Un mangeur d'animal en moins

Nebel

Jeune bulbe
Inscrit
9/1/13
Messages
33
Score de réaction
0
Salut tout le monde !

Je suis tombé sur vegeweb en cherchant des petites recettes végétariennes pour mes repas, et j'ai eu envie de participer à ce forum
J'ai 22ans, je me suis lancé dans le végéta*isme depuis une petite semaine, je sais que c'est peu mais quand j'ai décidé quelque chose, je m'y tiens ;)
J'ai toujours été sensible à la souffrance des animaux, j'ai donné à 30millions d'amis etc, et j'ai enfin eu la prise de conscience qu'il fallait, en lisant le "Dictionnaire horrifié de la souffrance animale"...
Je me sens désormais cohérent avec moi-même, même si je suis aussi complètement perdu dans la soupe des protéines, non-héminiques, vitamines B12 et D2, auxquels je ne comprends strictement rien...! J'ai déjà acheté un ouvrage et farfouillé sur le net mais sans grand résultats...
J'ai mis une étoile à végéta*isme car j'aimerais dans l'idéal être végétalien, histoire d'aller jusqu'aux bout de mes convictions, mais je pense faire ça par étape :p

Voilà, à très bientôt ;)
 
Salut.
 
Bienvenue à toi Nebel ! C'est une très très sage résolution que tu prends là.
Je te conseille de ne pas t'inquiéter des carences, il y a quelque-chose qui va de pair en général avec un régime végéta*ien équilibré : (ré)apprendre à écouter son corps. En attendant, contente toi de varier au maximum tes sources d'alimentation (légumes/crudités, céréales, légumineuses, oléagineux...) et ça ira tout seul ;)

De manière générale, la nature nous a bien fichu, et notre corps sait stimuler nos goûts, nos envies, notre faim pour nous faire assimiler les bons nutriments et les carences sont rares finalement, dépendant plus d'inhibiteurs d'absorption/fixation provenant de l'environnement plus que d'un réel manque d'apports...

Concernant la B12, c'est un débat assez étrange (le corps humain sait tout à fait la synthétiser s'il a les bon nutriments en entrée) et si le souci doit se poser, il se posera après pas mal de temps en tant que végétalien.


Encore une fois, soit le bienvenu, et surtout, déguste de savoureuses recettes végé ;)
 
Bienvenue à toi et félicitation pour ta prise de conscience.

J'hésitais à lire "le dictionnaire horrifié de la souffrance animale" eh bien tu m'a remotivée du coup je le télécharge de suite (tu me pousse à l'achat 0:) )
 
Bienvenue et félicitation, moi ça fais quelque moi que je suis vegan après 2 ans de végétarisme et je n'ai aucune carence je viens de faire les analyses!

Je prend un peut de spiruline, levure de bière.. et puis je mange plein de légumes, de légumineuses et de céréales :) !

Bonne continuation !
 
bienvenue
 
Bienvenue à toi :)
 
Je me retrouve bien dans ta présentation ^^

Bienvenue :)
 
Retour
Haut