Retour aux sources, mais en douceur...

MsOriginalDoll

Jeune bulbe
Inscrit
16/12/12
Messages
18
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et à tous, si je me suis inscrite sur ce forum aujourd'hui, c'est que j'ai ressenti, à la suite de la lecture d'un article (une blogueuse beauté qui parler de son déclic pour les cosmétiques bio),une espèce de révélation. Si vous avez pris le temps de lire ce qui était écris entre parenthèses, vous devez sûrement vous demander le lien non ?!

Et bien auparavant, j'étais Végétarienne. Enfin Végétarienne, façon de parler puisque je n'ai pas pu tenir plus d'un mois et tout ça pourquoi ? Parce que je gérais très mal l'alimentation sans viande, puis qu’étant petite, j'avais des problèmes de fer mais également, car je ne savais pas être sassiable, je ne ressentais jamais cette impression d'avoir bien manger.

Toutefois, le fait de lire cet article m'a fait me rendre compte que c'est bien beau de nourrir mes loulous (oui, j'ai deux petits rats, mais ils sont mignons, je précise on ne sait jamais) avec une alimentation Végétarienne, mais si moi je ne le fais pas alors qu'eux, ils l'a supportent très bien (ou en tout cas, sans avoir des carences) alors pourquoi pas moi ?

Je ressens déjà un lien fort pour la cause animale d'où l'adoption de mes deux loulous, mais également un grand amour pour les associations et les soutiens qui sont effectué à travers la France pour eux.

Si je suis là aujourd'hui donc, c'est pour retirer des conseils d'expériences d'autres végétariens (ou en devenir), de découvrir des recettes gourmandes et bien riches (parce que même si je fais 50kg pour 1m65, je suis tout de même une grosse gourmande), d'apprivoiser ce nouveau mode de vie et de le vivre jour après jour avec des gens qui offrent du soutien.

Je vous remercie encore de m'avoir lu, en espérant vous avoir un peu plu, je vous dis à bientôt sur le forum et merci encore à vous de m'accueillir.
 
Je pense que chacun à besoin du déclic qui lui correspond.

Pour ce qui est du fait que tu ne ne sentait pas "bien remplie" après avoir manger végé' j'ai un truc inrratable.

Le steak de soja ! C'est bourratif "je trouve" tu t'en fait un hamburger avec 2 tranches de pain et la sauce que tu veux et là je peux te dire que tu te sent rassasié (surtout si tu met en accompagnement des frites).

Je mange ce repas une fois par semaine 0:) , et nos amis omni l'adore ! Voilà, j’espère t'avoir aidé.
 
Coucou, pour éviter les petites et les grosses faims, perso j'aime bien faire un stock chez unmondevegan, une cinquantaine d'€ par mois de saucissons, patés, fromages (avec le pain biensur).. histoire de bien se caler le ventre quand t'as faim, la nuit ou dans toutes sortes de situation où tu peux avoir la dalle excessivement. le seul frein c'est le prix que ça coute, mais bon ça reste du même ordre que la viande et le fromage !
Aliments riches en fer : kiwi, pois chiche (me souviens plus le nom mais y'a une recette à base de pois chiche qui se présente sous forme de paté, ça se vend aussi sur unmondevegan, avec du pain ça cale très bien) soja (facilement trouvable sous plein de formes, fromages, saucisses... qui calent bien) boisson aussi

Faire aussi des gateaux de temps en temps, c'est super rapide (sucre farine banane chocolat, tu fais tout fondre, hop 20mn au four)

et mets la dose dans tes repas, hésite pas sur les légumes, les céréales (pates riz..) légumineux aussi, mais pas tous les jours perso.

Les fruits aussi, et surtout. bananes, poires, clémentines, avocats... mets la dose tu finiras par plus avoir faim !
fais un tour sur unmondevegan, t'auras plus la dalle même en mangeant végétalien :)
 
Salue
 
Bienvenue :)
 
Retour
Haut