier ou autres pour éviter les carences, mais malgré ça je n'ai jamais eu aucune carences toutes ces années.

En consultant ces sites, j'ai entendu parlé plus "précisément" des végétaliens, et j'avoue que pour moi c'était très confus, je pensais que les végétaliens étaient des crudivores...

Depuis quelques mois, je passe progressivement sur le mode de vie « vegan », et au régime "végétalien". j'ai été sensibilisée en visionnant des vidéos notamment sur le traitement des vaches, des poules et des poussins par les lobbies industriels, j'ai maintenant complètement supprimé les œufs et le lait de mon alimentation. Et je n'achète plus de cuir, de lainage, etc... Pour le maquillage je suis en train d'essayer des produits non testés sur les animaux (crèmes, fond de teint), ainsi que pour les shampooings et les savons et tout se passe bien :) . Et le plus important je continue à m'informer et à informer quand on me pose des questions (même si il y a encore quelques subtilités qui m'échappent d'où mon envie de m'inscrire sur ce site)
Voilà pour ma présentation, au plaisir de vous lire, d'échanger sur ce forum ou ailleurs si des rencontres se font prochainement, et que j'arrive à passe le cap de la timidité, mais ça c'est une autre histoire :)
 
Bienvenue ici.
 
Virginie":37fmfrg9 a dit:
Voilà pour ma présentation, au plaisir de vous lire, d'échanger sur ce forum ou ailleurs si des rencontres se font prochainement, et que j'arrive à passe le cap de la timidité, mais ça c'est une autre histoire :)

Salut et bienvenue à toi.

Des rencontres se font (à condition de ne pas habiter dans des "trous")
 
Tigresse":2etqbtoi a dit:
Donc, l'ile de france, ça a pas de trou ... c'est pour ça qu'elle flotte :D

C'est pour des blagounettes comme ça que t'as marqué comme lieu de résidence "Me cherchez pas ici, je suis ailleurs" ? ^^
 
Bienvenue à toi :)
 
Retour
Haut