Lilix, végétarienne depuis 1 an

lilix

Jeune bulbe
Inscrit
8/1/13
Messages
22
Score de réaction
0
Localité
Montpellier
Bonjour à tous et toutes !

Je suis végé depuis un an environ et comme la plupart d'entre nous, j'ai l'impression d'être un specimen bizarroïde pour mes semblables (enfin presque tous, j'ai quasiment converti ma maisonnée...).

Je cherche des personnes comme moi avec qui discuter calmement en ne répondant pas constamment à "Pourquoi tu manges pas de viande, mais tu manges pas de poisson non plus..." (Je vais pas la refaire, vous connaissez sans doute plus que moi ce genre de remarque !!)

D'ailleurs, je suis devenue végétarienne en parlant avec une amie qui lisait Faut-il manger les animaux de Jonathan Safran Foer et qui me l'a passé.
Ce livre j'ai mis un an à le lire, tellement j'étais sidérée par l'élevage et la pêche industriels que Foer décrit dès les 1eres pages. Et là j'ai fini en apothéose avec l'ouvrier qui explique comment il torture un cochon, enfin bon, ce livre a vraiment été le déclic pour moi.

Je viens aussi pour rechercher une ou des assos, activistes, militant-es végé sur ma ville (Montpellier) car là j'ai envie de me bouger le cul ; après avoir modifié mon alimentation, c'est primordial mais pas suffisant pour faire changer tout ça selon moi !

Je vous laisse avec ce gros pavé.
Ah oui mon vrai prénom c'est Alix et j'ai 28 ans.

A bientôt !

Alix
 
Bonjour.
 
Oh, une Alix !

Un grand bienvenue à toi alors :)
 
Bienvenue ^^ t'en fais pas içi tu te sentira mieux c'est a dire accepté et comprise 0:)
 
bienvenue !
 
Retour
Haut