une revenante

  • Auteur de la discussion aza
  • Date de début

aza

Élève des carottes
Inscrit
16/8/10
Messages
1 423
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et à tous!
J'étais ici il y a quelques années, je ne sais plus combien exactement à vrai dire ni même pourquoi je suis partie! Mais qu'importe. Je m'appelle Azalaïs, j'ai 19 ans, j'habite à Lyon et je suis à la fac, en 2e année de biologie, pour travailler dans l'agro-écologie( Pierre Rhabi est mon Gourou!^^). Je suis maintenant re-végétalienne, car j'ai commencé à être végétarienne à l'âge de 14 ans puis rapidement végétalienne, mais je ne regrette rien, cette expérience est la mienne et elle fait de moi qui je suis aujourd'hui. Cependant je suis apaisée aujourd'hui de vivre selon ce que je qualifierais de mon instinct, presque plus que de ma raison. Car pour moi être végéta*ien uniquement par raison et non parce qu'on en ressent le besoin(une fois s'être "forcé" pour essayer) est voué sinon à l'échec, au moins à l'aigreur, en tout cas c'est que j'ai moi même ressenti. Bref, pour moi, être végétalienne c'est devenu un besoin, un besoin d'unir mes actes quotidiens à ma conscience, ainsi qu'une réponse à la crise écologique sociale planétaire et humaine actuelle. C'est aussi mon extrême empathie envers les animaux, ce n'est pas une religion que je cherche à transmettre; Désormais, je ne juge personne sur ce qu'il mange. Je parle seulement de moi. Par exemple, je soutiens des projets qui impliquent des animaux par exemple en agriculture intégrée biologique même si je refuse de consommer ces produits car c'est le genre de transition qui me semble indispensable pour un monde meilleur et en même temps pour des gens trop attachés à une certaine culture ou certaines valeurs pour changer radicalement comme je pense le faire. Bref c'est un peu le principe de J SAFRAN FOER qui dit"je suis végétalien mais j e construis des abattoirs". Bon voilà pour la biographie^^et sinon eh bien je suis quelqu'un d'ouvert, de très proch