Bonsoir et bonne année !

Bonsoir.
Je suis peut-être beaucoup plus jeune que vous , mais je vous souhaite bienvenue aussi(Même si je me suis inscrit moi aussi , il n'y a pas très longtemps)..Et bonne année a vous aussi..
 
Bienvenue et bonne année :)

Vive l'Auvergne \o/
 
Bonjour.
 
Merci à tous ! :p

Je traduis de l'anglais, italien et espagnol vers le français.
Je traduis surtout des documents techniques, des textes juridiques pour l'UE...
J'ai des connaissances en japonais mais pas un niveau suffisant pour bosser dans cette langue malheureusement... et je n'arrive pas à trouver le temps d'étudier régulièrement ce qui fait que je stagne.
Amoureux du Japon aussi Fushichô ? oh je vois que tu es en freelance toi aussi :cool: vive le travail en pyjama.
 
Yes, vive le travail en pyjama \o/

Je traduis aussi de la doc technique, uniquement de l'anglais vers le français.
Je suis surtout amoureux des anime et des manga, et de la sonorité de la langue japonaise. Ce qui fait que depuis septembre, je prends des cours de japonais. Donc pour traduire dans cette langue, c'est pas demain la veille ! Mais peut-être qu'un jour...

Et j'adore ton avatar, il est magnifique.
 
Merci Alesia

Fushichô tu es traducteur depuis longtemps ? Moi depuis 2008 (3 ans de salariat dans le tourisme avant, pas très intéressant).
Tu étudies dans une école ?
Je lis des mangas et regarde des animés aussi, plutôt des seinen (j'aime bien Gunnm par exemple mais ça commence à dater :x).
Ah mon avatar c'est la couverture du single Chase du groupe L'Arc~en~Ciel (dont je suis une inconditionnelle). :)
 
Je suis traducteur depuis 2006 avril 2006, à mon compte depuis fin 2006. Avant, je bossais dans l'électronique (pdt 4 ans, puis chômage/diplôme de traducteur, puis traducteur)

Je prends des cours d'allemand au Goethe Institut et de japonais à SOAS (School of Oriental and African Studies). Mais que depuis septembre (mais j'ai fait 7 ans d'allemand à l'école, ya fort longtemps).
 
OK. J'ai vu sur ton site que tu avais suivi une filière scientifique à la base. (T'as raison on s'en fout des cases :p)
Bonne continuation pour tes cours alors. Moi j'étudies le japonais en autodudacte donc c'est vrai que j'ai pas d'obligations à part celles que je me fixe, ça a ses avantages et ses inconvénients...
 
J'avais essayé en autodidacte, mais j'ai abandonné : soit pas le temps, soit pas le courage après une journée de taf. Là, d'aller à des cours, ça me force à me bouger, ce qui est cool. :)
 
Quel beau parcours ! je jalouse =P

Bienvenue à toi ;)
 
Retour
Haut