une revenante

  • Auteur de la discussion aza
  • Date de début

aza

Élève des carottes
Inscrit
16/8/10
Messages
1 423
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et à tous!
J'étais ici il y a quelques années, je ne sais plus combien exactement à vrai dire ni même pourquoi je suis partie! Mais qu'importe. Je m'appelle Azalaïs, j'ai 19 ans, j'habite à Lyon et je suis à la fac, en 2e année de biologie, pour travailler dans l'agro-écologie( Pierre Rhabi est mon Gourou!^^). Je suis maintenant re-végétalienne, car j'ai commencé à être végétarienne à l'âge de 14 ans puis rapidement végétalienne, mais je ne regrette rien, cette expérience est la mienne et elle fait de moi qui je suis aujourd'hui. Cependant je suis apaisée aujourd'hui de vivre selon ce que je qualifierais de mon instinct, presque plus que de ma raison. Car pour moi être végéta*ien uniquement par raison et non parce qu'on en ressent le besoin(une fois s'être "forcé" pour essayer) est voué sinon à l'échec, au moins à l'aigreur, en tout cas c'est que j'ai moi même ressenti. Bref, pour moi, être végétalienne c'est devenu un besoin, un besoin d'unir mes actes quotidiens à ma conscience, ainsi qu'une réponse à la crise écologique sociale planétaire et humaine actuelle. C'est aussi mon extrême empathie envers les animaux, ce n'est pas une religion que je cherche à transmettre; Désormais, je ne juge personne sur ce qu'il mange. Je parle seulement de moi. Par exemple, je soutiens des projets qui impliquent des animaux par exemple en agriculture intégrée biologique même si je refuse de consommer ces produits car c'est le genre de transition qui me semble indispensable pour un monde meilleur et en même temps pour des gens trop attachés à une certaine culture ou certaines valeurs pour changer radicalement comme je pense le faire. Bref c'est un peu le principe de J SAFRAN FOER qui dit"je suis végétalien mais j e construis des abattoirs". Bon voilà pour la biographie^^et sinon eh bien je suis quelqu'un d'ouvert, de très proche de la nature, qui aime écrire, qui dévore sans doute plus les livres que toute autre nourriture(c'est végétale le papier après tout? :p ), je suis capable de rester des heures plongée littéralement dans un bouquin mais en dehors de ça je suis montée sur piles (euh non sur ressorts en fait, c'est plus écolo!)ce qui fait que je marche beaucoup(la randonnée m'apaise beaucoup). Et à part ça j'aime bien cuisiner, même si quand je suis seule je mange beaucoup cru et assez simplement, et aussi faire du théâtre, quand j'ai le temps! Et puis je suis dans une association d'accompagnement aux enfants en difficultés(sociale et scolaire)donc je suis actuellement une petite fille de 6 ans. Voilà voilà j'ai fait un peu le tour je pense! Et si je suis ici c'est que j'aimerais rencontrer du monde, notamment des végéta*iens ou en tout cas des gens sensibilisés à ces questions autour de l'écologie, du droit et du respect des animaux etc...
PS: pour les plus rigoureux, je préciserai que malgré l'étiquette végétalienne que je me suis collée, je consomme du miel bio, parce que je considère que c'est une façon active parmi d'autres d'aider à sauver la biodiversité et que j'ai rencontré des apiculteurs bio, que j'admire leur travail et bref...si vous voulez des détails vous me demanderez. Mais comprenez que pour mon entourage c'est plus simple que je dise végétalienne plutôt que de rédiger 3 pages à préciser les détails de mon alimentation à chaque fois!Ah et aussi qu'étant donné où j'habite c'est un des seuls produits sucrants locaux(il y a aussi le concentré de pommes encore faut-il que ces dernières ne viennent pas de perpète).
 
salut
 
Bisous Aza ^^ On t'attendais tu vois sagement ^^ (enfin sagement pas tous :p)
 
Re-bienvenue :YE: (et comme le temps passe, du coup...)

(Ton ancien compte « azalaïs » est toujours actif. Souhaites-tu qu'on le fusionne avec ton nouveau ou bien qu'on le désactive ?)
 
Salut :YE:

Ouais, comme toi, j'adore ce que fais Pierre Rabhie, ces pensées comme ses actions. (et ses bouquins aussi qui sont tout simplement formidable)

aza":2o9q9gth a dit:
j'habite à Lyon et je suis à la fac, en 2e année de biologie, pour travailler dans l'agro-écologie
génial

Sa va te mener vers qu'elle métiers ? C'est plutôt bien ?
 
eh bien je n'ai pas de mot exact à mettre pour le métier, mais disons que j'aimerais chapeauter des projets de relocalisation agricole bio et vivrière. Refertilisation de terres, souveraineté alimentaire; alors après si tu veux appeler ça chef de projets...mais bon ya un moment faut arrêter de parelr et faire des choses quoi^^! Et merci aux "anciens" pour leur accueil!
 
Hey !

Bienvenue à toi.

Je suis également de Lyon, on commence à être une bonne petite communauté :)

Si tu veux me joindre sur facebook, notamment pour avoir connaissance des évènements dans la région de lyon entre végé ou autre,envoie moi ton pseudo en MP :)

A bientôt !
 
Je suis une partisane de la liberté de vie privée et je trouve que facebook est une immense perte de temps, à la hauteur de la télé, trop de nullités pour trop peu d'utilités...comme beaucoup de choses que je n'aime pas, j'ai bien essayé, pour faire comme tout le monde. Mais aux mecs et à la viande, facebook s'ajoute à ma liste noire ;-) je préfère être informée par mail ou par MP ici si c'est possible!
 
Ah ouais non mais là, je dis stop, quoi !
Autant la viande, la télé et FB, je te rejoins, c'est de la merde, autant non, oh, les mecs peuvent être bien ! J'en suis l'exemple vivant et modeste !
 
ey frère, prends pas tout au pied de la lettre, mais c'est vrai que plus ça va et moins, dans une certaine mesure ou plus dans un certain domaine, les mecs ne m'intéressent pas. Mais mon avis là-dessus est trop complexe pour être résumé ici^^mais rassure-toi je suis la première à refuser les étiquettes, alors déstresse! ;-)
 
(re) bienvenue à toi alors :)
 
Mouais facebook sa sert pour les manifestations, et y'a plein d'information sur la cause animal, bon après on peut s'en passer :zzz:
 
je te rejoins aza :respekt: !facebook ça craint!
et je n aime pas les mecs non plus :whistle:

bienvenue!
 
Bonjour aza, heureuse de faire ta connaissance!
 
Retour
Haut