Vegane Grüsse aus den Alpen

Fenji

Jeune bulbe
Inscrit
10/1/13
Messages
17
Score de réaction
0
Localité
Annecy
Bonjour tout le monde!

Je n'ai pas trop l'habitude de parler de moi, mais puisqu'il sera de bienvenue de me présenter je vais faire un effort. ;)
Je m'appelle Kirsten, je suis Allemande, je vis en France depuis 20 ans et je travaille en Suisse. J'habite dans la belle région d'Annecy depuis peu (avant j'ai vecu en Normandie) et si je suis arrivée sur ce forum c'est clairement pour trouver ici des gens qui me ressemblent, c'est-à-dire un peu marginal, décalé et certainement pas comme tout le monde! Et surtout..... des végés qui n'ont pas peur de le dire.

Quant à moi, je suis consommatrice de bio depuis ..... ehh, bien longtemps et le fait de devenir végé était juste une suite logique et maintenant je suis végétalienne à la maison (ce qui est une suite logique également). Je dis "à la maison" car il reste difficile surtout en France mais même en Suisse de manger vegan au restaurant. Trouver des plats végétariens ressemble déjà à un parcours du combattant (en plus, je suis profondément pacifiste) alors des plats vegan...... (mais vous savez tout çà mieux que n'importe qui!)
Malheureusement mon métier me "condamne" régulièrement à ces fameux "repas d'affaires" (j'ai horreur de ce mot, mais il faut bien travailler pour survivre dans ce monde de brutes et finalement, l'argent qu'on gagne, on peut le "re-investir" pour une bonne cause)..... bref, je ne suis pas mieux que les autres, même si je veux me le faire croire de temps en temps 0:) , mais j'essaie de respecter mon prochain et il se trouve que parfois mon prochain c'est un animal.

Vous me suivez? Bravo!!

Tout ça pour vous dire en toute simplicité que je veux reduire mon impacte négatif à un minimum, sans être jugée et je pense qu'ici, je suis à la bonne adresse pour trouver des gens "semblables" qui s'engagent pour ces mêmes causes.

D'ailleurs, si qqn peut me donner un tuyau pour trouver des chaussures "chics" (je ne peux pas m'habiller en jeans-basket) mais sans peau de bêtes mortes, je serai reconnaissante :cool:

Je le dis tout de suite, je ne serai pas très active sur le forum, car souvent le temps me manque, mais je suis une lectrice assidue (depuis un bon moment déjà) et toujours avare de nouvelles.

Ah oui, avant que j'oublie, côté cuisine je suis un cordon-bleu :YE: (plus cordon que bleu d'ailleurs *smile*) et depuis que j'ai investi dans différents oeuvres anglophones traitant la cuisine vegane, j'ai découvert des saveurs et des plats (notamment du fromage vegan) absolument délicieux, sains et exempte de toute forme de souffrances (sauf pour les pauvres carottes évidemment....) mais je reste à l'affût de toute nouvelle recette.

J'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé avec mes éloges sur moi-même et que nous allons nous revoir de temps en temps.

Bon week-end

Fenji
 
Bienvenue :),
Je pense que niveau chaussures vegan il va falloir passer par internet mais d'autres sauront mieux te conseiller que moi ( qui suis toujours en baskets, ce qui est peut être la chaussure sans cuir la plus simple à trouver ^^' ).
 
Fushichô":1wo0o6mm a dit:
Willkommen!
Von wo aus Deutschland kommst du?

Im Moment besuche ich einen Freund in Berlin; es ist so toll und einfach hier wenn man Veganer ist! Im Gegensatz zu Frankreich (die Schweiz kenne ich nicht)... ^^

Hier ist ein Thread über vegane Schuhe:
chaussures-vegan-t110.html?hilit=chaussures%20v%C3%A9ganes
Und diese Seite auch: http://www.vegane-schuhe-berlin.de/

Hoffentlich wird es dir helfen, die richtige Schuhe zu finden!

Je veux parler Allemand!!! :'(
 
Bienvenue ! :)

Fushichô":wg5u6fra a dit:
Willkommen!
Von wo aus Deutschland kommst du?

Im Moment besuche ich einen Freund in Berlin; es ist so toll und einfach hier wenn man Veganer ist! Im Gegensatz zu Frankreich (die Schweiz kenne ich nicht)... ^^

Hier ist ein Thread über vegane Schuhe:
chaussures-vegan-t110.html?hilit=chaussures%20v%C3%A9ganes
Und diese Seite auch: http://www.vegane-schuhe-berlin.de/

Hoffentlich wird es dir helfen, die richtige Schuhe zu finden!

Purée, j'ai presque tout compris alors que ça fait quatre ans que j'ai pas fait d'allemand ! :D :YE: (Et j'étais archi-nulle ...)
Par contre j'aurai été incapable de le dire/l'écrire. :confus:
 
\o/ J'ai donc le niveau d'une personne qui n'a pas fait d'allemand depuis 4 ans et qui était archi-nulle !!! Je suis trop balèze !!! T_T
 
Si ça peut te rassurer, j'étais nulle comparé au niveau que l'on pouvait attendre de moi sachant que j'avais fait douze ans d'allemand. ;)
 
Salut
 
Fushichô":1mfg8b4e a dit:
Si ça peut te rassurer, je galère !

