Petite présentation de .... Moi

ImPsykozz

Jeune bulbe
Inscrit
12/2/13
Messages
26
Score de réaction
0
Bonjour à tous,
Je me présente: Je suis un jeune Vegan de 17 ans (presque 18) nommé Stéphane.
Je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir échanger un peu avec des gens plus ou moins sur la même longueur d'onde que moi (Les forums full Vegan étant trop peu actifs). Je suis Vegan depuis 3 ans Sans même passer par le végétarisme . A l'époque j'était un omnivore moyen qui ne se posait pas trop de questions jusqu'à ce que je prenne la curiosité de regarder la façon dont sont faits les steaks et ..... J'ai arrêté d'en manger (quelle surprise :D ) et il ne m'a pas fallu une heure pour étendre ma réflexion à tous les autres produits animaux ... Etant quelqu'un d'obstiné ayant pour habitude d'avoir de très fermes convictions, il ne m'a pas fallu longtemps (3 heures à peine) pour totalement abandonner tout produit issu de l'exploitation animale ... Maintenant j'embête mes parents en les culpabilisant sur les produits animaux qu'ils consomment jusqu'à ce qu'ils adhèrent au véganisme ...
-Fin du racontage de life-
Non sans rire j'espère me plaire sur ce forum :)
 
Salut et bienvenue à toi.

Ton témoignage va être intéressant !
Au moment de ton choix de devenir vegan, tu devais donc avoir 14 ou 15 ans. Je suppose qu'à cet age, tu vivais chez papa/maman, donc comment leur as tu fait accepter ton choix ? Tu t'es mis aux fourneaux ? Tes parents ont accepté sans rechigner de manger végétalien ou de te faire des plats végétaliens ?
 
Salutation.
 
Merci de votre accueil :)



kob27g":1gfyvuxs a dit:
Salut et bienvenue à toi.

Ton témoignage va être intéressant !
Au moment de ton choix de devenir vegan, tu devais donc avoir 14 ou 15 ans. Je suppose qu'à cet age, tu vivais chez papa/maman, donc comment leur as tu fait accepter ton choix ? Tu t'es mis aux fourneaux ? Tes parents ont accepté sans rechigner de manger végétalien ou de te faire des plats végétaliens ?

Par rapport à la réaction de mes parents, ils m'ont déja demandé si j'étais sincère et si j'avais vraiment réfléchi. Je leur ai expressément répondu que c'était le cas et que cela n'avait rien d'une lubie passagère ... Au début ils ont eu un peu de mal (Mon père à mis du beurre dans mes pâtes et le lendemain à midi il m'a fait une omelette !!) mais ils ont fini par s'y habituer. Mais, bien qu'étant vegan, j'ignorais tout de l'alimentation végane ! De ce fait, je n'ai pas eu de gâteau d'anniversaire pour mes 16 ans alors que d'en réaliser un vegan est simplissime !
(Preuve que nous sommes imprégniés par notre culture alimentaire qui nous dit que sans le lait et les oeufs rien n'est possible)
Je mangeais donc souvent des produits alimentaires courants qui répondaient à la norme du véganisme (pâtes, riz, pommes de terre, lentilles, petits pois ...)
Aujourd'hui je suis non seulement vegan mais aussi totalement écarté de la culture alimentaire occidentale. Je ne consomme pas non plus de simili-carnés et autre.
Je me suis constitué ma propre culture alimentaire (tofu, seitan, tempeh, "lait" de riz ...)ce qui fait que le véganisme n'est désormais plus à prendre comme une contrainte mais plus comme un art de vivre.
 
Je pense que beaucoup de jeunes sur ce forum doivent t'envier d'avoir de tels parents.
 
Salut :YE:

Tes parents doive commencé a changer d'avis non, au bout de 3 ans ? Sinon parcours atypique, en 3 heure tu passe de omnivores a vegan, Sinon tes pas le mec qui habite a la frontière belge, près de Reinse ? :hein:
 
Yola":3d2bslsz a dit:
Salut :YE:

Tes parents doive commencé a changer d'avis non, au bout de 3 ans ? Sinon parcours atypique, en 3 heure tu passe de omnivores a vegan, Sinon tes pas le mec qui habite a la frontière belge, près de Reinse ? :hein:

Pas du tout :D
 
welcome :)
 
Bienvenue :)
 
Welcome :) !
 
Effectivement, tes parents ont été cools. Et comment ont réagi le reste de ta famille, tes amis ?

Oh, au fait, sois le bienvenu.
 
Artanis":84fz2bn2 a dit:
Effectivement, tes parents ont été cools. Et comment ont réagi le reste de ta famille, tes amis ?

Oh, au fait, sois le bienvenu.

Le reste de ma famille est vraiment restreint: Mes grands-parents sont tous morts et ma mère était fille unique ... J'ai bien quelques cousins, mais ils l'ignorent complètement car je ne les vois quasiment jamais et que je n'ai pas trouvé d'intérêt à leur expliquer.

Concernant mes amis, c'est une autre histoire ...
Très peu qui l'ont appris l'ont accepté. Je ne fais pas les comptes mais j'ai dû perdre 40% de mes relations sociales à cause de ça ...
Seuls mes meilleurs amis (les plus compréhensifs) et ceux qui ne le savaient pas le sont encore aujourd'hui.
 
Bienvenue!

Eh bien, ma mère me voyait déjà un peu extrême (je suis juste végétarien) au tout début mais toi tu me bats! haha
Sinon avec tes amis, c'est un peu triste mais c'est dans des trucs de ce genre qu'on voit quels sont nos "vrais" amis. Moi, je n'en ai pas encore parlé à beaucoup de gens mais les quelques personnes à qui j'en ai parlé ont été assez compréhensives (peut-être parce que j'habite en Belgique? ça doit sûrement être plus facile à vivre ici)
 
Retour
Haut