Ben on dirait pas, pourtant. J'en ai fait juste un an, il y au 7 ou 8 ans et je me dis qu'il faudrait vraiment que j'aprenne pour de bon, j'adore cette langue!

@ Usagi: ben tu vois, t'es pas aussi nulle que tu le pensais en fait vu que tu as encore de bon restes. :)
 
Si ça peut te rassurer Fushi, j'ai aussi tout compris mais n'aurais jamais été capable de le dire moi-même malgré 9 ans d'allemand.

Sinon, bienvenue Fenji :)
 
C'est moi où on galère plus en allemand qu'en Anglais ? (Pareil que Cépafo, c'était ma langue 2, et je patauge, pourtant je comprends à l'oral mais écrire en Allemand, nannnnnnnnn)
 
Fushichô":2h00rqsp a dit:
Willkommen!
Von wo aus Deutschland kommst du?

Im Moment besuche ich einen Freund in Berlin; es ist so toll und einfach hier wenn man Veganer ist! Im Gegensatz zu Frankreich (die Schweiz kenne ich nicht)... ^^

Hier ist ein Thread über vegane Schuhe:
chaussures-vegan-t110.html?hilit=chaussures%20v%C3%A9ganes
Und diese Seite auch: http://www.vegane-schuhe-berlin.de/

Hoffentlich wird es dir helfen, die richtige Schuhe zu finden!

Hi Fushichô,

ich bin (1970) in Mönchengladbach geboren und habe 22 Jahre lang in der Nähe gelebt.
Je continue en français pour tous les autres ;)
Je ne connais pas Berlin mais pour beaucoup c'est tout simplement la plus belle ville d'Allemagne. Je te souhaite de passer un bon moment chez ton ami!
Merci pour les liens, je pense que je peux trouver des chaussures convenantes. :kiss:

Oui, la galère en France, si on est pas comme Monsieur/Madame "tout le monde". Les Français sont très en retard sur le sujet, par rapport à d'autres nations mais bon, il faut insister et "steter Tropfen hölt den Stein".

Merci à tout les autres aussi pour vos voeux de bienvenue, ça fait chaud au coeur.

A+, ciao, bye

Fenji
 
Danke!
Ich habe keine Ahnung, wo Mönchengladbach liegt, aber trotzdem, danke. ^^
Ich werde jetzt auf Googlemap suchen.

Esthétiquement et architecturellement, je préfère Francfort à Berlin, mais d'un point de vue vegan, Berlin est infiniment mieux !

Quant à mon allemand, je galère à trouver mes mots, c'est une horreur. J'ai un vocabulaire super limité. La grammaire ça va, le vocabulaire, c'est la misère. J'ai du mal à le retenir. Peut-être que si je faisais un peu plus d'effort aussi, ça irait mieux. ^^
Avant-hier, j'ai réceptionné des cartons pour mon pote, j'ai compris que 2 mini-phrases T_T
Alors que mercredi au restau, quand il s'agissait de comprendre ce que le serveur racontait (on négociait une véganisation des plats), ça allait.
Mais pour le parler, c'est encore pire que tout, je trouve encore moins bien mes mots, et ceux que je trouvent sortent souvent naturellement en anglais. ^^
Dans un autre restau (fast food), à la fin, le serveur, quand j'ai commandé/payé les desserts (au comptoir, on prenait les desserts à emporter), il s'est mis à parler français. Bah du coup, j'ai fait un combo mélangeant français, anglais, allemand du plus bel effet (ou plus honnêtement, un bordel sans nom). ^^

'fin bref, fin de l'histoire, je vais pas polluer le thread de présentation de Fenji avec mes pb d'allemand. :)
 
Non, non, tu ne pollue aucunement, no worry, je trouve ça plutôt amusant et franchement ..... la langue de Goethe ce n'est pas la plus facile non plus! D'ailleurs je suis bien contente que ce soit ma langue maternelle; ça m'a drôlement facilité la tâche pour l'apprendre. LOL

Comme ça tu te balades entre Berlin et Londres? As-tu aussi un "chez toi" en France?
Londres c'est joli comme ville, architectural, je veux dire. Les Londoniens sont plus open-minded que les Français, où est-ce que je me trompe? Par rapport au végétalisme, entre autres.
 
J'ai du mal à retenir le vocabulaire, en fait. Mais si je faisais l'effort de l'apprendre, ça serait sans doute plus facile aussi... :)

Je n'ai pas de chez moi en France, j'habite depuis un peu plus de 2 ans à Londres, et cette semaine, je rendais visite à un ami (français, que je connais depuis plus de 20 ans) qui habite à Berlin. Et il y fait froid et il neige.

C'est clair que les Londoniens, de manière générale, sont plus ouverts que les Français surtout question végétarisme. Ils sont tellement ouverts que tout le monde s'en fout quand je dis que je suis vegan. Pratiquement personne réagit !
 
Retour
Haut